Souscrire un contrat d'électricité EDF dans le Morbihan : toutes les informations
Ouvrir un compteur EDF dans le Morbihan
Mettre en service mon compteur électrique EDF
L'activation de son compteur électrique EDF n'a rien de bien compliqué. En effet, il vous suffit simplement contacter votre fournisseur d'électricité, à savoir EDF. L'activation de votre compteur se fera quelques jours seulement après la souscription de l'un des abonnements du fournisseur. Celle-ci peut se faire par téléphone ou en ligne, sur le site Internet d'EDF.
A quelle offre d'électricité EDF puis-je souscrire ?
Nous avons rassemblé ici toutes les propositions d'abonnements électriques d'EDF dans le département du Morbihan.
- L'offre du Tarif Bleu, fonctionnant sur le TRV, Tarif Réglementé de Vente
- Les contrats Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto : toutes ces offres constituent des options vertes pour les clients EDF, heureux de consommer moins ou de façon adaptée à leur mode de vie, sans surplus. ;
- Le contrat Digiwatt : tout passe par le site Internet et votre Espace Client EDF !, avoir un budget électricité restreint au maximum.
Aucun engagement n'est requis lorsque vous souscrivez à un de ces abonnements.
Afin d'en savoir plus, appelez le #CALL.
Quelle quantité d'électricité consomme-t-on dans le Morbihan ?
Pour vous, LeLynx a fait son investigation : en moyenne quelle est la consommation, par an, en termes d'électricité dans le département du Morbihan ?
Quels types de chauffage électriques privilègie-t-on dans le Morbihan ?
Présentation de tous les types de chauffage dans le département du Morbihan
Quel type de chauffage dans la région ?
En fonction de votre type de logement, vous n’avez pas toujours le choix de votre type de chauffage (individuel ou collectif).
Le chauffage collectif est utilisé pour se chauffer quand on est occupant d’un appartement. Il utilise pour cela gaz naturel, fioul, bois, ou encore des pompes à chaleur.
Le chauffage individuel, lui, est utile aux des ménages en maison mais aussi en appartement. Ils peuvent choisir leur propre fournisseur selon les spécificités de leurs besoins.
Sachez-le, dans le Morbihan, 102 973 utilisent le chauffage central collectif, et 102 973 résidences se chauffent grâce à un système individuel.
Que consomme-t-on exactement dans le Morbihan en termes d'électricité ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Morbihan | BRETAGNE |
23894061 kWh | 8693041030 kWh |
Dans le département du Morbihan, on consomme 23 894 061 kWh d'électricité. Cela fait en moyenne pas moins de 4 962 kWh par logement. Dans la région BRETAGNE, 8 693 041 030 kWh sont consommés.
Comment l'électricité est-elle taxée dans le Morbihan ?
Sur les factures d’électricité, vous pouvez constater que 4 taxes sont appliquées à votre tarif. Elles sont prélevées directement sur votre abonnement, et apparaissent dans le montant TTC (toutes taxes comprises). Elles représentent environ un tiers du tarif final. Tous les contrats d’électricité souscrit dans le département du Morbihan sont soumis à cette taxation systématique, et les offres d’électricité EDF ne font pas exception.
Voici la liste des différentes taxes de l’électricité :
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
- La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales, qui contient la taxe départementale et la taxe communale ;
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
La consommation d'électricité selon le type de logement
Vous en conviendrez, une maison sera plus dépensière en énergie qu'un appartement. En effet, plus la surface à couvrir est importante, plus l'électricité consommée sera conséquente. On estime que la consommation moyenne en électricité de maison dans le Morbihan est de 9 824 kWh. En revanche, un appartement dans le département du Morbihan, la dépense d'électricité moyenne est de 5 491 kWh. De ce fait la différence de consommation entre les deux types logements est de 4 333 kWh d'électricité. Encore une fois, la consommaiton dépend aussi du nombre de résidants présents dans le foyer et de leurs habitudes quotidiennes. Aussi, il convient de préciser qu'un logement entre deux étages a de fortes chances de bénéficier de davantage de chaleur.
Combien paient les personnes domiciliées dans le Morbihan quand il est question de leur facture d'électricité ?
À la vue des factures d'électricité dans du Morbihan, on constate que le coût moyen en électricité pour une appartement est de 986 euros. Il est de 1 696 euros pour une maison.
Il faut toutefois retenir à l'esprit que ces chiffres ne sont que des moyennes. Ce que vous payerez variera en fonction dépendra de vos habitudes de consommation, de la superficie de votre logement ainsi que de son nombre d'occupants.
Que faut-il savoir pour son démanagement dans le Morbihan ?
Possibilités de souscrire un contrat EDF dans le Morbihan
Si vous habitez dans l'une des villes suivantes, les offres EDF vous sont accessibles : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.
Que faut-il savoir pour préparer son déménagement dans le Morbihan ?
Quelle taille fait un logement en moyenne dans le Morbihan ?
Le graphique ci-dessus nous montre que, 7 768 personnes dans le Morbihan qui habitent/sont domicilés dans un logement de moins de 30 m2, contre 13 981 personnes logent dans un logement dans la superficie est entre 40 m2 et 60 m2.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.