L'ouverture d'un compteur électrique dans le 44

Téléphonez au numéro ci-dessous pour bénéficier d'un accompagnement afin de réaliser :

  • La mise en service de votre électricité en moins de 5 minutes
  • La possibilité d'activer votre compteur à distance si vous possédez un compteur Linky
  • Profiter du réseau d'Enedis

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF en Loire-Atlantique (44) : les offres, les tarifs, la mise en service

Vous avez emménagé ou vous allez emménager en Loire-Atlantique ? Vous devez donc souscrire une offre d’électricité pour votre nouveau logement. Comment procéder pour souscrire un contrat chez EDF ? LeLynx.fr fait le point pour vous accompagner dans vos démarches de souscription d'un contrat d'électricité.

Quelles démarches pour ouvrir un compteur EDF en Loire-Atlantique ?

Comment mettre en service son compteur électrique EDF ?

Votre logement est situé en Loire-Atlantique et vous avez besoin de l'électricité ou du gaz ? Vous devez en premier lieu penser à signer un nouveau contrat d’électricité. Pour cela, n’hésitez pas à faire usage d’ un comparateur d’électricité.

En cas de changement de logement, vous devrez certainement aussi procéder à l'activation de votre compteur.
Contactez un opérateur EDF pour mettre en service votre compteur.

Si un compteur Linky est présent dans votre domicile, cette démarche peut se faire à distance en quelques minutes.En revanche, si votre compteur n’est pas communicant, l’intervention de l’opérateur sera nécessaire.

EDF : les offres d'électricité proposées

EDF, le premier fournisseur à avoir conquis les Français en 1946, propose un large éventail d'offres d'électricité et ce, dans toutes les régions de France, y compris dans le département de Loire-Atlantique.

Vous retrouverez juste ici tous les contrats auxquels vous pouvez souscrire :

  • L'offre la plus classique : soumise aux Tarifs Réglementés de Vente (TRV) ;
  • Les offres engagées pour la planète: Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • L'offre Internet : Digiwatt !

    L'offre Digiwatt convient très bien aux personnes qui souhaitent réaliser des économies par rapport aux tarifs réglementés ! Cependant, retenez que le service client demeurera joignable simplement par mail ou tchat et que toutes vos démarches de manière générale devront avoir lieu en ligne.


Toutes ces offres sont sans engagement : libre à vous de clôturer votre contrat quand vous le souhaitez sans rien dépenser.Vous êtes invité à appeler le #CALL afin de rassembler toutes les informations souhaitées auprès d'un expert EDF.

Quelle est la quantité d'électricité consommée en Loire-Atlantique ?

Electricité dans le département de Loire-Atlantique : combien consomme-t-on à l'année ?

Chauffage électrique en Loire-Atlantique : lequel est le plus populaire ?

Chauffage collectif ou individuel : les options en Loire-Atlantique

69492228325164122
collectif
individuel
individuel électrique

Quel type de chauffage dans la région ?

167604725766558919
collectif
individuel
individuel_electrique

Vous êtes curieux et vous voulez savoir quel mode de chauffage est utilisé en Loire-Atlantique, département dans lequel vous venez (ou allez) d'emménager ?

69 492 résidences ont choisi le chauffage central collectif. Dans la région PAYS-DE-LA-LOIRE, ce sont 167 604 logements qui se chauffent et cuisinent avec un équipement central collectif. 725 766 habitations utilisent un chauffage central individuel.

La principale différence entre les deux modes de chauffage réside dans la liberté de les utiliser et leur coût.

Si le chauffage individuel vous permet, comme son nom l'indique, de choisir l'énergie utilisée et le type d'appareil, le chauffage collectif vous assure notamment un prix d'installation et d'entretien bien moindres ce qui va alléger votre facture d'électricité.

Quelle est la consommation d'énergie moyenne en fonction des habitations en Loire-Atlantique ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000900010000Type de logementkWh
Loire-Atlantique

La consommation moyenne d’énergie dépend du type de bâtiment dans lequel vous logez : une maison ? Un appartement ?.
Plus notre logement est grand, plus il faudra consommer d’électricité ou de gaz pour en chauffer les pièces. Vous le voyez ci-contre, les personnes qui vivent en Loire-Atlantique dans un appartement consomment 5 230 kWh par an. Ceux en maison utilisent 9 716 kWh.

Consommation annuelle en électricité dans le département de Loire-Atlantique

Consommation moyenne d'électricité
Loire-Atlantique PAYS-DE-LA-LOIRE
32883409 kWh 9726121450 kWh

Dépendant du mode de consommation de chacun, la consommation d'électricité varie en fonction de chaque maison ou appartemment.

Ainsi, chaque année, la consommation du département de Loire-Atlantique est de 32 883 409 kWh. Cela représente 5 341 kWh par famille et 9 726 121 450 kWh à l'échelle régionale.

Voici les taxes d'électricité facturées en Loire-Atlantique

Les différentes énergies sont soumises, tout comme l'essence et le diesel, à plusieurs taxes :

  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) finance les caisses de retraites des agents d'EDF et d'Engie avant 2005 ;
  • Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité (CSPE) ;
  • Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE)

À combien est évaluée une facture d'électricité dans le Loire-Atlantique ?

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Loire-Atlantique

Pour le département de Loire-Atlantique, la facture d'électricité est en moyenne à 936 euros si vous habitez dans un appartement. Toutefois, le montant est plus conséquent pour une maison, à l'image de ce que nous abordions ci-dessus. Ainsi, pour une maison, la facture est de 1 692 euros. Gardez toutefois qu'il ne s'agit que d'une moyenne et le véritable prix peut varier en augmentant ou en diminuant. Il peut aussi dépendre des habitudes de chacun et du nombre d'habitants.

Déménager dans le 44, les choses à savoir

Que faut-il savoir pour préparer son déménagement en Loire-Atlantique ?

La taille moyenne des logements en Loire-Atlantique

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250005000075000100000125000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Sur le graphique ci-contre, nous pouvons voir différentes informations propres au département de Loire-Atlantique.28 261 habitations de moins de 30 m2 sont actuellement rencensés sur le territoire du département de Loire-Atlantique. Mais on compte 108 103 logements entre 60 et 80 m2.Les statistiques remontent 71 731 habitations dotés d'une surface entre 100 et 120 m2.

Déménager en Loire-Atlantique : ce qu'il faut savoir

Un déménagement, c'est du boulot ! Il est important de penser à tout. Il faut aussi se poser la question de l’électricité dans le logement, sans quoi on risque de devoir s’éclairer à la bougie les premiers jours. Alors, comment faire pour gérer son offre d’énergie pendant un déménagement en Loire-Atlantique ?

Tout d’abord, vous devez penser à résilier votre ancien contrat. En effet, une offre d’électricité ne peut pas se transférer d’un logement à l’autre. Vous devez procéder à la résiliation auprès du fournisseur d’énergie du bien que vous quittez.
Puis, vous allez pouvoir souscrire un nouveau contrat d’électricité chez votre opérateur EDF. Celui-ci propose des offres diverses.Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il nécessite de nombreuses formalités. L'une des priorités est de souscrire un nouveau contrat délectricité. Vous l’ignorez peut-être, mais, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié son offre.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet