Bien ouvrir son compteur électrique dans le Morbihan

Vous déménagez dans le Morbihan et vous souhaitez mettre un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes ;
  • Sur le réseau Enedis (Ancien ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Souscrire un contrat d'électricité EDF dans le Morbihan : toutes les informations

Les valises et les cartons sont prêts, direction le département du Morbihan ! Il faut maintenant souscrire votre contrat d'électricité EDF. Plus besoin de se rendre en agence, plus possible d'ailleurs depuis 2018 : LeLynx vous accompagne dans vos démarches afin de souscrire le meilleur contrat EDF dans le Morbihan.

Ouvrir un compteur EDF dans le Morbihan

Mettre en service mon compteur électrique EDF

L'activation de son compteur électrique EDF n'a rien de bien compliqué. En effet, il vous suffit simplement contacter votre fournisseur d'électricité, à savoir EDF. L'activation de votre compteur se fera quelques jours seulement après la souscription de l'un des abonnements du fournisseur. Celle-ci peut se faire par téléphone ou en ligne, sur le site Internet d'EDF.

A quelle offre d'électricité EDF puis-je souscrire ?

Nous avons rassemblé ici toutes les propositions d'abonnements électriques d'EDF dans le département du Morbihan.

  • L'offre du Tarif Bleu, fonctionnant sur le TRV, Tarif Réglementé de Vente
  • Les contrats Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto : toutes ces offres constituent des options vertes pour les clients EDF, heureux de consommer moins ou de façon adaptée à leur mode de vie, sans surplus. ;
  • Le contrat Digiwatt : tout passe par le site Internet et votre Espace Client EDF !, avoir un budget électricité restreint au maximum.


Aucun engagement n'est requis lorsque vous souscrivez à un de ces abonnements.
Afin d'en savoir plus, appelez le #CALL.

Quelle quantité d'électricité consomme-t-on dans le Morbihan ?

Pour vous, LeLynx a fait son investigation : en moyenne quelle est la consommation, par an, en termes d'électricité dans le département du Morbihan ?

Quels types de chauffage électriques privilègie-t-on dans le Morbihan ?

Présentation de tous les types de chauffage dans le département du Morbihan

1881010297367666
collectif
individuel
individuel électrique

Quel type de chauffage dans la région ?

113758687835494399
collectif
individuel
individuel_electrique

En fonction de votre type de logement, vous n’avez pas toujours le choix de votre type de chauffage (individuel ou collectif).
Le chauffage collectif est utilisé pour se chauffer quand on est occupant d’un appartement. Il utilise pour cela gaz naturel, fioul, bois, ou encore des pompes à chaleur.
Le chauffage individuel, lui, est utile aux des ménages en maison mais aussi en appartement. Ils peuvent choisir leur propre fournisseur selon les spécificités de leurs besoins.
Sachez-le, dans le Morbihan, 102 973 utilisent le chauffage central collectif, et 102 973 résidences se chauffent grâce à un système individuel.

Que consomme-t-on exactement dans le Morbihan en termes d'électricité ?

Consommation moyenne d'électricité
Morbihan BRETAGNE
23894061 kWh 8693041030 kWh

Dans le département du Morbihan, on consomme 23 894 061 kWh d'électricité. Cela fait en moyenne pas moins de 4 962 kWh par logement. Dans la région BRETAGNE, 8 693 041 030 kWh sont consommés.

Comment l'électricité est-elle taxée dans le Morbihan ?

Sur les factures d’électricité, vous pouvez constater que 4 taxes sont appliquées à votre tarif. Elles sont prélevées directement sur votre abonnement, et apparaissent dans le montant TTC (toutes taxes comprises). Elles représentent environ un tiers du tarif final. Tous les contrats d’électricité souscrit dans le département du Morbihan sont soumis à cette taxation systématique, et les offres d’électricité EDF ne font pas exception.

Voici la liste des différentes taxes de l’électricité :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales, qui contient la taxe départementale et la taxe communale ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
Notez bien que le montant de ces taxes est proportionnel au tarif de l’énergie et au type de compteur. Par exemple, un abonné habitant dans le département du Morbihan et utilisant un compteur d'électricité d’une puissance située entre 36kVA et 250kVA paie en moyenne 6.63/MWh. En comparaison, un consommateur utilisant un compteur de puissance inférieure à 36 kVA déboursera 6.63/MWh à l'année. Enfin, l’utilisateur qui dispose d’un équipement d’une puissance dépassant les 250kVA paie environ 2.21/MWh à l’année.

La consommation d'électricité selon le type de logement

AppartementMaison010002000300040005000600070008000900010000Type de logementkWh
Morbihan

Vous en conviendrez, une maison sera plus dépensière en énergie qu'un appartement. En effet, plus la surface à couvrir est importante, plus l'électricité consommée sera conséquente. On estime que la consommation moyenne en électricité de maison dans le Morbihan est de 9 824 kWh. En revanche, un appartement dans le département du Morbihan, la dépense d'électricité moyenne est de 5 491 kWh. De ce fait la différence de consommation entre les deux types logements est de 4 333 kWh d'électricité. Encore une fois, la consommaiton dépend aussi du nombre de résidants présents dans le foyer et de leurs habitudes quotidiennes. Aussi, il convient de préciser qu'un logement entre deux étages a de fortes chances de bénéficier de davantage de chaleur.

Combien paient les personnes domiciliées dans le Morbihan quand il est question de leur facture d'électricité ?

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Morbihan

À la vue des factures d'électricité dans du Morbihan, on constate que le coût moyen en électricité pour une appartement est de 986 euros. Il est de 1 696 euros pour une maison.

Il faut toutefois retenir à l'esprit que ces chiffres ne sont que des moyennes. Ce que vous payerez variera en fonction dépendra de vos habitudes de consommation, de la superficie de votre logement ainsi que de son nombre d'occupants.

Que faut-il savoir pour son démanagement dans le Morbihan ?

Possibilités de souscrire un contrat EDF dans le Morbihan

Si vous habitez dans l'une des villes suivantes, les offres EDF vous sont accessibles : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Que faut-il savoir pour préparer son déménagement dans le Morbihan ?

Quelle taille fait un logement en moyenne dans le Morbihan ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12005000100001500020000250003000035000400004500050000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Le graphique ci-dessus nous montre que, 7 768 personnes dans le Morbihan qui habitent/sont domicilés dans un logement de moins de 30 m2, contre 13 981 personnes logent dans un logement dans la superficie est entre 40 m2 et 60 m2.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet