EDF dans le Puy de Dôme (63) : les offres, les tarifs, la mise en service
L'ouverture de compteur EDF dans le Puy de Dôme
Mettre en service un compteur électrique
Sans mise en service de l'électricité, vous ne bénéficierez pas de l'électricité dans votre logement neuf. Il est donc essentiel de vous occuper de cette démarche avant d'emménager dans votre logement neuf. Pour ce faire, vous devez d'une part résilier votre précédent contrat d'électricité et d'autre part en souscrire un nouveau auprès de EDF. C’est alors EDF qui contactera Enedis, le gestionnaire de réseau, pour procéder à l'ouverture du compteur.
Voici le numéro national pour contacter EDF dans le Puy de Dôme : 09 69 32 15 15. Ce numéro est sans frais et joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Pour la souscription et la mise en service, vous aurez simplement besoin de communiquer un RIB, vos coordonnées et votre date d’emménagement. Idéalement, il est recommandé de bien anticiper les démarches pour un emménagement dans le Puy de Dôme.
Zoom sur toutes les offres d'électricité EDF
Une offre au tarif de marché est une offre dont le prix est fixé sans contrainte par le fournisseur. EDF, comme ses concurrents, en propose plusieurs.
En revanche, en tant que fournisseur historique, EDF a le monopole concernant la vente d’offre au tarif réglementé. Ce type d’offres voit son prix fixé par l’Etat.
>Pour choisir une offre d’électricité EDF dans le Puy de Dôme, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d'électricité et à appeler le #CALL. Ce sera l’occasion d’échanger à propos de la meilleure offre par rapport à vos besoins :
- Offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité ;
- Offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
- Offres d’électricité “Mes Jours Zen”.
A combien s'élève la consommation d'électricité dans le Puy de Dôme ?
J'habite le département du Puy de Dôme, quelle est la consommation annuelle d'électricité dans les environs ?
Les taxes d'électricité
Une facture d'électricité vous semble, somme toute, ce qu'il y a de plus banal à payer avec vos charges. Pourtant, seriez-vous en capacité d'expliquer toutes les charges et taxes qui forment celles-ci ?
Toutes les taxes détaillées ici : :
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) : ce montant sert à financer les retraites des employés d'industries électriques ou de gaz ;
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) : correspond à des taxes douanières ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) : impôt général sur les biens de consommation ;
- La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) : désigne aussi un rassemblement de taxes qui dépendent de la région, ici AUVERGNE-RHONE-ALPES puis de votre consommation et votre type de compteur
Quelle est la consommation d'énergie moyenne en fonction des habitations dans le Puy de Dôme ?
Maison ou appartement ? Si les deux possèdent des atouts certains, ils ne dépensent pas autant d'énergie sur une année. En effet, une maison aura tendance à être dépensière d'électricité qu'un appartement en raison de l'espace qu'il y a à éclairer ou chauffer. Ainsi, mieux vaut prendre cela en compte lors du choix du fournisseur d'électricité et de son abonnement. Un appartement dépense en moyenne 4 633 kWh d'électricité contre 7 918 kWh pour une maison. Le différentiel est donc de 3 285 kWh d'électricité, ce qui n'est tout de même pas négligeable au moment de payer de sa facture.
Types de chauffages dans le Puy de Dôme : les différents moyens de se chauffer à l'électricité
Chauffages utilisés dans le département
Les types de chauffage utilisés dans la région
Le type de chauffage que vous choisissez pour votre logement dans le Puy de Dôme est très important. C'est en partie lui qui va faire évoluer vos factures d'électricité et/ou de gaz.
Par conséquent, il est recommandé de bien réfléchir à la question avant d'emménager.Alors, comment choisir son type de chauffage ?
Certains modes de chauffage sont collectifs, d'autres sont individuels. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, avec un chauffage individuel, c'est l'occupant qui choisit son énergie et paie ses factures. Avec un système collectif en revanche, le propriétaire paie ses dépenses d'énergie dans ses charges de copropriété.
Pour entrer dans les détails chiffrés, au niveau du département du Puy de Dôme, à peu près 41 040 de résidences principales utilisent le chauffage central collectif. Les chiffres ne sont pas les mêmes pour les utilisateurs de chauffage individuel. Ces derniers représentent en moyenne 92 573 en termes de résidences principales.
Les chiffres de la consommation annuelle d'électricité dans le Puy de Dôme
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Puy de Dôme | AUVERGNE-RHONE-ALPES |
23269100 kWh | 18581927000 kWh |
La consommation électrique du département du Puy de Dôme se présente comme suit : 23 269 100 kWh au total, ce qui représente 4 294 kWh par foyer.
Dans la région de, cela correspond à une consommation d'électricité de 18 581 927 000 kWh.
A combien s'élève une facture d'électricité dans le Puy de Dôme ?
Votre département, celui du Puy de Dôme est-il logé à la même enseigne pour ce qu'il s'agit des factures d'électricité d'un pavillon et d'un appartement ? Pour le savoir, consultez les chiffres du Lynx.fr ! Il s'avère que la facture moyenne pour un appartement est de 841 euros contre 1 394 euros pour une maison.
Le déménagement dans le Puy de Dôme : que faut-il savoir ?
La présence d'EDF dans le Puy de Dôme
Au sein du département, le fournisseur EDF propose ses offres aux communes suivantes :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il nécessite de nombreuses démarches. Il est en particulier impératif de s’abonner à une nouvelle offre délectricité. En effet, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié son offre.
Ce qu'il y a à savoir concernant le département du Puy de Dôme
Quelle est la taille des logements dans le Puy de Dôme ?
En France, on dénombre environ 36,6 millions de logements. Cela fait près de 12 millions de logements de plus qu’il y a 35 ans !.
Dans le département du Puy de Dôme, on compte 13 731 appartements de moins de 30 m2. Quand aux habitants de vastes espaces, ils sont 22 754 à vivre dans un bien allant de 100 m² à 120 m².
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.