Ouvrir un compteur et assurer la mise en service avec EDF dans les Pyrénées Atlantiques
L'ouverture d'un compteur EDF dans les Pyrénées Atlantiques : comment ça marche ?
Compteur électrique EDF : comment faire pour l'activer ?
L'activation de son compteur électrique EDF n'a rien de bien compliqué. En effet, il vous faut simplement contacter votre fournisseur d'électricité, à savoir EDF. L'activation de votre compteur se fera quelques jours seulement après la souscription de l'une des offres du fournisseur. Celle-ci peut se faire par téléphone ou en ligne, sur le site d'EDF.
Pour avoir du courant chez soi grâce à EDF, c'est simple ! Appelez le fournisseur d'électricité au 3004 (numéro vert) pour choisir un abonnement.
Vous avez également la possibilité de souscrire via Internet, sur le site d'EDF.Pensez à vous munir de :
- Votre relevé de compteur électrique ;
- La puissance de celui-ci ;
- L'adresse exacte du logement et le nom de l'ancien occupant.
Offres d'EDF dans les Pyrénées Atlantiques : quelles sont-elles ?
Le fournisseur historique EDF propose plusieurs offres variées dans les Pyrénées Atlantiques. LeLynx vous présente ici leur gamme d'abonnements. Sachez que les contrats d'électricité pour particuliers sont sans engagement : ce qui veut dire que vous pouvez quitter EDF pour un fournisseur alternatif puis revenir et cela pour 0€.
Voici les trois offres EDF pour particuliers :
- L'offre tarif bleu, qui correspond aux tarifs réglementés de l'électricité ;
- Les offres responsables : Vert électrique, Vert électrique week-end et Vert électrique auto ;
- Et enfin les offres d'électricité "Mes jours zen".
Pour toute demande complémentaire, vous pouvez appeler le #CALL : des conseillers vous guideront pour souscrire le meilleur contrat.
Combien de kWh consomme-t-on dans les Pyrénées Atlantiques ?
Quelle est la consommation d'électricité annuelle, en moyenne, dans le département des Pyrénées Atlantiques ?
Quelles sont les différences de consommation en fonction des types d'habitation ?
Les domicilés d'une maison localisée dans les Pyrénées Atlantiques consomment, en moyenne, 9 396 kWh. Ceux qui résident dans un appartement dans les Pyrénées Atlantiques ont une consommation d'électricité moyenne de 5 419 kWh.
Sans surprise, la consommation électrique moyenne d'une maison est supérieure que celle d'un appartement.
Quel type de chauffage électrique est le favori dans les Pyrénées Atlantiques ?
Le type de chauffage utilisé dans le département des Pyrénées Atlantiques
Et dans la région ?
En fonction de votre type de logement, vous n’avez pas toujours le choix de votre type de chauffage (individuel ou collectif).
Le chauffage collectif est utilisé pour se chauffer quand on habite dans un appartement. Il exploite du gaz naturel, fioul, bois, ou encore des pompes à chaleur.
Le chauffage individuel, lui, est utile aux des particuliers en maison mais aussi en appartement. Ils peuvent choisir leur propre fournisseur selon les spécificités de leurs besoins.
Sachez-le, dans le département des Pyrénées Atlantiques, 110 126 utilisent le chauffage central collectif, et 110 126 résidences se chauffent grâce à un système individuel.
Que consomme-t-on exactement dans les Pyrénées Atlantiques en termes d'électricité ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Pyrénées Atlantiques | NOUVELLE-AQUITAINE |
27361138 kWh | 15093355500 kWh |
Si vous désirez estimer votre future consommation électrique dans les Pyrénées Atlantiques, voici les chiffres du département et de la région.
Pour pallier les besoins en électricité du département, 27 361 138 kWh sont nécessaires. Pour un logement, cela revient à 4 315 kWh.
A quelles taxes d'électricité sont soumis les habitants des Pyrénées Atlantiques ?
Le prix de l'électricité que vous payez comprend, outre le prix du kWh et de l'abonnement, des taxes. En effet, on distingue la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE), la Taxe sur la Valeur Ajoutée (ou tout simplement TVA), la Contribution Tarifaire d'Acheminement.
La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE) est également à prendre en compte : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.
À titre d'information, la TFCE s'élève à 5.964705/MWh pour les habitants dans les Pyrénées Atlantiques dont le compteur est sous les 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité plus puissants, entre 36 et 250 kVA, elle est de 1.988235/MWh. Enfin, elle s'élève à 5.964705/MWh pour les compteur très puissants atteignant les 250 kVA.
À combien s'élève une facture d'électricité en moyenne en habitant dans les Pyrénées Atlantiques ?
1 642 euros : c’est la dépense moyenne annuelle des ménages qui résident dans une maison située dans le département des Pyrénées Atlantiques.
En comparaison, loger en appartement dans les Pyrénées Atlantiques revient à débourser FELECDAPPART euros par an.
Ainsi, la taille de l’habitat influe directement le montant final de la facture d’énergie.
Les choses à savoir lors de son déménagement dans le 64
Déménager dans les Pyrénées Atlantiques : ce qu'il faut savoir
En plein dans les cartons de déménagement, vous vous apercevez que vous avez oublié de souscrire une nouvelle offre d’électricité pour votre futur logement ? Pas de panique. Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et optez pour une nouvelle offre d’énergie.
Que doit-on savoir en arrivant dans le département des Pyrénées Atlantiques ?
A quelle superficie moyenne dois-je m'attendre dans les Pyrénées Atlantiques ?
Grâce à ce graphique, nous avons une belle vue d'ensemble sur la superficie des logements en France et dans les Pyrénées Atlantiques. Quelle répartition observe-t-on ?
Dans le département des Pyrénées Atlantiques, 9 112 logements mesurent moins de 40 m2. En comparaison, on compte 50 259 domiciles de taille comprise entre 60 et 80 m2. Enfin, il existe 24 124 appartements ou maisons de superficie supérieure à 100 m2 !
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.