Ouverture de compteur électrique en Mayenne (53)

Vous vous apprêtez à changer de domicile dans les jours qui viennent et souhaitez en savoir plus sur l'ouverture de votre compteur en Mayenne ? Si oui, composez ce numéro :

  • La mise en service est quasi instantanée ;
  • Un expert d'EDF active votre compteur Linky, même en ne se déplaçant pas physiquement ! ;
  • Le réseau de gestion est parfaitement au point grâce à Enedis (ex GRDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Tout savoir sur l'ouverture d'un compteur EDF en Mayenne

Les valises et les cartons sont prêts, direction le département de la Mayenne ! Il faut maintenant souscrire votre contrat d'électricité EDF. Plus besoin de se rendre en agence, plus possible d'ailleurs depuis 2018 : LeLynx vous accompagne dans vos démarches afin de dégoter le meilleur contrat EDF en Mayenne.

Je passe à l'ouverture de mon compteur EDF dans le département de la Mayenne

Mettre en service mon compteur électrique EDF

En cas de déménagement, on y pense rarement, et pourtant : il faut souscrire certains contrats au moins 15 jours avant d’entrer dans les lieux. C’est notamment le cas pour votre abonnement d’électricité, qu’il vous faut choisir, sous peine de vous retrouver à déballer vos cartons dans le noir !.

Vous devrez communiquer à votre conseiller EDF certains documents et informations, comme le numéro de PDL de votre habitation ou le nom de l’ancien occupant.

Offres EDF en Mayenne

Vous avez donc prévu de souscrire un contrat auprès d'EDF, soit. Mais quelle offre allez-vous choisir ? Sachez que toutes sont sans engagement, vous êtes libre de mettre fin à ce contrat d'électricité sans frais et revenir quand vous le souhaitez.
LeLynx vous présente ici les trois principales types d'offres qu'EDF propose en Mayenne :

  • Les tarifs réglementés d'électricité (aussi appelés Tarif Bleu) ;
  • Les tarifs d'électricité vertes, regroupés en trois packs (Vert électrique, Vert électrique week-end et Vert électrique auto) ;
  • Les tarifs spéciaux "Mes jours zen".

Vous avez encore des questions à poser afin d'en savoir un peu plus ? Pas de souci, nos conseillers vous répondent au #CALL !

Quelle est la quantité d'électricité consommée en Mayenne ?

Quelle est la consommation électrique moyenne en Mayenne par an ?

La consommation annuelle d'électricité dans le département de la Mayenne : tous les chiffres

Consommation moyenne d'électricité
Mayenne PAYS-DE-LA-LOIRE
25013061 kWh 9726121450 kWh

Selon vous, quelle est en moyenne la consommation électrique des personnes résidant au sein du département de la Mayenne ? Sachez qu'en moyenne, les abonnés qui y résident ont une consommation d'électricité de 25 013 061 kWh au total. Pour chaque ménage, cela correspond à 4 853 kWh.
À plus grande échelle, au niveau régional par exemple, les consommateurs d'électricité utilisent 9 726 121 450 kWh.

Les chiffres du chauffage en Mayenne

Les modes de chauffage en Mayenne

93372984516762
collectif
individuel
individuel électrique

A quel type de chauffage ont recours les habitants de la région ?

167604725766558919
collectif
individuel
individuel_electrique

Chaque mode de chauffage possède ses avantages et ses inconvénients : qu'il s'agisse d'un chauffage central collectif ou d'un chauffage central individuel, les répercussions ne seront pas les mêmes sur vos factures d'électricité en Mayenne.

Afin de vous remémorer brièvement les faits, si le chauffage est collectif, cela signifie déjà que votre immeuble est doté d'un équipement avec une capacité pour alimenter tous les appartements. Vous paierez donc la quantité d'électricité absorbée lorsque vous paierez vos charges de copropriété. A noter que pour inciter à un comportement raisonné et à faible impact sur l'environnement, le gouvernement a imposé une facture proportionnelle à la consommation d'énergie de chaque logement.

Si le chauffage est individuel, vous pouvez choisir votre type d'énergie (fioul, gaz, électricité, bois) et vous payez les factures en conséquence.

Dans le département de la Mayenne, : 9 337 logements se chauffent individuellement et #CHAUDFCOL logements se chauffent de façon regroupée.
Ces chiffres sont d'autant plus intéressants si l'on prend en compte les données régionales également : dans la région PAYS-DE-LA-LOIRE, 167 604 logements se chauffent de manière collective et 725 766 logements se chauffent de manière individuelle.

Selon votre type de logement, combien de kWh allez-vous consommer en Mayenne ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Mayenne

La consommation moyenne d’énergie dépend du type de bâtiment dans lequel vous logez : une maison ? Un appartement ?.
Moins on a d’espace à chauffer, moins on dépense d’électricité. Vous le voyez ci-contre, les résidents logeant en Mayenne dans un appartement consomment 6 064 kWh par an. Ceux en maison dépensent 7 845 kWh.

Taxes d'électricité en Mayenne : comment sont-elles composées ?

Les taxes qui pèsent sur votre facture d'électricité peuvent s'avérer un peu nébuleuses. Et si nous faisions le point sur ce document que vous payez pourtant chaque mois en Mayenne ou ailleurs ?

Voilà les taxes qui, réunies, forment le montant que vous devez payer pour votre consommation électrique : :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) : valable pour la retraite des salariés d'industries gazières ou électriques ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) : correspond à des taxes douanières ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) : impôt général sur les biens de consommation ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) : ensemble de taxes locales et départementales variant en fonction de votre consommation mais aussi de votre compteur.
Dans le département de la Mayenne, la taxe d'électricité pour un compteur d'électricité inférieur ou égal à 36 kVA est de 6.346363/MWh tandis que celle d'un compteur compris entre 36 et 250 kVA atteint les 6.346363/MWh.

Facture d'électricité en Mayenne : à combien s'élève-t-elle en moyenne ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Mayenne

À la vue des factures d'électricité dans de la Mayenne, on constate que le coût moyen en électricité pour une appartement est de 1 067 euros. Il est de 1 365 euros pour une maison.

Il faut toutefois garder en tête que ces chiffres ne sont que des moyennes. Ce que vous payerez dépendra dépendra de vos habitudes de consommation, de la superficie de votre domicile ainsi que de son nombre d'occupants.

Déménagement : tous les conseils pour un changement de domicile optimal dans le département de la Mayenne

A noter avant votre déménagement en Mayenne

Voici les villes dans lesquelles EDF dessert l’électricité :Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses démarches. L'une des priorités est de souscrire une nouvelle offre délectricité. Eh oui, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié son offre.

Votre arrivée en Mayenne : les détails

Quelle est la taille des logements en Mayenne ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120025005000750010000125001500017500Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Vous souhaitez déménager en Mayenne et vous êtes à la recherche d'un logement spacieux ? Sachez que le département dénombre près de 8 092 résidences d'une superficie de 100 m² à moins de 120 m². Vous cherchez quelque chose d'un moins grand ? Il existe pas loin de 15 393 logements dont la superficie est comprise entre 80 m² et 100 m², 14 353 d'une superficie variant de 60 m² à de 80 m².

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.