L'ouverture d'un compteur électricité en Meurthe-et-Moselle

Un déménagement en vue ? un coup de fil au numéro ci-contre vous permettra d'ouvrir votre compteur EDF :

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • L'activation distancielle est totalement accessible grâce aux télécommunicants Linky ;
  • Le réseau de gestion est parfaitement au point grâce à Enedis (ex GRDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Ouverture de compteur électrique en Meurthe-et-Moselle (54) : mode d'emploi

Vous avez emménagé ou vous allez emménager en Meurthe-et-Moselle ? Vous devez donc souscrire une offre d’électricité pour votre nouveau logement. Comment procéder pour souscrire une offre chez le fournisseur historique de l’électricité ? LeLynx.fr fait le point pour vous aider dans vos démarches de souscription d'un contrat d'électricité.

Compteur électrique EDF : comment procéder à l'ouverture en Meurthe-et-Moselle ?

Comment mettre en service son compteur électrique EDF ?

Mettre en route son compteur électrique est une opération des plus simples.

Soit vous possédez un compteur Linky : auquel cas, vous avez juste un appel auprès d'EDF à passer. Le fournisseur peut faire l'intervention à distance et faire commencer votre contrat électrique.

Situation également possible: vous ne possédez pas de compteur Linky : un appel à EDF est plus que bienvenu mais un agent Enedis devra obligatoirement venir toquer à votre porte pour effectuer l'opération de raccordement au réseau national.
Les compteurs intelligents Linky sont destinés à peupler chaque foyer en France. Le gouvernment français tient à ce que la communication des données électriques soit simplifiée au maximum et a mis en place un calendrier de poses précis qu'Enedis, gestionnaire du réseau, exécute.

Pour contacter EDF, vous pouvez le faire via le téléphone ou le site Internet !

Quelles sont les offres d'électricité dans le 54 ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, EDF vous propose une multitude d'offres d'électricité en Meurthe-et-Moselle, à choisir selon vos besoins et votre budget. Il est important de comprendre que les contrats d'électricité sont sans engagement et à ce titre, vous avez la possibilité de quitter EDF pour un autre fournisseur d'électricité moins cher, puis d'y revenir si vous le souhaitez.

Le fournisseur historique d'électricité propose les offres suivantes :

  • L'offre aux tarifs régementés de vente de l'électricité ;
  • Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres d’électricité “Mes Jours Zen”.

Si vous souhaitez avoir davantage d'éléments sur chacune de ces offres, n'hésitez pas à contacter nos conseillers dédiés au #CALL.

Meurthe-et-Moselle : quelle quantité d'électricité consomme-t-on dans le département ?

Quelle est la quantité d'électricité consommée en Meurthe-et-Moselle ?

Les données sur la consommation annuelle d'électricité en Meurthe-et-Moselle

Consommation moyenne d'électricité
Meurthe-et-Moselle GRAND-EST
19568435 kWh 9285849280 kWh

Si vous désirez estimer votre future consommation électrique en Meurthe-et-Moselle, voici les chiffres du département et de la région.
Pour pallier les besoins en électricité du département, 19 568 435 kWh sont nécessaires. Pour un logement, cela revient à 3 973 kWh.

Découvrez les différences de consommation en fonction de votre type de logement en Meurthe-et-Moselle

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Meurthe-et-Moselle

Habitant dans un appartement en Meurthe-et-Moselle, Vous devez savoir que la moyenne de la consommation d'électricité est de 4 922 kWh. Nous pouvons comparer ce niveau de consommation avec l'électricité consommée par les habitants d'une maison en Meurthe-et-Moselle, qui est de 6 227 kWh. La différence est donc de 1 305 kWh entre ces deux catégories d'habitants de Meurthe-et-Moselle.

Voici les taxes d'électricité facturées en Meurthe-et-Moselle

Les fournisseurs d'électricité ont l'obligation d'indiquer l'ensemble des taxes d'électricité

  • Taxe sur la Valeur ajoutée (TVA) : l'ensemble des biens et services de consommations sont soumis à cette taxe ;
  • Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) : La CSPE est une taxe qui contribue au service public de l’électricité. Elle porte sur toute livraison d’électricité acheminée vers un consommateur final ;
  • Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) : elle est collectée par les fournisseurs d'électricité pour les contrats de fourniture intégrant l'acheminement ;
  • Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE) : elle regroupe la Taxe Commune sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE) et la Taxe axe Départementale sur la Consommation Finale d’Électricité (TDCFE) intégrée à la CSPE au 1er janvier 2022. Les Taxes Locales sur la Consommation Finale d’Electricité sont des taxes payées par tous les consommateurs d’électricité dont la puissance maximale souscrite est inférieure ou égale à 250 kVA (équivalence fiscale : 208 kW) .

Dans le département de Meurthe-et-Moselle, quels modes de chauffage électrique préfère-t-on ?

Chauffage en Meurthe-et-Moselle : la liste des types de chauffage utilisés dans le département

4703613845044893
collectif
individuel
individuel électrique

Sortes de chauffages employées au niveau régional

4184111350980436992
collectif
individuel
individuel_electrique

Votre mode de chauffage dans le département de Meurthe-et-Moselle est fortement corrélé à la quantité d'électricité que vous consommez. Cela impacte automatiquement votre facture. D'après les statistiques du département : 47 036 résidences possèdent un chauffage central individuel et #CHAUDFCOL logements ont un chauffage central collectif.
Des disparités peuvent aussi se remarquer à l'échelle de la GRAND-EST si on prend en compte 418 411 maisons ou appartements en chauffage collectif et #CHAUFIND foyers en chauffage individuel

Futur habitant en Meurthe-et-Moselle : quelle sera ma facture moyenne d'électricité ?

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Meurthe-et-Moselle

Le montant des factures d'électricité des habitants du département de Meurthe-et-Moselle varie en fonction de leur lieu d'habitation. Ainsi, par exemple, les personnes résidant en pavillon en Meurthe-et-Moselle paient en moyenne 1 119 euros par an. Ce montant est généralement revu à la baisse pour les habitants d'appartements, qui ont besoin de chauffer moins de surface habitable. Ces derniers paient en général 896 euros par an.

Ce qu'il faut retenir sur le département de Meurthe-et-Moselle

Déménager en Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle : quelle est la taille des logements ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120050001000015000200002500030000350004000045000500005500060000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Vous souhaitez déménager en Meurthe-et-Moselle et vous êtes à la recherche d'un logement spacieux ? Sachez que le département dénombre près de 28 558 résidences d'une superficie de 100 m² à moins de 120 m². Vous avez un plus petit budget ? Il existe pas loin de 53 634 logements dont la superficie est comprise entre 80 m² et 100 m², 58 313 d'une superficie variant de 60 m² à de 80 m².

Où le fournisseur EDF est-il présent en Meurthe-et-Moselle ?

Fournisseur numéro 1 en France, EDF compte des millions de clients à travers l'hexagone. Si cet acteur majeur du secteur de l'énergie en France et dans le monde doit faire face aux fournisseurs appelés alternatifs, il n'en reste pas moins bien implanté dans de très nombreuses villes en France du département de Meurthe-et-Moselle:Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il nécessite de nombreuses démarches. Il est en particulier impératif de s’abonner à un nouveau contrat délectricité. Eh oui, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.