La procédure pour ouvrir un compteur électrique sereinement dans l'Orne

Souscrire un contrat d'électricité dans l'Orne peut aller extrêmement vite !
Composez le numéro qui suit pour :

  • Bénéficier de l'ouverture de votre compteur électrique en 5 minutes seulement ;
  • Faire en sorte que Linky soit actif et bien relié au réseau ;
  • Profiter du réseau solide d'Enedis, anciennement ERDF.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Que faut-il retenir de l'ouverture de compteur EDF dans l'Orne ?

Si vous comptez mettre en service votre compteur EDF dans l'Orne (61), vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité. Cependant, il faut savoir qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de vous tourner vers EDF, vous avez désormais le choix entre souscrire un contrat chez EDF dans l'Orne ou chez un autre fournisseur d'électricité.

Ouvrir un compteur EDF : comment cela se passe-t-il ?

La mise en service d'un compteur d'électricité EDF

Si vous souhaitez mettre en service l'électricité chez vous, vous pouvez contacter EDF pour une intervention. Il suffira pour cela que vous résiliez votre ancien contrat d'électricité auprès de votre fournisseur d'énergie. Le mieux est de faire cette démarche au moins un demi-mois avant votre départ.

Orne : abonnements, offres et options d'EDF

EDF propose aussi bien des offres d’électricité pour les particuliers que pour les professionnels dans le département de l'Orne. Sachez que comme chez tous les fournisseurs d'électricité, les contrats d'électricité EDF sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier sans frais quand vous le souhaitez.

Pour les particuliers, voici les 3 grands types d’offres disponibles dans l'Orne :

  • L’offre de Tarif Bleu, tarif réglementé d’électricité ;
  • Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres d’électricité “Mes Jours Zen”.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les contrats EDF ? Contactez le #CALL : un conseiller pourra vous accompagner dans vos démarches et vous renseigner sur les contrats d'électricité les plus adéquats selon vos besoins. Ce service est gratuit.

Consommation électrique dans l'Orne : à combien s'élève-t-elle ?

À combien s'élève la consommation moyenne dans l'Orne par an ?

Consommation annuelle en électricité dans le département de l'Orne

Consommation moyenne d'électricité
Orne NORMANDIE
17370195 kWh 8727598990 kWh

dans l'Orne, chaque logement consomme en moyenne 4 275 kWh à l’année. Le département affiche une consommation de 17 370 195 kWh. Par rapport à un département, une région dépense en moyenne 8 727 598 990 kWh par an.

Ces moyennes dépendent de multiples éléments. Concernant un logement, la consommation électrique résulte des installations électriques utilisées. Entre un département et une région, les différences peuvent être marquées par le nombre de résidents sur le territoire, les installations électriques, etc.

La liste des taxes d'électricité dans l'Orne

Le prix de l'électricité que vous payez comprend, en plus le prix du kWh et de l'abonnement, des taxes. En effet, on distingue la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE), la Taxe sur la Valeur Ajoutée (ou tout simplement TVA), la Contribution Tarifaire d'Acheminement.

La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE) est également à prendre en compte : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.

À titre d'information, la TFCE s'élève à 6.417272/MWh pour les habitants dans l'Orne dont le compteur est sous les 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité plus puissants, entre 36 et 250 kVA, elle est de 2.13909/MWh. Enfin, elle s'élève à 6.417272/MWh pour les compteur très puissants atteignant les 250 kVA.

Les types de chauffages que l'on retrouve dans le département de l'Orne

Se chauffer dans le département de l'Orne

113272031710687
collectif
individuel
individuel électrique

Chauffage dans l'Orne : tout savoir sur les modes préférés des habitants du département

219561632603430864
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage électrique que vous utilisez au quotidien dans votre logement, dans l'Orne, influence directement votre consommation d'énergie et, par conséquent, le montant de votre facture d'électricité.

Les statistiques du département révèlent que 11 327habitations ont un chauffage électrique central collectif.

20 317 logements sont quant à eux équipés d'un chauffage central individuel. Dans la région NORMANDIE, on dénombre 219 561 chauffages centraux collectifs et 20 317 chauffages centraux individuels.

Appartement ou maison : quelle est la quantité consommée ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Orne

Vous vous en doutez, une maison sera plus énergivore qu'un appartement. En effet, plus la surface à couvrir est importante, plus l'électricité consommée sera conséquente. On estime que la consommation moyenne en électricité de maison dans l'Orne est de 7 757 kWh. En revanche, un appartement dans le département du Orne, la dépense d'électricité moyenne est de 5 433 kWh. Ainsi la différence de consommation entre les deux types foyers est de 2 324 kWh d'électricité. Encore une fois, la consommaiton dépend aussi du nombre d'habitants présents dans le foyer et de leurs habitudes quotidiennes. Enfin, il convient de préciser qu'un logement entre deux étages a de fortes chances de profiter de davantage de chaleur.

La facture d'électricité dans l'Orne : quel montant moyen ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Orne

dans l'Orne, le montant d’une facture d’électricité est de 1 353 euros. Cependant, le montant d’une facture dépend de votre type de logement . Si vous résidez dans un appartement, cette facture s’élève à 992 euros à l’année. Les habitants d’une maison paient en moyenne 992 € à l’année.

Toutes les astuces pour bien préparer son déménagement

Préparer son déménagement dans l'Orne

La superficie moyenne des logements dans l'Orne

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Sur le graphique ci-contre, nous observons que 1 622 personnes dans l'Orne habitent un espace de moins de 30 m2 alors que 5 078 personnes occupent un espace doté d'une superficie entre 40 et 60 m2.

Dans quelles communes est présent EDF ?

Vous vous apprêtez à ouvrir un nouveau contrat d’électricité pour votre déménagement ? Sachez que vous pouvez le faire dès 6 semaines avant le jour J !.Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses formalités. Vous devez notamment en premier lieu vous abonner à une nouvelle offre délectricité. Vous l’ignorez peut-être, mais, le précédent occupant aura sans doute résilié son offre.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.