Tout savoir sur l'ouverture d'un compteur EDF dans les Hautes-Pyrénées (65)
Le guide pour bien ouvrir son compteur électrique dans les Hautes-Pyrénées
Mettre en service son compteur dans les Hautes-Pyrénées
Vous arrivez dans votre nouveau bien dans les Hautes-Pyrénées, et il vous faut vous engager auprès d'EDF pour avoir l'électricité.
Vous êtes un particulier, la démarche est la suivante : résiliez votre ancien contrat d'électricité en contactant par téléphone ou mail EDF ou le précédent fournisseur d'énergie, deux semaines avant le déménagement effectif.
Electricité fournie par EDF : quelles sont les offres dans les Hautes-Pyrénées ?
Vous souhaitez vous abonner au fournisseur historique d’énergie EDF ? Pour choisir, utilisez un comparateur d'électricité.
En premier lieu, il faut comprendre les grands principes qui régissent les offres d’électricité.
Le TRV (tarif réglementé de vente) est convenu par les pouvoirs publics. Le fournisseur historique d’électricité et de gaz EDF a longtemps été le monopole de la commercialisation de l’électricité en France pour les professionnels et les particuliers.
Voici l’ensemble des offres disponibles :
- Offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité ;
- Offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
- Offres d’électricité “Mes Jours Zen”.
Electricité : la quantité consommé dans les Hautes-Pyrénées
Entrons dans les détails ! Combien de kilowattheures sont écoulés chaque année par les habitants dans les Hautes-Pyrénées ?
Quelle est la quantité d'électricité moyenne (en kWh) consommée dans les Hautes-Pyrénées ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Hautes-Pyrénées | OCCITANIE |
19482437 kWh | 15751779800 kWh |
Dans le département des Hautes-Pyrénées, on consomme 19 482 437 kWh d'électricité. Cela représente en moyenne pas moins de 4 246 kWh par logement. Dans la région OCCITANIE, 15 751 779 800 kWh sont consommés.
Le type de bien impacte directement la consommation d'énergie
Le type de habitation aura une influence directe sur la consommation moyenne en électricité. Et les chiffres sont là pour le prouver, puisqu'une maison consomme en moyenne 8 812 kWh périodiquement contre 5 257 kWh pour un appartement. La principale différence qui peut expliquer cet écart est sans doute la superficie des deux types de logements, surtout en hiver. En effet, certains appareils pour se chauffer ont tendance à beaucoup consommer au quotidien, ce qui peut vite augmenter la facture. La différence entre les deux logement est de 3 555 kWh par an.
Les taxes sur l'électricité facturées aux particuliers
Les différentes énergies sont soumises, tout comme l'essence et le diesel, à plusieurs taxes :
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
- La Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) finance les caisses de retraites des agents d'EDF et d'Engie avant 2005 ;
- La Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité, CSPE, participe au développement des énergies renouvelables ;
- Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE)
Les types de chauffage utilisés par les habitants des Hautes-Pyrénées
A quel type de chauffage ont recourt les habitants des Hautes-Pyrénées ?
A quel type de chauffage ont recours les habitants de la région ?
Dans de nombreux appartements, on trouve le plus souvent dans l'immeuble une chaudière au gaz ou au fioul dont le rôle est d’alimenter les logements en eau chaude. Les charges de copropriété incluent alors le paiement de ces services.
A l’inverse, La personne qui peut choisir son énergie et paye ses factures individuellement possède un chauffage individuel.
dans les Hautes-Pyrénées, 30 594 foyers se chauffent de manières individuelle, et 30 594 emploient le chauffage central collectif.
Le montant moyen d'une facture d'électrité dans les Hautes-Pyrénées
Les factures d'électricité moyennes dans le département 65 Hautes-Pyrénées : sachez que le montant moyen pour une habitation de type appartement est de 948 euros. La somme moyenne déboursée par les habitants d'une maison est de 1 529 euros.
Le déménagement dans le 65, en détail
Comment gérer votre offre d'électricité lors d'un déménagement ?
Vous pourrez retrouver l'opérateur EDF dans de nombreuses communes du département des Hautes-Pyrénées :Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.
Préparer son déménagement dans les Hautes-Pyrénées
Quelle taille font les logements dans les Hautes-Pyrénées en moyenne ?
Le graphique ci-dessuspermet d’imaginer les différentes superficies de logements que compte le département des Hautes-Pyrénées. Alors que 3 037 logements possèdent une une superficie de 30 m² à moins de 40 m², le département récence 12 325 habitations avec une surface de 80 m² à moins de 100 m².
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.