Ouverture de compteur électrique dans le Loiret (45)

Sur le point de vous installer dans le département du Loiret procédez dès maintenant à l'activation de votre compteur électrique pour optimiser au maximum votre arrivée dans les lieux et éviter toute coupure de courant inopinée ! Vous n'avez qu'à appeler le numéro qui suit :

  • Vous pouvez activer votre compteur électrique et mettre le courant en 5 minutes ;
  • Vous pouvez procéder à la mise en service à distance, avec les compteurs télécommuniquants Linky ;
  • Vous pouvez enfin profiter du réseau Enedis (ex ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

L'activation d'un compteur EDF 45

Depuis 2018, il n'est plus envisageable de se rendre en agence EDF pour souscrire un abonnement d'électricité. Si vous voulez déménager dans le Loiret et trouver une offre EDF intéressante, voici toutes les informations pour souscrire un contrat EDF.

Ouvrir un contrat EDF dans le 45

Compteur électrique EDF : comment faire pour l'activer ?

Cela se fait habituellement sans l’intervention d’un technicien du réseau électrique Enedis. Cependant, il est possible que des frais vous soient facturés en cas d’intervention nécessaire. Dans ce cas-là, il est recommandé de prendre les devants afin de vous organiser au mieux.

En prévoyant la mise en service du compteur électrique, vous éviterez de vous retrouver sans électricité le jour J. De plus, lorsque le technicien se déplace, si vous êtes absent, vous devez tout de mêmer régler le prix de la mise en service.

Le prix d’une mise en service s’élève à 16,79€. Elle est réalisée en 5 jours ouvrés. Dans le cas d’une intervention de dernière minute, vous devez vous acquitter d’une facture de 149,19€.

Zoom sur toutes les offres d'électricité EDF

EDF propose différents types d’offres, qui peuvent aussi bien satisfaire les particuliers que les professionnels dans le Loiret. Sachez que comme chez n’importe quel fournisseur d'électricité, les offres EDF sont sans engagement. Il est donc possible de résilier votre contrat d'électricité à tout moment, sans préavis.

EDF commercialise 3 types d’offres :

  • Les Tarifs Bleus, ou tarifs réglementés ;
  • Les offres vertes : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres Zen.

Pour en savoir plus sur ces offres, vous pouvez téléphoner à un conseiller dédié au #CALL. Votre correspondant pourra vous accompagner pour choisir l’offre la plus adaptée à votre profil et à votre consommation. Ce service est gratuit.

Electricité dans le Loiret, quelle est la consommation moyenne des ménages ?

Entrons dans les détails ! Combien de kilowattheures sont écoulés chaque année par les habitants dans le Loiret ?

Appartement ou maison : quelle est la différence de consommation électrique ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000900010000Type de logementkWh
Loiret

Les habitants d'une maison localisée dans le Loiret consomment, en moyenne, 9 100 kWh. Ceux qui habitent dans un appartement dans le Loiretont une consommation d'électricité moyenne de 5 172 kWh.

Sans surprise, la consommation électrique moyenne d'une maison est supérieure que celle d'un appartement.

Que consomme-t-on exactement dans le Loiret en termes d'électricité ?

Consommation moyenne d'électricité
Loiret CENTRE-VAL-DE-LOIRE
29068802 kWh 6517922640 kWh

La consommation d'électricité de chacun dépend de plusieurs facteurs : habitudes de consommation, type de chauffage, isolation thermique, etc. En moyenne, les clients présents sur la région consomment 6 517 922 640 kWh sur l'année. De la même manière, les personnes habitant dans le département du Loiret consomment 29 068 802 kWh en moyenne par an.

Enfin, la consommation d'électricité de chaque foyer du département du Loiret est fixée à 5 073 kWh.

Les chiffres du chauffage dans le Loiret

Le type de chauffage utilisé dans le département du Loiret

274608958852168
collectif
individuel
individuel électrique

Le mode de chauffage par région

128505525675336180
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage que vous choisissez pour votre logement dans le Loiret est décisif. Ce choix va déterminer le montant futur de vos factures d'électricité et/ou de gaz.
Ainsi, pensez à peser le pour et le contre avant d'arrêter votre choix.Alors, comment choisir son type de chauffage ?

Certains modes de chauffage sont collectifs, d'autres sont individuels. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, avec un chauffage individuel, c'est le résidant qui choisit son énergie et paie ses factures. Avec un système collectif en revanche, le propriétaire paie ses dépenses d'énergie dans ses charges de copropriété.

Pour entrer dans les détails chiffrés, au niveau du département du Loiret, environ 27 460 d'habitations utilisent le chauffage central collectif. Les chiffres ne sont pas les mêmes pour les utilisateurs de chauffage individuel. Ces derniers représentent en moyenne 89 588 en termes de résidences principales.

Les taxes de l'électricité qui s'appliquent dans le Loiret

Vous êtes vous déjà questionné sur les différentes composantes de votre taxe d'électricité ?
LeLynx fait la liste pour vous des types de taxes particulières au département du Loiret:

  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE).

Dans le département du Loiret, la TCFE est de 4.849/MWh si l'on prend en compte les compteurs d'électricité de puissance inférieure à 36 kVA. Elle s'élève à 1.616333 pour les compteur compris entre 36 et 250 kVA et équivaut à 4.849/MWh pour les compteurs au-delà de 250 kVA.

Le montant de la facture d'électricité dans le Loiret

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Loiret

Vous l'aurez compris, l'habitation choisie a une influence sur la consommation d'électricité et donc sur votre facture d'énergie. Cela se retranscrit sur les moyennes qui seront également différentes. Dans le département du Loiret, la facture d'électricité moyenne est de 928 euros pour un appartement et de 1 582 euros dans une maison.

Ces chiffres ne sont que des moyennes et dépendent de plusieurs facteurs comme la consommation moyenne en énergie d'un appareil électrique, les kWh dépensés ainsi que le nombre de personnes habitant sous le même toit.

Le déménagement dans le 45, en détail

Déménager dans le Loiret

Quelle est la superficie des logements dans le Loiret ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12005000100001500020000250003000035000400004500050000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Afin d’imaginer les types de logements qui composent le département du Loiret, 10 240 logements sont pourvus d’une surface de moins 30 m², tandis que le département recense 13 908 habitations possédant une taille 40 m² à moins de 60 m². Les résidences ayant une superficie 80 m² à moins de 100 m² sont au nombre de 40 950.

Que savoir si vous souhaitez déménager dans le Loiret ?

Un déménagement, c'est du boulot ! Il est important de penser à tout. Il faut aussi se poser la question de l’électricité dans le logement, et souscrire une offre rapidement. Alors, comment faire pour gérer son offre d’énergie pendant un déménagement dans le Loiret ?

Tout d’abord, vous devez penser à résilier votre ancien contrat. En effet, une offre d’électricité ne peut pas se transférer d’un logement à l’autre. Il est indispensable de procéder à la résiliation auprès du fournisseur d’énergie du bien que vous quittez.
Ensuite, vous allez pouvoir souscrire un nouveau contrat d’électricité chez votre opérateur EDF. Ce dernier propose des offres multiples.Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il nécessite de nombreuses formalités. Vous devez notamment en premier lieu vous abonner à une nouvelle offre d'énergie. Vous l’ignorez peut-être, mais, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet