Comment se passe l'ouverture d'un compteur EDF en Moselle ?
Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité EDF en Moselle : que savoir ?
Comment se déroule la mise en service d'un compteur électrique EDF ?
Vous vous apprêtez à déménager ? Pour que la transition soit la plus douce possible, vous pouvez anticiper et souscrire vos nouveaux contrats en amont de l’installation. Pensez notamment à contacter EDF pour votre prochain abonnement d’électricité, car le précédent occupant aura certainement résilié son contrat.
Prenez le temps de rassembler certains éléments indispensables pour que votre interlocuteur puisse traiter votre demande. Entre autres : le relevé de compteur électrique, le nom de l’ancien occupant des lieux, et le numéro de PDL.
Quelles sont les offres d'électricité proposées par EDF ?
La consommation moyenne d'électricité en Moselle : les chiffres les plus représentatifs
En moyenne, combien d'électricité consomme-t-on en Moselle ?
Consommation moyenne d'électricité en Moselle : à combien s'élève-t-elle ?
Les propriétaires d'une maison située en Moselle font, en moyenne, une consommation d’électricité moyenne de 6 939 kWh. En revanche, dans un appartement en Moselle, on relève que les habitants ont une consommation d’électricité moyenne de 4 819 kWh. C'est ainsi qu'on en déduit que la consommation d’électricité d’une maison est plus grande que celle d’un appartement. En effet, la différence entre les deux est de 2 120 kWh.
Naturellement, une maison sera plus énergivore par sa superficie bien plus importante à celle d'un logement de type appartement.
Connaître les différentes taxes d'électricité en Moselle
En France, les taxes sur l’électricité représentent un coût important, jusqu’à occuper près d’un tiers de la facture des consommateurs.
Ainsi,dans le département de Moselle, pour les compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 4.146/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? Le voici 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :
- La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
- La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
- La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
Chauffage collectif ou individuel : quelle consommation d'électricité ?
Quel type de chauffage est privilégié en Moselle ?
Tous les chauffages utilisés dans la région de Moselle
55 041 résidences ont choisi de se chauffer collectivement au sein du département de Moselle. Cependant, 186 198 habitations ont recours à un type de chauffage individuel. Il est vrai que cela permet de mieux réguler ses dépenses électriques et de ne pas dépendre de la consommation d'autrui. Allumer le chauffage et l'éteindre quand on le souhaite : une bonne raison de préférer le chauffage individuel bien souvent.
Est-ce que cela est représentatif du point de vue de la région GRAND-EST ? Découvrez-le avec les statistiques suivantes : 1 350 980 habitations chauffées individuellement et 418 411 maisons chauffées collectivement.
La consommation annuelle d'électricité dans le département de Moselle : tous les chiffres
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Moselle | GRAND-EST |
19942410 kWh | 9285849280 kWh |
Par curiosité ou simplement pour vous préparer à votre future facture d'électricité, vous voudriez savoir quelle est la consommation moyenne en kWh des habitants du département de Moselle ? La consommation d'électricité s'élève à 19 942 410 kWh en tout.
Zoomons sur la situation par ménage, cette consommation se traduit par 4 061 kWh.
Et si l'on dézoome et que l'on s'intéresse à la région, on peut voir que celle-ci est de 9 285 849 280 kWh.
Quel est le montant moyen d'une facture électricité en Moselle ?
Les habitants de Moselle s'acquittent en moyenne d'une facture d'électricité annuelle de 1 105 euros
Le propriétaire ou locataire d’un appartement verse en moyenne 895 € d’électricité par an. A contratio, le résident d’une maison verra sa facture plus élevée, avec une facture moyenne annuelle de 1 245 €.
Ce qu'il faut retenir quand on déménage en Moselle
Emménager dans le département de Moselle : la liste des choses à retenir
En moyenne, quelle est la superficie des habitations en Moselle ?
Etes-vous dans la moyenne lorsque l'on évoque la superficie des habitations du département de Moselle ? Il se trouve que l'on recense divers catégories de logements en Moselle et plus spécifiquement dans le département de Moselle ! Il existe pas moins de 41 159 logements dont la superficie dépasse les 100 m2 et 71 940 logements dotés d'une superficie comprise entre 80 et 100 m2. A noter également, on compte 17 871 habitations qui ont une superficie de 40 à 60 m2.
Que devez-vous absolument savoir si vous déménagez en Moselle ?
Le fournisseur EDF et tout son panel d'offres d'électricité sont à retrouver dans de nombreuses villes du département de Moselle :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses démarches. L'une des priorités est de souscrire un nouveau contrat délectricité. Eh oui, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié ses services.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.