Compteur électrique en Haute Loire : tout savoir pour une activation réussie

Vous déménagez en Haute Loire ? Pour mettre en service un compteur d'électricité avec EDF à en Haute Loire, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité rapide
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Mise en service de compteur, contrat et prix EDF en Haute Loire (43)

Vous souhaitez souscrire un contrat EDF en Haute Loire pour votre futur logement ou pour l'actuel ? Sachez qu'il n'est plus possible aujourd'hui de se rendre dans une agence EDF pour choisir une offre d'électricité. Cependant, LeLynx.fr vous aide à faire simplement le meilleur choix pour chez vous !

Première étape : ouvrir son compteur EDF

Compteur EDF en Haute Loire : procéder à l'activation

Activer son compteur électrique est une opération des plus fluides.

Situation probable, vous avez un compteur Linky : auquel cas, vous avez juste un appel auprès d'EDF à passer. Le fournisseur peut s'occuper de l'opération à distance et faire démarrer votre contrat électrique.

Situation également possible: vous ne possédez pas de compteur Linky : un appel à EDF est indispensable mais un agent Enedis devra obligatoirement venir toquer à votre porte pour effectuer l'opération de raccordement au réseau national.
Les compteurs intelligents Linky sont destinés à peupler chaque foyer en France. Le gouvernment français tient à ce que la communication des données électriques soit simplifiée au maximum et a mis en place un calendrier de poses précis qu'Enedis, gestionnaire du réseau, exécute.

Communiquez avec EDF en appelant directement l'opérateur ou procédez à une mise en relation en ligne sur le site Internet.

Quel abonnement d'électricité EDF choisir ?

EDF, à l’instar des autres fournisseurs d’électricité, propose des offres au tarif de marché.
Cela étant dit, le TRV (tarif réglementé de vente) est uniquement commercialisé par EDF. Ce type d’offres voit son prix fixé par la CRE (Commission de régulation de l’énergie).

>Pour sélectionner une offre d’électricité EDF en Haute Loire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d'électricité et à contacter le #CALL. votre interlocuteur vous aidera à sélectionner la meilleure offre par rapport à vos besoins :

  • Offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité ;
  • Offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Offres d’électricité “Mes Jours Zen”.

Tout savoir sur la quantité d'électricité consommée en Haute Loire

La consommation annuelle d'électricité en en Haute Loire ?

Tous les types de chauffage dans le département de Haute Loire

Se chauffer dans le département de Haute Loire

4360208997484
collectif
individuel
individuel électrique

Quels sont les chauffages utilisés à l'échelle régionale ?

7327891527859876628
collectif
individuel
individuel_electrique

Lorsqu'on cherche un nouveau logement, on doit toujours pensez à peser le pour et le contre, notamment au niveau du type de chauffage (collectif ou individuel). Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et pèsera plus ou moins lourd sur le budget énergie des ménages.en Haute Loire, la répartition est la suivante.
20 899 ménages se chauffent en utilisant un système de chauffage individuel, et 20 899 emploient le chauffage central collectif.

La consommation annuelle d'électricité dans le département de Haute Loire : tous les chiffres

Consommation moyenne d'électricité
Haute Loire AUVERGNE-RHONE-ALPES
14051807 kWh 18581927000 kWh

Nos habitudes en termes d'utilisation d'appareils électriques influent directement sur notre niveau de consommation d'électricité, et donc sur notre facture d'électricité. Mais elles ne sont pas les seules en cause : le type de chauffage, l'isolation plus ou moins bonne de notre logement sont autant de facteurs qui entrent en jeu et nous font consommer plus ou moins d'électricité. Il est toutefois possible de faire une moyenne en fonction des régions et des départements.
Ainsi, par exemple, les personnes vivant dans le département de Haute Loire ont une consommation annuelle moyenne de 4 089 kWh.

Que peut-on retenir des taxes d'électricité en Haute Loire ?

Il existe quatre taxes différentes sur votre facture d'électricité et celles-ci sont déterminées par l'Etat. Si l'on dresse la liste de tout ce que vous payez en détails, voici ce qui ressort :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) ;
  • Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE).
Dans le département de Haute Loire, nous pouvons observer :
  • Un montant de 6.63 pour un compteur de 36kVA ;
  • Un montant de 6.63 pour un compteur supérier à 250 kVA ;
  • Un montant de 2.21 pour un compteur dont la puissance est comprise entre 36 et 250 kVA.

Consommation d'électricité : le cas par cas selon le type de logement occupé en Haute Loire

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Haute Loire

Bien évidemment, votre consommation d'électricité n'est pas la même selon le type du logement dans lequel vous emménagez. >br> La majorité du temps, une maison est plus grande qu'un appartement. Par conséquent, la quantité moyenne d'électricité consommée est 8 578 kWh par an. La consommation dépend de différents éléments propres à chaque logement (type de chauffage, isolation, etc.) ainsi que les équipements et les habitudes de chacun.
Un appartement possède une consommation annuelle de 4 726 kWh, bien inférieure à celle d'une maison. Et pour cause ! Ce type de logement est en règle générale plus petit. Il y a donc moins à chauffer. De plus, les appareils électriques et électroménagers sont moins nombreux, du fait du manque de place.

Facture d'électricité en Haute Loire : quelle somme déboursent les habitants ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Haute Loire

Si l'on prend les factures d'électricité moyennes dans le département 43 Haute Loire, le montant moyen pour un appartement est de 890 euros et le montant moyen pour une maison, de 1 498 euros.

En considérant les facture d'électricité moyennes au sein du département 43 Haute Loire, le montant moyen pour un appartement s'élève à 890 euros et le tarif moyen pour une maison est de 1 498 euros.

Haute Loire : toutes les infos avant d'emménager

Que savoir avant d'emménager en Haute Loire ?

Logements en Haute Loire : quelle est la superficie moyenne des maisons et des appartements dans cette région ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120010002000300040005000600070008000900010000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Grâce à cette illustration, tous les éléments relatifs à la superficie des logements en Haute Loire sont mis en avant.1 026 habitations de moins de 30 m2 sont actuellement rencensés sur le territoire du département de Haute Loire. Cependant, 7 920 appartements ou maisons de 60 à 80 m2 sont dénombrées sur le territoire.Les statistiques remontent 5 934 habitations dotés d'une surface entre 100 et 120 m2.

Quelles sont les villes et les villages où je peux bénéficier des services d'EDF en Haute Loire ?

Les abonnements du fournisseur historique EDF et disponibles en Haute Loire sont activables dans les communes citées :Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il implique de nombreuses formalités. L'une des priorités est de souscrire une nouvelle offre d'énergie. Vous l’ignorez peut-être, mais, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié son offre.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.