Ouverture de compteur électrique dans le Pas-de-Calais (62)

Vous déménagez dans le Pas-de-Calais et vous souhaitez mettre un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Ouverture de compteur en 5 minutes ;
  • Sur le réseau Enedis (Ancien ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Compteur et mise en service EDF dans le Pas-de-Calais (62)

Les valises et les cartons sont prêts, direction le département du Pas-de-Calais ! Il faut maintenant souscrire votre contrat d'électricité EDF. Plus besoin de se rendre en agence, plus possible d'ailleurs depuis 2018 : LeLynx vous accompagne dans vos démarches afin de dénicher le meilleur contrat EDF dans le Pas-de-Calais.

Comment ouvrir un compteur EDF dans le Pas-de-Calais ?

Compteur électrique EDF : comment faire pour l'activer ?

La mise en service de l’électricité est une démarche essentielle pour bénéficier de l’électricité dans votre logement dans le Pas-de-Calais. Après prise de rendez-vous, un opérateur EDF doit venir à votre domicile pour effectuer une intervention sur le compteur.

Il est conseillé d’anticiper cette démarche, environ 15 jours à l’avance dans l’idéal. Pensez bien à mettre fin à votre ancien contrat d'électricité. Lorsque vous joignez EDF pour souscrire une offre, ce fournisseur peut s’occuper de toutes vos démarches de résiliation.

Les offres d'EDF auxquelles il est possible de souscrire

Quelle que soit l'offre d'EDF que vous aurez choisie, soyez sûr que vous avez le droit de rompre votre contrat d'électricité à tout instant : pas d'engagement !

Sont présentes ci-dessous la pluralité des offres d'électricité du fournisseur historique EDF dans le Pas-de-Calais :

  • L'offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité : le contrat classique dont les tarifs servent de référence à tout autre fournisseur ;
  • Les offres d’électricité dite "verte" : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto : vous paierez moins le samedi et le dimanche si vous utilisez vos équipements électriques sur ces journées ! ;
  • Les offres d’électricité “Mes Jours Zen” : le prix est 30% moins cher jusqu'à 3 jours par semaine, cela se prête bien aux ménages qui ne travaillent pas qu'en dehors de chez eux.

    Appelez le #CALL pour réunir toutes les informations nécessaires auprès d'un conseiller EDF.

Quelle est la quantité d'électricité consommée dans le Pas-de-Calais ?

La quantité moyenne de kilowattheure consommée dans le Pas-de-Calais

La quantité moyenne d'électricité consommée en fonction du type de logement

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Pas-de-Calais

En fonction de votre type d'habitation, votre consommation d'énergie ne sera pas forcément la même. En effet, dans une maison, il y a souvent davantage de pièces à chauffer. Par ailleurs, à l'inverse des appartements, les maisons ne bénéficient pas vraiment de l'inertie thermique provenant des logements voisins.Tous ces facteurs augmentent la consommation d'énergie.
Ainsi, les habitants qui logent dans un appartement situé dans le Pas-de-Calais ont une consommation électrique moyenne de 5 636 kWh. Dans une maison, cette consommationva jusqu'à 6 788 kWh. Enfin, la différence entre la consommation d'une maison et celle d'un appartement est de 1 152 kWh.

Quel est le montant des taxes d'électricité dans le département du Pas-de-Calais ?

Les taxes et contributions représentent environ un tiers de la facture d’électricité des résidents français.
Il en existe 4 différents types de taxes sur cette énergie :

  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité), pour les sites avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ; li>
  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
Par exemple, dans le département du Pas-de-Calais, la TCFE est de 2.146181/MWh pour les compteurs d'électricité entre 36 kVA et 250 kVA et de à 6.438545/MWh pour les compteurs supérieurs à 250 kVA.

Electricité dans le Pas-de-Calais : les types de chauffages variés

Les types de chauffages utilisés dans le département

3471727635776477
collectif
individuel
individuel électrique

Et dans la région ?

2647711433507550426
collectif
individuel
individuel_electrique

Vous vous chauffez plutôt de manière collective ou individuelle ? Sachez-le, ce choix n'est pas anodin.Alors, quels sont les différents types de chauffage présents dans le Pas-de-Calais et dans quelle mesure sont-ils utilisés par les habitants ?
Le chauffage collectif est un dispositif utilisé pour chauffer les résidants d’immeubles. Il permet de générer de la chaleur grâce à une énergie en particulier (gaz naturel, fioul, bois, pompes à chaleur).

De son côté, le chauffage individuel est utilisé par des particuliers, en maison mais aussi en appartement. Son avantage principal ? Chaque habitant peut choisir son propre fournisseur en fonction de ses propres critères.
En moyenne, dans le département, 276 357 résidences se chauffent grâce à un système de chauffage individuel, et 276 357 utilisent le chauffage central collectif.

La consommation par an en électricité en Pas-de-Calais

Consommation moyenne d'électricité
Pas-de-Calais HAUTS-DE-FRANCE
17119235 kWh 11917892400 kWh

Dans le département du Pas-de-Calais, on consomme 17 119 235 kWh d'électricité. Cela fait en moyenne pas moins de 4 283 kWh par logement. Dans la région HAUTS-DE-FRANCE, 11 917 892 400 kWh sont consommés.

Facture d'électricité dans le Pas-de-Calais : quel est le montant moyen ?

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Pas-de-Calais

Les Français et leur facture d'électricité, c'est avant toute une histoire d'augmentation, malheureusement ! Pour étayer ce propos, nous vous proposons de vous replonger brièvement dans le passé. Entre 1960 et 1973, la consommation électrique des Français augmente de façon phénoménale : de 11,7% par an environ chaque année ! Il va sans dire que l'amélioration du confort de vie chez les ménages joue pleinement son rôle là-dedans : beaucoup plus d'équipements électriques, logements neufs avec de grands besoins énergétiques. Même les chocs pétroliers ne font pas tout à fait baisser ces chiffres.

Aujourd'hui, que penser de la facture d'électricité en France et surtout dans le département du Pas-de-Calais ? En 2016, un ménage français dépensait environ 960€ pour sa consommation électrique annuelle, dans le Pas-de-Calais, la facture totale du département est de 1 230 euros annuellement !

Plus intéressant encore, il convient de se pencher sur les différences de facturation entre les habitants d'une maison dans le Pas-de-Calais et les propriétaires d'un appartement. Les besoins énergétiques étant souvent plus grands dans un pavillon, on voit donc que la facture s'élève à 1 206 euros en moyenne dans ce cadre-ci, tandis qu'en appartement, la facture se rapproche de 1 007 euros par an.

Les choses à savoir pour mener à bien son déménagement dans le 62

Infos à connaître pour déménager dans le Pas-de-Calais

EDF peut être contacté où que vous soyez dans le Pas-de-Calais ! En effet, le fournisseur sait se rendre disponible pour ses clients depuis maintenant plusieurs décennies. Sachez que vous pouvez retrouver EDF dans les communes suivantes : Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses formalités. L'une des priorités est de souscrire un nouveau contrat d'énergie. En effet, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié son offre.

Les chosses à connaître au sujet du département du Pas-de-Calais

Pas-de-Calais : taille et superfiie des logements

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250005000075000100000125000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Grâce au graphique ci-dessus, vous pouvez vous rendre compte du nombre d'habitations de moins de 30 m2. Ils sont au nombre de 10 472. 41 125 habitations voient en revanche leur taille comprise entre 100 et 120 m2. On recense également 114 016 habitations d'une surface comprise entre 60 et 80 m2. D'une taille « moyenne », ces foyers offrent sans doute un rapport appréciable entre surface et économies d'énergie. Il faut dire que la surface a une influence sur la consommation d'énergie moyenne et donc sur votre facture d'électricité.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.