L'ouverture de compteur électrique EDF dans le Loir-et-Cher : tout savoir

Vous déménagez dans le Loir-et-Cher ? Afin de réaliser l'ouverture d' un compteur électrique à votre nom, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Guide sur l'activation de votre compteur électrique EDF dans le département de Loir-et-Cher

Vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité EDF dans le Loir-et-Cher mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'hésitez pas à récupérer toutes les informations dont vous avez besoin sur LeLynx.fr afin de mettre en service votre compeur électrique dans le 41.

Le guide pour bien ouvrir son compteur électrique dans le Loir-et-Cher

J'active mon compteur électrique EDF

Vous pensiez qu'activer votre compteur d'électricité vous prendrait un temps fou ? Ce n'est pas du tout le cas ! Il vous suffit de connaître la démarche pour que tout se passe sans anicroches et en peu de temps, vous devrez d'abord fermer définitivement votre ancienne ligne électrique, c'est une étape primordiale à respecter pour ne pas vous retrouver à payer deux factures en même temps.

Tant que vous n'avez pas clôturé votre contrat existant, celui-ci sera considéré comme toujours valable. Ensuite seulement, passez à l'étape souscription de votre nouveau contrat : appelez le fournisseur qui vous convient et faîtes-lui part de votre souhait d'adhérer à une offre en particulier.

Vous vous demandez comment résilier ? Rien de plus simple, contactez votre fournisseur via le numéro du service client et munissez-vous à minima de votre dernière facture, votre numéro client, votre Point de Livraison et votre relevé de compteur.
Faîtes ces opérations dans les quinze jours précédant le déménagement. Vous serez ainsi sauvé d'une potentielle coupure de courant ou d'un autre souci électrique dès vos premiers jours dans votre maison ou appartement.

Electricité : les différentes formules d'EDF dans le Loir-et-Cher

Que vous déménagiez ou non, vous pouvez souscrire une offre d’électricité EDF quand vous le souhaitez. Un contrat d’électricité est sans engagement. Vous pouvez changer de fournisseur comme bon vous semble. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez joindre un conseiller au 3004 (appel gratuit) . Le service client EDF est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Il existe plusieurs offres d’électricité. La plus connue est le Tarif Bleu correspondant aux tarifs de ventes réglementés (TVR). Les autres offres commercialisées par EDF sont, généralement moins cher car elles sont aux prix du marché. Néanmoins, certainstarifs alternatifs suivent les variations des TVR.

Parmi les abonnements aux prix du marché, les offres d’électricité verte occupent une place non négligeable dans le panel d’EDF. Le fournisseur propose quatre offres participant à la production d’énergie renouvelable :

  • L’offre Vert Electrique ;
  • L’offre Vert Electrique Week-end ;
  • L’offre Vert Electrique Auto ;
  • L’offre Vert Electrique Régional.

Il existe également deux offres caractérisées par un tarif plus avantageux le week-end . Il s’agit de l’offre Mes jours Zen et Mes jours Zen plus. Pour ceux ayant un profil plus digital, il existe l’offre « Digiwatt » avec un tarif intéressant, notamment par l’entière gestion du contrat via l’espace personnel.

Quel que soit votre choix, tous les contrats d’électricité comprennent :
  • Un suivi de notre consommation d'électricité ;
  • La réalisation des démarches en ligne ;
  • Le changement du moyen de paiement pour s'adapter à vos besoins budgétaires ;
  • La visualisation de toutes ces factures.

A quoi s'attendre du niveau de consommation électrique dans le Loir-et-Cher ?

Electricité dans le Loir-et-Cher : les chiffres de la consommation annuelle dévoilés

A quel type de chauffage ont recours les habitants ?

Chauffage collectif ou individuel ? Ce que privilégient les habitants de Loir-et-Cher

106083445216473
collectif
individuel
individuel électrique

Quel mode de chauffage dans le Loir-et-Cher ?

128505525675336180
collectif
individuel
individuel_electrique

En France, trois types de chauffage sont principalement répandus : le chauffage central collectif, le chauffage central collectif électrique et le chauffage central individuel. Les deux modes de chauffage collectifs sont ordinairement utilisés par les immeubles d'habitation. 10 608 foyers sont chauffés grâce à un chauffage collectif.
En ce qui concerne, le chauffage central individuel, il concerne davantage les maisons. Néanmoins, de plus en plus d'appartements en sont équipés. En Loir-et-Cher, 34 452 résidences principales en sont dotés.
A l'échelle régionale, on estime que 525 675 habitations sont chauffés par un système individuel tandis que 128 505 dépendent d'un chauffage collectif.

Voici les taxes d'électricité facturées dans le Loir-et-Cher

Selon vous, combien y a-t-il de taxes comprises dans votre facture d'électricité ? Comment se divisent-elles ? La réponse juste ici :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales, qui contient la taxe départementale et la taxe communale ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Vous avez un compteur inférieur à 36 kVA ? Il est logique que votre facture d'électricité soit alors moins élevée car vos taxes sont fortement liées à la puissance de votre compteur électrique.

Concrètement, le montant de la taxe moyenne pour un type de compteur d'électricité surpassant 250 kVA est de 6.069375/MWh, de 6.069375/MWh concernant un compteur de performance moyenne et 6.069375 pour un faible compteur

Selon votre type de logement, combien de kWh allez-vous consommer dans le Loir-et-Cher ?

AppartementMaison010002000300040005000600070008000900010000Type de logementkWh
Loir-et-Cher

Les domicilés d'une maison localisée dans le Loir-et-Cher consomment, en moyenne, 9 217 kWh. Ceux qui habitent dans un appartement dans le Loir-et-Cheront une consommation d'électricité moyenne de 5 383 kWh.

Sans surprise, la consommation électrique moyenne d'une maison est plus importante que celle d'un appartement.

Quelle est la consommation annuelle en électricité dans le Loir-et-Cher ?

Consommation moyenne d'électricité
Loir-et-Cher CENTRE-VAL-DE-LOIRE
20958549 kWh 6517922640 kWh

Les raisons sont multiples mais la consommation électrique est propre à chacun.

Les habitants de Loir-et-Cher consomment en moyenne 5 075 kWh kWh par logement en un an alors que les habitants de la région consomment 6 517 922 640 kWh par an. La consommation électrique à l'échelle du département est de 20 958 549 kWh.

La dépense moyenne d'électricité dans le Loir-et-Cher

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Loir-et-Cher

Que vous habitiez en maison ou en appartement, cela peut tout changer en ce qui concerne votre facture d'électricité ! En moyenne, la facture d'électricité d'un appartement atteint la somme de 958 euros dans le Loir-et-Cher. Pour une maison, la facture est plus salée et se hisse à 1 573 euros.

Ces chiffres restent bien entendu des moyennes et ne sont pas valables pour tout habitant d'un appartement ou d'une maison dans le département de Loir-et-Cher.

Les infos clés de Loir-et-Cher

Déménager dans le Loir-et-Cher : toutes les informations à savoir

EDF, fournisseur et distributeur d'énergie le plus important en France et à ce jour premier producteur d'énergies renouvelables en Europe, est présent dans plusieurs communes du département de Loir-et-Cher : Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il requiert d'effectuer de nombreuses démarches. L'une des priorités est de souscrire une nouvelle offre délectricité. Eh oui, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.

Déménager dans le département de Loir-et-Cher : à quoi faut-il penser ?

Quelle est la superficie moyenne des logements dans le Loir-et-Cher ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12002500500075001000012500150001750020000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Grâce au graphique ci-dessus, vous pouvez vous rendre compte du nombre d'habitations de moins de 30 m2. Ils sont au nombre de 2 501. 4 686 habitations voient en revanche leur taille comprise entre 100 et 120 m2. On recense également 17 510 habitations d'une surface comprise entre 60 et 80 m2. D'une taille « moyenne », ces foyers propose probablement un rapport intéressant entre surface et économies d'énergie. Il faut dire que la surface a une influence sur la consommation d'énergie moyenne et donc sur votre facture d'électricité.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.