EDF Loire
Mon compteur électrique EDF dans la Loire : comment l'ouvrir ?
Comment m'y prendre pour activer mon compteur électrique EDF ?
Il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat d'électricité EDF afin de profiter de cette énergie dans votre logement dans la Loire.
Avant toute chose, si vous déménagez, vous devez résilier votre contrat d'électricité EDF au moins 15 jours avant votre départ, puis souscire un nouveau contrat pour procéder à l'ouverture de compteur.
Electricité dans la Loire : quelles offre d'EDF choisir ?
EDF a une offre d'électricité pour chaque client dans le département du 42.Et bonne nouvelle, vous pouvez à tout moment décider de rejoindre un autre fournisseur d'électricité, le tout, sans frais !Vous devez savoir que l'immense majorité des contrats peuvent être rompus sans avoir à débourser le moindre euro.
Le fournisseur historique propose trois types d'offres :
- Les Tarifs Bleus, ou tarifs réglementés de vente (aussi connu sous l'abréviation TRV) ;
- Les offres vertes, issues d'énergies renouvelables : à savoir « Vert Électrique », « Vert Électrique », « Week End » et « Vert Électrique Auto » ;
- Les offres Zen.
N'hésitez pas à contacter avec un conseiller dédié en appelant le #CALL. Ce faisant vous pourrez échanger et être accompagné à propos du choix de l'offre le plus adapté à votre consommation quotidienne. Et rassurez-vous : il s'agit d'un service gratuit !
A combien s'élève la consommation d'électricité dans la Loire ?
Entrons dans les détails ! Combien de kilowattheures sont écoulés chaque année par les habitants dans la Loire ?
Les taxes de l'électricité qui s'appliquent dans la Loire
dans la Loire comme sur le reste du territoire français, les taxes et contributions sur l'électricité grèvent d’environ 35% le total de la facture d’électricité, ce qui est une une proportion très conséquente.
Par exemple,dans le département de la Loire, pour les compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.611428/MWh.
Il est toujours utile de savoir quelles sont les différentes taxes d’électricité :
- La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
- La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
- La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
Les chauffages électriques utilisés dans la Loire
Quel type de chauffage est privilégié dans la Loire ?
Et dans la région ?
Vous êtes curieux et vous voulez savoir quel mode de chauffage est utilisé dans la Loire, département dans lequel vous venez (ou allez) d'emménager ?
71 315 résidences ont choisi le chauffage central collectif. Dans la région AUVERGNE-RHONE-ALPES, ce sont 732 789 logements qui se chauffent et cuisinent avec un équipement central collectif. 1 527 859 habitations utilisent un chauffage central individuel.
La principale différence entre les deux modes de chauffage réside dans la liberté de les utiliser et leur coût.
Si le chauffage individuel vous permet, comme son nom l'indique, de choisir l'énergie utilisée et le type d'appareil, le chauffage collectif vous assure notamment un coût d'installation et d'entretien bien moindres ce qui va alléger votre facture d'électricité.
Que consomme-t-on exactement dans la Loire en termes d'électricité ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Loire | AUVERGNE-RHONE-ALPES |
21232032 kWh | 18581927000 kWh |
S'il est possible d'établir une moyenne annuelle de la consommation d'énergie de chacun et de la rapporter à l'échelle du département, vous devez toutefois savoir qu'elle est propre à chaque habitant. Nous n'avons pas tous les mêmes habitudes et dépensons donc notre électricité de manière différente.
Toutefois, LeLynx.fr vous révèle la consommation d'électricité du département qui est de 21 232 032 kWh, soit 4 162 kWh pour chaque foyer.
Zoom sur les types de logements et la quantité d'électricité consommée par catégorie dans la Loire
Saviez-vous que tous les ans, 8 470 kWh sont consommés en moyenne, par les personnes domiciliées dans la Loire dans un pavillon ?
Quant à ceux qui vivent dans un studio ou un appartement, leur consommation est de 4 544 kWh.
Attention : ces données se basent sur des moyennes et ne sont pas à prendre au pied de la lettre pour tous les habitants de la région.
La dépense moyenne d'électricité dans la Loire
Les personnes qui habitent dans le département de la Loire dépensent environ 1 477 euros chaque année pour se chauffer.
En comparaison, vivre en appartement dans la Loire revient à dépenser FELECDAPPART euros par an.
Ainsi, la superficie influe directement le montant final de la facture d’énergie.
Loire : toutes les infos avant d'emménager
Déménager dans la Loire : ce qu'il faut savoir
Notez qu'EDF est présent dans de nombreuses communes du département de la Loire :Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il nécessite de nombreuses formalités. L'une des priorités est de souscrire une nouvelle offre d'énergie. Vous l’ignorez peut-être, mais, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.
Conseils pour préparer au maximum son arrivée dans la Loire
Logements dans la Loire : quelle est la superficie moyenne ?
La superficie des habitations a une influence sur l'énergie dépensée au quotidien. Il ne s'agit donc pas que d'un donnée mineure et vous devez ainsi bien la prendre en compte. Plus votre habitation est grand, plus vous devrez allouer un budget non négligeable à l'énergie. Dans le département de la Loire, 7 274 logements sont en dessous des 30m2. D'autres, plus chanceux, occupent un logement dont l'espace est compris entre 100 et 120 m2. On en compte 20 880.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.