Haute-Marne : ouvrons facilement votre compteur électrique

Vous déménagez en Haute-Marne et vous souhaitez mettre un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Ouverture de compteur en 5 minutes ;
  • Sur le réseau Enedis (Ancien ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF en Haute-Marne : les offres, les tarifs, la mise en service

Si vous comptez mettre en service votre compteur EDF en Haute-Marne (52), vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité. Cependant, il faut savoir qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de vous tourner vers EDF, vous avez désormais le choix entre souscrire un contrat chez EDF en Haute-Marne ou chez un autre fournisseur d'électricité.

Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité EDF en Haute-Marne : que savoir ?

Ouverture du compteur EDF en Haute-Marne : êtes-vous au courant de tout ?

Si vous souhaitez profiter de votre électricité dans votre nouveau domicile, en Haute-Marne, il est impératif de souscrire une offre d'électricité.

Mais avant cela, vous devez résilier l'offre EDF à laquelle vous êtes abonné, et ce, 15 jours avant votre déménagement. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans votre nouveau logement sans électricité !

EDF et ses offres en Haute-Marne

Le fournisseur national EDF propose de nombreuses offres variées en Haute-Marne. LeLynx vous présente ici leur gamme d'abonnements. Sachez que les contrats d'électricité pour particuliers sont sans engagement : ce qui signifie que vous pouvez quitter EDF pour un fournisseur alternatif puis revenir et cela pour 0€.
Voici les trois offres EDF pour particuliers :

  • L'offre tarif bleu, qui correspond aux tarifs réglementés de l'électricité ;
  • Les offres responsables : Vert électrique, Vert électrique week-end et Vert électrique auto ;
  • Et enfin les offres d'électricité "Mes jours zen".

Pour toute interrogation complémentaire, vous pouvez appeler le #CALL : des conseillers vous guideront pour souscrire le meilleur contrat.

Consommation moyenne d'électricité dans le département de la Haute-Marne

Ce que consomme en moyenne le département de la Haute-Marne

La consommation d'électricité (kWh) par année en Haute-Marne

Consommation moyenne d'électricité
Haute-Marne GRAND-EST
19573246 kWh 9285849280 kWh

Pour vous aider à estimer vos prochaines dépenses en électricité en Haute-Marne, Lelynx vous présente les données clés sur la consommation de kWh en France.

Ce graphique nous informe que la consommation d'électricité moyenne par département est de 19 573 246 kWh. Au niveau régional, cette consommation moyenne s’élève à 9 285 849 280 kWh. En moyenne un logement consomme 3 714 kWh. Les données communiquées sont à l’année.

Dans le département de la Haute-Marne, quels modes de chauffage électrique préfère-t-on ?

Quel mode de chauffage utilisent les foyers en Haute-Marne ?

10513142774309
collectif
individuel
individuel électrique

Les types de chauffage favoris dans le département de la Haute-Marne

4184111350980436992
collectif
individuel
individuel_electrique

Sachez-le, le montant de votre facture d'électricité dépend en grande partie du mode de chauffage dont vous disposez dans votre habitation en Haute-Marne. Selon s'il est collectif ou individuel, vous ne paierez pas le même prix.
Par conséquent, le type de chauffage que vous utilisez influe directement sur vos frais d’électricité.

Au niveau de la région, ce sont en moyenne 418 411 habitations qui se chauffent grâce à un système central collectif. En comparaison, 1 350 980 consommateurs se servent d’ un système de chauffage individuel.br>Enfin, à l'échelle du département, 10 513 ménages utilisent un chauffage collectif, et 14 277 disposent d'un chauffage central individuel.

Connaître les différentes taxes d'électricité en Haute-Marne

Connaissez-vous l’ensemble des taxes d’électricité qui composent votre facture ? Au nombre de quatre, elles sont identiques pour chaque abonné et chaque fournisseur :

  • La TVA, Taxe sur la Valeur ajoutée ;
  • La CSPE, la Contribution au service public de l’électricité : elle finance le service public d’électricité (entretien, maintenance, etc) ;
  • Les Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE) participent aux coûts de livraison de l’énergie jusqu’à chez le consommateur ;
  • La Contribution tarifaire d’Acheminement, CTA : elle subventionne la Caisse Nationale des retraites de l’Industries électriques et gazinières.

Appartement ou maison : quelle est la quantité consommée ?

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Haute-Marne

Maison ou appartement ? Si les deux possèdent des atouts indéniables, ils ne dépensent pas autant d'énergie sur une année. En effet, une maison aura tendance à dépenser de l'électricité qu'un appartement en raison de l'espace qu'il y a à éclairer ou chauffer. Ainsi, mieux vaut prendre cela en compte lors du choix du fournisseur d'électricité et de son offre. Un appartement dépense en moyenne 5 128 kWh d'électricité contre 6 300 kWh pour une maison. Le différentiel est donc de 1 172 kWh d'électricité, ce qui n'est tout de même pas négligeable au moment de payer de sa facture.

Le montant moyen d'une facture d'électricité en Haute-Marne

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Haute-Marne

Au sein du département de la Haute-Marne comme partout ailleurs, les factures d'électricité ne sont pas les mêmes selon que l'on habite un pavillon ou un appartement.
Effectivement, le montant moyen de la facture électrique d'une maison est de 1 100 euros. Pour un appartement, ce même montant descend à 924 euros environ.

Que faut-il savoir pour son démanagement en Haute-Marne ?

Où le fournisseur EDF est-il présent en Haute-Marne ?

Vous pouvez souscrire un contrat d'électricité EDF dans n'importe quelle ville de Haute-Marne : Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Préparer son déménagement en Haute-Marne

La surface moyenne des résidences en Haute-Marne (52)

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200100020003000400050006000700080009000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ce graphique nous révèle que l'on recense 750 personnes en Haute-Marne qui résident dans un logement de moins de 30 m2, contre 2 813 personnes qui logent dans un logement dont la superficie est comprise entre 40 et 60 m2.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.