Ouverture de compteur électrique dans la Meuse (55)

Un emménagement en vue ? Contactez le numéro ci-après pour mettre en service votre compteur électrique :

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • Un expert d'EDF active votre compteur Linky, même en ne se déplaçant pas physiquement ! ;
  • Le réseau de gestion est parfaitement au point grâce à Enedis (ex GRDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Guide sur l'activation de votre compteur électrique EDF dans le département de la Meuse

Depuis 2018, il n'est plus possible de se rendre en agence EDF pour souscrire une offre d'électricité. Si vous voulez déménager dans la Meuse et trouver une offre EDF intéressante, voici toutes les informations pour souscrire un contrat EDF.

Quelles démarches pour ouvrir un compteur EDF dans la Meuse ?

Mise en service de l'électricité : la procédure

La règle numéro 1 quand vous mettez sur pied : s'assurer que votre compteur d'électricité sera en marche à votre arrivée ! Votre prédécesseur a peut-être procédé à l'arrêt total de l'électricité dans les lieux avant de s'en aller.

Votre habitation est équipée d'un compteur Linky ? Un simple appel au fournisseur EDF vous permet d'activer les services électriques.

Linky n'est pas installé chez vous ? Cela signifie qu'un technicien devra passer sur place ! Appelez EDF et prenez rendez-vous.

Quel abonnement d'électricité EDF choisir ?

La liste des contrats électriques dans la Meuse d'EDF vous est présentée ici.

  • L'offre du Tarif Bleu, fonctionnant sur le TRV, Tarif Réglementé de Vente
  • Les contrats Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto : ce sont des offres adaptées aux consommateurs qui veulent avoir un impact positif sur leur environnement. ;
  • Le contrat Digiwatt : contrat particulier car toutes les démarches de A à Z se font via Internet, c'est une offre plébiscitée par un public qui veut avant tout économiser


Ces offres n'imposent pas d'engagement sur une durée limitée : vous rompez votre contrat quand vous le désirez.
Désireux de davantage d'informations, appelez le #CALL.

Meuse : combien de kWh d'électricité consomme-t-on dans le département ?

A quoi s'attendre au niveau de la consommation moyenne en électricité par an pour les habitants du département de la Meuse ?En moyenne, à combien s'élève la consommation annuelle d'électricité dans la Meuse ?

Quelle est la consommation électrique (en kWh) annuelle dans la Meuse ?

Consommation moyenne d'électricité
Meuse GRAND-EST
14177857 kWh 9285849280 kWh

Les raisons sont multiples mais la consommation électrique est propre à chacun.

Les résidants consomment en moyenne 3 868 kWh kWh par habitation en un an alors que les habitants de la région consomment 9 285 849 280 kWh par an. La consommation électrique à l'échelle du département est de 14 177 857 kWh.

Meuse : tout savoir sur les taxes d'électricité

Les différentes énergies sont soumises, tout comme l'essence et le diesel, à plusieurs taxes :

  • La TVA (Taxe sur Valeur Ajoutée) est reservée à l'Etat ;
  • La Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) finance les caisses de retraites des agents d'EDF et d'Engie avant 2005 ;
  • Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité (CSPE) ;
  • Les Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité, TCFE, sont réservées aux communes et départements.

Les types de chauffage utilisés par les habitants de la Meuse

Types de chauffages utilisés dans le département de la Meuse : présentation

3572175374846
collectif
individuel
individuel électrique

Et dans la région ?

4184111350980436992
collectif
individuel
individuel_electrique

Dans le département, les habitants ont massivement recours à trois modes de chauffage. 17 537 résidences détiennent un chauffage central individuel. Ce système de chauffe a la particularité d’être entièrement personnalisable. Vous pouvez faire le choix d’un poêle ou d’une chaudière. Gaz ou électricité ? C’est vous qui sélectionnez l’ énergie qui l’alimentera. 4 846 habitations sont équipées d’un système de chauffage central électrique.

A l’inverse, le département de la Meuse compte 3 572 chauffages central collectif. S’il est imposé à chaque habitant d’une copropriété ou d’un immeuble, ce chauffage a lui aussi ses avantages. Son intérêt principal est de de partager les frais d’investissement, de maintenance. Par la même occasion, vous gagnez en place puisque l’appareillage d’un chauffage collectif n’est stocké dans une seule habitation, mais ordinairement dans une partie commune.

La consommation électrique moyenne en fonction des types de logement

AppartementMaison050010001500200025003000350040004500500055006000Type de logementkWh
Meuse

Nous pouvons observer que les familles qui vivent dans une maison dans la Meuse ont une consommation électrique moyenne de 5 695 kWh. En comparaison, les les habitants d'un appartement dans la Meuse vont plutôt utiliser 5 056 kWh par an.

Vous êtes surpris de cette différence de 639 kWh ? La taille du logement est pourtant suffisante pour expliquer dans la plupart des cas cette situation. N'hésitez pas à contacter votre fournisseur EDF pour qu'il vous aide à comprendre votre consommation ou même à regarder votre application mobile pour bénéficier de conseils afin de réduire vos kilowattheures.

Le montant moyen d'une facture d'électricité dans la Meuse

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Meuse

À la vue des factures d'électricité dans de la Meuse, on constate que le coût moyen en électricité pour une appartement est de 927 euros. Il est de 1 039 euros pour une maison.

Il faut toutefois garder en tête que ces chiffres ne sont que des moyennes. Ce que vous payerez variera en fonction dépendra de vos habitudes de consommation, de la superficie de votre logement ainsi que de son nombre d'occupants.

Que savoir avant d'emménager dans la Meuse ?

Quelles sont les villes et les villages où je peux bénéficier des services d'EDF dans la Meuse ?

Vous êtes fin prêt pour votre déménagement dans la Meuse ? Pensez surtout à résilier votre précédent contrat d’énergie, pour en souscrire un nouveau et activer l’électricité avant votre entrée dans les lieux.Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses démarches. Il est en particulier impératif de s’abonner à une nouvelle offre d'énergie. Vous l’ignorez peut-être, mais, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.

Déménager dans la Meuse : les conseils

La taille moyenne des logements dans la Meuse

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12001000200030004000500060007000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ci-dessus, vous trouverez les indications sur la taille des logements en France. Parmi les différentes résidences que l'on peut trouver dans ce département, 1 463 ont une surface comprise entre 30 m² et 40 m² et 1 892 d'une taille de 40 m² à 60 m². Quel que soit votre projet d'emménagement, il est fort propabable que vous trouviez le logement avec la surface idéale au vu de la diversité des résidences.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet