Les étapes pour ouvrir un compteur électrique dans l'Oise

Vous poserez bientôt vos valises dans l'Oise dans le cadre de votre futur déménagement? Quelle que soit votre raison d' ouvrir un compteur EDF, vous pouvez parler à un interlocuteur, en composant le numéro ci-après.

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • L'activation distancielle est totalement accessible grâce aux télécommunicants Linky ;
  • Le réseau de gestion est parfaitement au point grâce à Enedis (ex GRDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Ouvrir son compteur EDF dans l'Oise : comment ça marche ?

Comment souscrire un contrat d’électricité EDF lorsqu’on s’installe dans l'Oise ? Sachez que depuis quelques années, il n’est plus possible de se déplacer en agence pour cette démarche. On vous explique ce qu’il faut faire pour souscrire une offre EDF dans l'Oise en toute simplicité.

Quelle marche à suivre pour une ouverture de compteur EDF dans l'Oise ?

Compteur électrique EDF : comment faire pour l'activer ?

Démarche nécessaire pour profiter de son électricité dans son nouveau logement, la mise en service peut se faire rapidement, à condition de posséder un compteur communiquant Linky. Permettant d'effectuer de nombreuses opérations à distance, Linky peut être activé à distance grâce à un technicien Enedis.
Sinon, il faudra appeler Enedis pour faire appel à un technicien qui viendra mettre en service l'électricité dans votre foyer.

Vous pouvez accélérer la mise en service de l'électricité si vous le temps presse pour vous, cela étant, vous devrez vous acquitter de frais de mise en service plus importants. Il convient donc de privilégier cette option de mise en service pour un local professionnel par exemple.

Zoom sur toutes les offres d'électricité EDF

EDF possède deux avantages qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents : son nom connu de tous les Français, aspirant confiance ainsi que son large panel d'offres dénergie. Le fournisseur commercialise des offres d'électricité et de gaz, ainsi que des offres duales. Il existe trois gammes d'offres.
La première concerne les tarifs réglementés. EDF ne possède qu'une offre avec ce type de tarifs : le Tarif Bleu.
Si vous désirez faire un petit geste pour la planète, EDF propose des offres participant au développement d'énergies plus durable :

  • L'offre Vert Electrique ;
  • L'offre Vert Electrique Week-end : option Week-End (le kWh est à un prix moins élevé le week-end et les jours fériés) ou Heures Creuses + Week-end ;
  • L'offre Vert Electrique Régional ;
  • L'offre Vert Electrique Auto.

A propos de l'Oise, quelle est la quantité d'électricité consommée sur place ?

Quelle est la quantité d'électricité consommée dans l'Oise ?

Combien d'électricité consomme-t-on dans l'Oise en moyenne chaque année ?

Consommation moyenne d'électricité
Oise HAUTS-DE-FRANCE
18918066 kWh 11917892400 kWh

Afin de vous aider pour l’organisation de votre déménagement, Lelynx vous présente les données clés sur la consommation de kWh en France.

Ce graphique nous informe que la consommation d'électricité moyenne par département est de 18 918 066 kWh. Au niveau régional, cette consommation moyenne s’élève à 11 917 892 400 kWh. Pour un logement, la consommation moyenne est de 5 037 kWh. Il s’agit ici de données annuelles.

La quantité d'électricité consommée par une maison ou un appartement

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Oise

En Oise, un appartement a une consommation annuelle de 5 872 kWh et une maison consomme 7 560 kWh.
Les raisons qui expliquent un tel écart sont nombreuses. La présence de double-vitrage et d'une ventilation (présence de VMC par exemple) ont un impact sur la consommation électrique d'un logement, tout comme son isolation et sa surface.

Quels sont les types de chauffage électrique privilégiés dans l'Oise ?

Quel type de chauffage est privilégié dans l'Oise ?

421937568343527
collectif
individuel
individuel électrique

Quels chauffages utilise-t-on dans la région ?

2647711433507550426
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage que vous choisissez pour votre lieu de vie dans l'Oise est primordial. Ce choix va déterminer le montant futur de vos factures d'électricité et/ou de gaz.
Ainsi, pensez à peser le pour et le contre avant d'arrêter votre choix.Alors, comment choisir son type de chauffage ?

Certains modes de chauffage sont collectifs, d'autres sont individuels. Chaque mode a ses atouts et ses inconvénients. Par exemple, avec un chauffage individuel, c'est l'occupant qui choisit son énergie et paie ses factures. Avec un système collectif en revanche, le propriétaire paie ses dépenses d'énergie dans ses charges de copropriété.

Pour entrer dans les détails chiffrés, au niveau du département de l'Oise, environ 42 193 de résidences principales utilisent le chauffage central collectif. Les chiffres ne sont pas les mêmes pour les utilisateurs de chauffage individuel. Ces derniers représentent en moyenne 75 683 en termes de résidences principales.

La liste des taxes d'électricité dans l'Oise

Fixées par les pouvoirs publics, les taxes sur l'électricité font partie de la part fixe de ce que vous payez périodiquement. On distingue :

  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (la TVA telle que nous la connaissons) ;
  • La Contribution Tarifaire d'Acheminement
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.
Pour info, la TFCE est de 5.326829/MWh pour les habitants dans l'Oise dont le compteur n'excède pas 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité dont la puissance est comprise entre 36 et 250 kVA, elle est de 1.775609/MWh et de 5.326829/MWh pour les compteur très puissants dépassant 250 kVA.

À combien est évaluée une facture d'électricité dans le Oise ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Oise

Vous l'aurez compris, l'habitation choisie a une influence sur la consommation d'électricité et donc sur votre facture d'énergie. Cela se retranscrit sur les moyennes qui seront bien évidemment différentes. Dans le département du Oise, la facture d'électricité moyenne est de 1 039 euros pour un appartement et de 1 339 euros dans une maison.

Ces chiffres ne sont que des moyennes et dépendent de plusieurs facteurs comme la consommation moyenne en énergie d'un appareil électrique, les kWh dépensés ainsi que le nombre de personnes habitant dans un même logement.

Les choses à savoir lors de son déménagement dans le 60

Que savoir avant d'emménager dans l'Oise ?

La taille moyenne des logements dans l'Oise

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12005000100001500020000250003000035000400004500050000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

La superficie des habitations a une influence sur l'énergie utilisée au quotidien. Il ne s'agit donc pas que d'un détail et vous devez ainsi bien la prendre en compte. Plus votre habitation est grand, plus vous devrez allouer un certain budget à l'énergie. Dans le département de l'Oise, 8 446 logements sont en dessous des 30m2. D'autres, plus chanceux, occupent un logement dont l'espace est compris entre 100 et 120 m2. On en compte 17 421.

Comment gérer votre offre d'électricité lors d'un déménagement ?

Voici les villes dans lesquelles EDF dessert l’électricité :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il nécessite de nombreuses démarches. L'une des priorités est de souscrire un nouveau contrat délectricité. Eh oui, le précédent occupant aura sans doute résilié son offre.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.