Département de la Nièvre : comment procéder à l'activation du compteur électrique ?

Vous déménagez dans la Nièvre et désirez souscrire rapidement un contrat d’électricité ? Pour cela, composez le numéro ci-dessous afin de :

  • D’ouvrir un compteur électrique et mettre en service l’électricité en 5 minutes ;
  • D’activer à distance les compteurs télécommuniquant Linky ;
  • Sur le réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Souscrire une offre d'électricité EDF dans la Nièvre (58)

Vous souhaitez souscrire un contrat EDF dans la Nièvre pour votre futur logement ou pour l'actuel ? Sachez qu'il n'est plus possible aujourd'hui de se rendre dans une agence EDF pour choisir une offre d'électricité. Cependant, LeLynx.fr vous aide à faire simplement le meilleur choix pour chez vous !

Ouverture de compteur électrique : explications

Mettre en service son compteur dans la Nièvre

Démarche absolument nécessaire pour avoir l'éledtricité chez soi, l'ouverture de compteur doit être faite dès lors que la souscription a été réalisée auprès d'EDF. C'est le gestionnaire de l'électricité en France qui se charge de l'intervention en envoyant un technicien à votre domicile si vous ce dernier n'a pas de compteur Linky.

Dans le cas contraire, vous pourrez demander à Enedis de mettre en service l'électricité à distance, en à peine quelques minutes. Si vous souhaitez donc bénéficier de l'électricité rapidement, appelez donc rapidement EDF et souscrivez un abonnement d'énergie pour activer l'électricité dans votre logement dans la Nièvre très rapidement !

La liste des contrats électriques commercialisés par EDF dans la Nièvre

Le fournisseur historique EDF possède un certain nombre d’offres d’électricité.. Il est l’un des seuls, avec certaines Entreprises locales de Distribution (ELD), a proposé une offre aux tarifs réglementés, l’offre Tarif Bleu. Parmi ses offres, EDF pratique également des prix de marché au nombre de 7.

Les offres Zen :

  • L’offre « Mes Jours Zen » fait bénéficier les clients d’une électricité 30% moins chère le week-end ainsi que les jours fériés ;
  • L’offre « Mes jours Zen plus » fait profiter d’un tarif 30% moins élevé le week-end, les jours fériés et un jour de la semaine.

Des offres d’électricité verte :
  • L’offre « Vert Electrique » permet aux abonnés de participer à la production et au développement des énergies renouvelables, via le mécanisme des garanties d’origine ;
  • Avec l’offre Vert Electrique Week-end, vous profitez de tarifs moins élevés durant le week-end ainsi que les jours fériés tout en soutenant le développement d’une énergie plus verte ;
  • Vous pouvez contribuer au soutien d’une électricité plus locale en choisissant l’offre Vert Electrique Régional ;
  • L’offre « Vert Electrique Auto » est intéressante pour recharger son véhicule électrique avec des prix du kilowattheure (kWh) avantageux durant la nuit (possibilité d’une option pour le week-end .

Il existe également une offre 100% en ligne, Digiwatt. La gestion de son contrat et de sa consommation se fait exclusivement sur l’espace personnel, en plus de bénéficier d’un prix 5% moins cher que le TRV .

Quelle est la quantité d'électricité consommée dans la Nièvre ?

Quelle est la consommation annuelle moyenne dans la Nièvre ?

la consommation d'électricité à l'année

Consommation moyenne d'électricité
Nièvre BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
18149721 kWh 6697562610 kWh

Nos habitudes en termes d'utilisation d'appareils électriques ont un impact direct sur notre niveau de consommation d'électricité, et donc sur notre facture d'électricité. Mais elles ne sont pas les seules en cause : le type de chauffage, l'isolation plus ou moins bonne de notre logement sont autant de facteurs qui entrent en jeu et nous font consommer plus ou moins d'électricité. Il est toutefois possible de faire une moyenne en fonction des régions et des départements.
Ainsi, par exemple, les personnes vivant dans le département de la Nièvre ont une consommation annuelle moyenne de 4 367 kWh.

Selon votre type de logement, combien de kWh allez-vous consommer dans la Nièvre ?

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Nièvre

Vous en conviendrez, une maison sera plus énergivore qu'un appartement. En effet, plus la surface à couvrir est importante, plus l'électricité consommée sera conséquente. On estime que la consommation moyenne en électricité de maison dans la Nièvre est de 6 558 kWh. En revanche, un appartement dans le département du Nièvre, la dépense d'électricité moyenne est de 5 296 kWh. Ainsi la différence de consommation entre les deux types logements est de 1 262 kWh d'électricité. Une fois encore, la consommaiton dépend aussi du nombre d'habitants présents dans le foyer et de leurs habitudes quotidiennes. En outre, il convient de préciser qu'un logement entre deux étages a de fortes chances de profiter de davantage de chaleur.

Les différents modes de chauffage : comment se chauffer dans la Nièvre ?

Les modes de chauffage dans la Nièvre

91092070110197
collectif
individuel
individuel électrique

Quel type de chauffage va-t-on préférer dans la région ?

209194641703232154
collectif
individuel
individuel_electrique

Le chauffage est un poste de dépense important. Si vous emménagez dans un appartement en tant que locataire, vous ne pourrez pas modifier votre système de chauffage. En revanche, si vous êtes propriétaire, vous avez potentiellement la possibilité de réflechir au meilleur mode de chauffage possible selon les caractéristiques de votre logement. Cela vaut de même pour les propriétaires de pavillons. Il est essentiel de veiller à ce que le chauffage soit adapté afin d'éviter toute déperdition thermique.
Dans le département de la Nièvre, 9 109 logements ont recours à un chauffage collectif. 10 197 ont fait le choix d'un système individuel électrique.
Sur le graphique ci-dessous, nous remarquons qu'à l'échelle régionale, les mêmes types de chauffage sont utilisés. 209 194 résidences sont dotés d'un système collectif contre undefined qui ont un chauffage électrique individuel.

Taxes d'électricité dans le département de la Nièvre : ce qu'il faut savoir

Il existe quatre taxes d'électricité en France :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité) qui contient désormais la Taxe Départementale sur la Consommation Finale d’Électricité (TDCFE) ;
  • La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) ;
  • La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ;
  • Les TCFE (Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité) pour les sites avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA.
Pour un compteur ayant une puissance infèrieure ou égale à 36kVA, les taxes s'élèvent à 6.594545 euros. Pour un compteur d'une puissance comprise entre 36kVA et 250kVA, généralement des entreprises de moyennes et grandes tailles, le montant des taxes est de 2.198181 euros.

Le montant de la facture d'électricité dans la Nièvre

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Nièvre

Au cours des années 1960, l'amélioration des conditions de vie des ménages français conduit à un changement important dans leurs habitudes de vie et les pousse à consommer davantage d'électricité. C'est pour cela que la facture électrique a sensiblement augmenté sur notre territoire depuis ce temps... mais pas seulement !

Ce qui peut vraiment expliquer une grande différence sur la facture d'électricité est la catéogie à laquelle appartient votre logement : est-ce une maison ou un appartement ? Par exemple, dans le département de la Nièvre, la facture d'électricité totale est de 1 113 euros sur tout le département. Mais, si l'on regarde de plus près on peut observer que les résidents en appartement débourseront plutôt 966 euros annuellement contre 1 175 euros pour ce qui est des propriétaires ou locataires en maison.

Ce que vous devez connaître pour votre déménagement dans la Nièvre

Infos à connaître pour déménager dans la Nièvre

Notez qu'EDF est présent dans de nombreuses communes du département de la Nièvre :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il implique de nombreuses formalités. Vous devez notamment en premier lieu vous abonner à une nouvelle offre délectricité. Vous l’ignorez peut-être, mais, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié ses services.

Les choses à retenir dans le département de la Nièvre

Nièvre : quelle est la taille des logements ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ce graphiquepermet d’illustrer les différentes superficies de logements que compte le département de la Nièvre. Alors que 2 483 logements sont pourvues d’une une superficie de 30 m² à moins de 40 m², le département évalue au nombre de 10 525 habitations avec une surface de 80 m² à moins de 100 m².

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet