Comment ouvrir mon compteur électrique #ENDP (66) ?

Vous déménagez dans les Pyrénées Orientales ? Pour mettre en service un compteur d'électricité avec EDF à dans les Pyrénées Orientales, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité rapide
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

La mise en service de l'électricité dans votre habitation dans les Pyrénées Orientales

Vous avez emménagé ou vous allez emménager dans les Pyrénées Orientales ? Vous devez donc souscrire une offre d’électricité pour votre nouveau logement. Comment procéder pour souscrire un contrat chez EDF ? LeLynx.fr fait le point pour vous aider dans vos démarches de souscription d'un contrat d'électricité.

Le guide pour bien ouvrir son compteur électrique dans les Pyrénées Orientales

Activation du compteur EDF

Démarche absolument nécessaire pour avoir l'éledtricité chez soi, l'ouverture de compteur doit être faite dès lors que la souscription a été réalisée auprès d'EDF. C'est Enedis qui se charge de l'intervention en envoyant un technicien à votre domicile si vous ce dernier n'a pas de compteur communicant Linky.

Dans le cas contraire, vous pourrez demander à Enedis de mettre en service l'électricité à distance, en à peine quelques minutes. Si vous souhaitez donc bénéficier de l'électricité rapidement, appelez donc rapidement EDF et souscrivez un abonnement d'énergie pour activer l'électricité dans votre logement dans les Pyrénées Orientales très rapidement !

Quel abonnement d'électricité EDF choisir ?

Que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, EDF vend différentes offres d’électricité dans les Pyrénées Orientales. Les voici :

  • L’offre de Tarif Bleu, tarif réglementé d’électricité ;
  • Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres d’électricité « Mes jours Zen ».


Bon à savoir : les offres d’électricité de EDF sont toujours sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat d'électricité à tout moment s’il ne vous satisfait pas. Le tout sans frais, sans préavis et sans justificatif. Si vous souhaitez en savoir plus ou être accompagné dans votre souscription, n’hésitez pas à contacter le #CALL. Un conseiller se tiendra à votre disposition pour répondre à votre demande.

Tout savoir sur la quantité d'électricité consommée dans les Pyrénées Orientales

Quelle est la consommation d'électricité annuelle, en moyenne, dans le département des Pyrénées Orientales ?

Consommation électrique dans les Pyrénées Orientales : la répartition selon les appartements ou maisons

AppartementMaison02500500075001000012500Type de logementkWh
Pyrénées Orientales

Vous vous en doutez, une maison sera plus dépensière en énergie qu'un appartement. En effet, plus la surface à couvrir est importante, plus l'électricité consommée sera conséquente. On estime que la consommation moyenne en électricité de maison dans les Pyrénées Orientales est de 11 547 kWh. En revanche, un appartement dans le département du Pyrénées Orientales, la dépense d'électricité moyenne est de 7 332 kWh. Ainsi la différence de consommation entre les deux types d'habitations est de 4 215 kWh d'électricité. Encore une fois, la consommaiton dépend aussi du nombre de résidants présents dans le foyer et de leurs habitudes quotidiennes. Aussi, il convient de préciser qu'un logement entre deux étages a de fortes chances de profiter de plus de chaleur.

Les statistiques moyennes concernant la consommation d'électricité durant un an dans les Pyrénées Orientales

Consommation moyenne d'électricité
Pyrénées Orientales OCCITANIE
29992127 kWh 15751779800 kWh

LeLynx a voulu vous présenter quelques données chiffrées sur le territoire des Pyrénées Orientales pour que vous compreniez mieux les enjeux de ce département avant d'y emménager.

Le graphique ci-dessous met en avant une consommation moyenne d’électricité de 29 992 127 kWh (kilowattheure) dans les Pyrénées Orientales. Ainsi, un logement émet environ 4 668 kWh d’électricité par an. Au niveau de la région, on observe que la consommation électrique est de 15 751 779 800 kWh .

Tous les types de chauffage dans le département des Pyrénées Orientales

Quel mode de chauffage utilisent les foyers dans les Pyrénées Orientales ?

86904889078686
collectif
individuel
individuel électrique

Chauffage dans les Pyrénées Orientales : tout savoir sur les modes préférés des habitants du département

18002210443601104910
collectif
individuel
individuel_electrique

Dans le département des Pyrénées Orientales, 78 686 résidences ont choisi un chauffage individuel électrique tandis que 8 690 ont un chauffage central collectif. Sachez que si vous déménagez dans un appartement, il est possible d'être équipé par l'un des deux modes précédents. En revanche, une maison est dotée d'un système individuel, qu'il est possible de changer une fois installé dans les lieux.

Qu'en est-il de même pour le reste des départements de la région ? Nous notons quelques disparités. 180 022 logements restent au chaud grâce à un système collectif. 1 044 360 sont pourvus d'un mode individuel.

Liste des taxes de l'électricité du département des Pyrénées Orientales

dans les Pyrénées Orientales comme sur le reste du territoire français, les taxes et contributions sur l'électricité grèvent d’environ 35% le total de la facture d’électricité, ce qui est une une proportion très conséquente.
Ainsi,dans le département des Pyrénées Orientales, pour les compteurs de moins de 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.495517/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? On dénombre 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Quel est le montant moyen de la facture d'électricité dans les Pyrénées Orientales ?

AppartementMaison025050075010001250150017502000Type de logementEuros
Pyrénées Orientales

Si chacun rêve de vivre dans une maison spacieuse avec de hauts plafonds et une multitude de pièces, sachez cependant qu'en termes de facture d'électricité, il vaut mieux vivre dans un petit espace ! Maison ou appartement ? Le débat revient donc souvent, mais pour ce qui est de l'électricité, la facture n'est pas semblable dans les Pyrénées Orientales et partout sur le territoire français. Le montant moyen qui va être avancé par une famille résidant dans une maison dans le département des Pyrénées Orientales est de 1 939 euros par an. Les personnes qui résident en appartement vont, quant à elles, débourser 1 252 euros par an.

Déménager dans le 66, les choses à savoir

A savoir si vous souhaitez déménager dans les Pyrénées Orientales

En plein dans les cartons de déménagement, vous vous apercevez que vous avez oublié de souscrire une nouvelle offre d’électricité pour votre futur logement ? Pas de panique. Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Les conseils pour déménager dans les Pyrénées Orientales

La superficie moyenne des logements dans les Pyrénées Orientales

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200500010000150002000025000300003500040000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ci-dessus, vous trouverez les indications sur la taille des logements en France. Parmi les différentes résidences que l'on peut trouver dans ce département, 10 761 ont une surface comprise entre 30 m² et 40 m² et 14 315 d'une taille de 40 m² à 60 m². Quel que soit votre projet d'emménagement, il est fort propabable que vous trouviez le logement avec la surface idéale au vu de la diversité des résidences.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet