Ouverture de compteur électrique dans la Manche (50)

Si vous vous apprêtez à emménager dans la Manche, procédez dès maintenant à l'activation de votre compteur électrique pour avoir directement la lumière, le chauffage, etc. dans votre nouveau chez-vous ! Pour ce faire, composez le numéro suivant :

  • Vous pouvez activer votre compteur électrique et mettre le courant en 5 minutes ;
  • Vous pouvez procéder à la mise en service à distance, avec les compteurs télécommuniquants Linky ;
  • Vous pouvez enfin profiter du réseau Enedis (ex ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Compteur et mise en service EDF dans la Manche (50)

Vous avez emménagé ou vous allez emménager dans la Manche ? Vous devez donc souscrire un contrat d’électricité pour votre nouveau logement. Comment procéder pour souscrire une offre chez le fournisseur historique de l’électricité ? LeLynx.fr fait le point pour vous accompagner dans vos démarches de souscription d'un contrat d'électricité.

Comment ouvrir un compteur EDF dans la Manche ?

La mise en route d'un compteur électrique EDF

Vous résidez dans le département de la Manche et vous souhaitez bénéficier de l'électricité ou du gaz ? La première étape est de souscrire une offre d'électricité. Pour cela, n’hésitez pas à vous servir d’ un comparateur d’électricité.

En cas de déménagement, vous devrez probablement aussi procéder à la mise en service de votre compteur.
Contactez un opérateur EDF pour mettre en service votre compteur.

Si votre logement possède un compteur Linky, cette démarche peut se faire à distance en très peu de temps.En revanche, si votre compteur n’est pas communicant, l’intervention de l’opérateur sera nécessaire.

Comment se présentent les offres d'électricité EDF ?

Le fournisseur historique EDF propose de nombreuses offres d'énergie pour particuliers et professionnels. Toutes sont adaptées aux besoins et au budget de chaque client résidant ou exerçant en dans la Manche.

À noter que toutes les offres auxquelles vous vous abonnez sont sans engagement.Vous avez le choix entre :

  • L'offre aux tarifs régementés de vente de l'électricité ou TRV;
  • Les contrats d’électricité renouvelable : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
Pour obtenir plus d'informations sur toutes ces offres, nos conseillers se tiennent à votre disposition au #CALL !

Comme leur nom l'indique, les offres « Vert » proposent toutes une électricité plus respectueuse de l'environnement. En effet, pour chaque kWh consommé, EDF reverse un kWh renouvelable dans le réseau électrique. Ainsi, grâce aux Garanties d'Origine (un document attestant l'opération), vous êtes sûr que votre fournisseur agit pour l'environnement.

Outre les offres vertes, EDF propose une offre de marché appelée « Mes Jours Zen », laquelle vous permet de payer votre électricité 30 % moins cher les jours où vous en avez le plus besoin.

Enfin, l'offre d'électricité Digiwatt vous donne la possibilité de gérer votre contrat en ligne, de manière totalement dématérialisée. Si c'est à vous de tout faire en ligne, vous pouvez, en contrepartie, profiter d'une réduction de 5 % par rapport au TRV.

La consommation moyenne d'électricité dans la Manche : les chiffres les plus représentatifs

La consommation annuelle d'électricité en dans la Manche ?

Consommation d'électricité : quelles différences entre les différents logements ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000900010000Type de logementkWh
Manche

En se penchant sur les différents biens immobiliers dans le département de la Manche et les modes de consommation de leurs habitants, on observe très clairement une différence de 4 212 entre les personnes qui résident en appartement et celles qui résident en maison. Pour avoir une meilleure vue d'ensemble de la Manche, voici les statistiques établies : 5 469 kWh pour les appartements contre 9 681 kWh pour les maisons.

Les chauffages électriques utilisés dans la Manche

Quel mode de chauffage utilisent les foyers dans la Manche ?

161313624730867
collectif
individuel
individuel électrique

Quel type de chauffage dans la région ?

219561632603430864
collectif
individuel
individuel_electrique

Vous êtes curieux et vous vous demandez quel mode de chauffage est utilisé dans la Manche, département dans lequel vous venez (ou allez) d'emménager ?

16 131 résidences ont choisi le chauffage central collectif. Dans la région NORMANDIE, ce sont 219 561 logements qui se chauffent et cuisinent avec un équipement central collectif. 632 603 habitations utilisent un chauffage central individuel.

La principale différence entre les deux modes de chauffage réside dans la liberté de les utiliser et leur coût.

Si le chauffage individuel vous permet, comme son nom l'indique, de choisir l'énergie utilisée et le type d'appareil, le chauffage collectif vous assure notamment un prix d'installation et d'entretien bien moindres ce qui va alléger votre facture d'électricité.

Quel est le montant des taxes d'électricité dans le département de la Manche ?

Au moment de payer votre facture, vous payez également différentes taxes s'appliquant à votre contrat :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (ou CTA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE);
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (la TVA telle que nous la connaissons) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE : elle est reversée au profit des collectivités territoriales avec la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale. À titre exemple, dans la Manche, la TCFE est de 6.162/MWh pour les compteurs d'électricité basse tension, inférieurs 36 kVA, de 2.054/MWh pour ceux entre 36 kVA et 250 kVA et de 6.162/MWh pour les compteurs très haute tension, supérieurs à 250 kVA.

Quelle est la consommation annuelle en électricité dans la Manche ?

Consommation moyenne d'électricité
Manche NORMANDIE
31061251 kWh 8727598990 kWh

Il y a tant d’éléments qui font évoluer votre consommation d’électricité et donc votre budget énergie, et ceux-ci entraînent des variations régulières.

C’est pourquoi il est important de suivre votre consommation électrique.Il faut considérer la consommation d’eau chaude, mais aussi la superficie et l’isolation du bien.

Combien paient en moyenne les habitants du département de la Manche (50) ?

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Manche

Vous l'aurez compris, l'habitation choisie a une influence sur la consommation d'électricité et donc sur votre facture d'énergie. Cela se retranscrit sur les moyennes qui seront bien évidemment différentes. Dans le département du Manche, la facture d'électricité moyenne est de 981 euros pour un appartement et de 1 652 euros dans une maison.

Ces chiffres sont que des moyennes et dépendent de plusieurs facteurs comme la consommation moyenne en énergie d'un appareil électrique, les kWh dépensés ainsi que le nombre de personnes habitant sous le même toit.

Ce que vous devez connaître pour votre déménagement dans la Manche

Comment gérer votre offre d'électricité lors d'un déménagement ?

Fort de son expérience et de sa popularité, EDF se trouve dans les villes ci-dessous : Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Préparer son déménagement dans la Manche

Logements dans la Manche : quelle est la superficie moyenne ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120025005000750010000125001500017500200002250025000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Sur le graphique ci-contre, nous pouvons voir différentes informations propres au département de la Manche.Tout d'abord, sachez qu'il y a 2 710 logements de moins de 30 m2 au sein du département de la Manche. Mais on compte 22 897 logements entre 60 et 80 m2.Enfin, 11 658 logements entre 100 et 120 m2 sont éparpillés dans le département de la Manche.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet