Réussir l'ouverture de son compteur électrique dans l'Indre

Vous êtes sur le point d’emménager dans le département de l'Indre ?Pour éviter toute coupure de courant non souhaitée au sein de votre future habitation.
Contactez le numéro ci-après :

  • Ouverture de compteur en 5 minutes ;
  • Mise en service de l'électricité à distance avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Sur l’excellent réseau de distribution Enedis. ;
  • Appelez le numéro suivant :

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF Indre

Depuis 2018, il n'est plus possible de vous rendre en agence EDF. Si vous déménagez dans l'Indre et que vous voulez souscrire un contrat d'électricité, vous pourrez tout simplement contacter EDF pour souscrire en ligne ou par téléphone. Plus d'informations ci-dessous.

Que dois-je faire pour ouvrir un compteur EDF dans l'Indre ?

Comment mettre en service un compteur électrique ?

Démarche absolument nécessaire pour avoir l'éledtricité chez soi, l'ouverture de compteur doit être faite dès lors que la souscription a été réalisée auprès d'EDF. C'est le gestionnaire de l'électricité en France qui se charge de l'intervention en envoyant un technicien à votre domicile si vous ce dernier n'a pas de compteur communicant Linky.

Dans le cas contraire, vous pourrez demander à Enedis de mettre en service l'électricité à distance, en à peine quelques minutes. Si vous souhaitez donc bénéficier de l'électricité rapidement, appelez donc rapidement EDF et souscrivez une offre d'électricité pour activer l'électricité dans votre logement dans l'Indre très rapidement !

Les contrats d’électricité proposés par EDF

Une offre au tarif de marché est une offre dont le prix est fixé sans contrainte par le fournisseur. EDF, comme ses concurrents, en propose plusieurs.
En revanche, EDF (pour Electricité De France) est le seul à pouvoir proposer des offres au tarifs règlementé. Ce type d’offres voit son prix fixé par l’Etat.

>Pour sélectionner une offre d’électricité EDF dans l'Indre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d'électricité et à appeler le #CALL. votre interlocuteur vous aidera à sélectionner la meilleure offre par rapport à vos besoins :

  • Offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité ;
  • Offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Offres d’électricité “Mes Jours Zen”.

Quelle quantité d'électricité consomme-t-on dans l'Indre ?

Habitants de l'Indre, combien d'électricité consommez-vous annuellement ?

Les taxes d'électricité dans le département de l'Indre

Information que vous pouvez retrouver sur votre facture d'électricité, plusieurs taxes sont comprises dans le montant que vous allez devoir régler. On retrouve ainsi :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales avec la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale. Par exemple dans l'Indre, la TCFE est de 6.523636/MWh pour les compteurs inférieurs à 36 kVA, de 2.174545/MWh pour les compteurs entre 36 kVA et 250 kVA et de à 6.523636/MWh pour les compteurs supérieurs à 250 kVA.

Indre : les données de consommation par type de logement

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Indre

Les domicilés d'une maison localisée dans l'Indre consomment, en moyenne, 8 193 kWh. Ceux qui résident dans un appartement dans l'Indre ont une consommation d'électricité moyenne de 5 496 kWh.

Sans surprise, la consommation électrique moyenne d'une maison est plus importante que celle d'un appartement.

Chauffage dans l'Indre : la liste des types de chauffage utilisés dans le département

89402570110270
collectif
individuel
individuel électrique

Le mode de chauffage par région

128505525675336180
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage utilisé pour votre habitation à une influence non négligeable sur le montant que vous devrez payer chaque année. En effet, un chauffage individuel permet, comme son nom le suggère, de se chauffer individuellement et de payer seul ses factures d'électricité et donc son électricité. À l'inverse, avec un chauffage collectif, il paie à l'aune des charges de copropriété. Mais une fois la distinction faite, il serait intéressant de se pencher sur le nombre de chauffages utilisés dans le département et la région.

Ce ne sont pas moins de 8 940 chauffages centraux collectifs qui sont utilisés dans le département. Ce sont 25 701 logements qui ont recours à un chauffage central individuel. Dans la région, ce sont 128 505 chauffages collectifs qui sont utilisés et 525 675 chauffages centraux individuels qui sont utilisés.

Quelle est la consommation annuelle en électricité dans l'Indre ?

Consommation moyenne d'électricité
Indre CENTRE-VAL-DE-LOIRE
20601777 kWh 6517922640 kWh

Et si vous vous plongiez dans l'analyse de la consommation en kWh/an des résidents du département de l'Indre ? Le but est simplement de vous donner une vue d'ensemble pour vous éviter toute surprise à la réception de la facture d'électricité ! La consommation d'électricité s'élève à 20 601 777 kWh au total.
Pour un appartement ou une maison individuelle, cette consommation se traduit par 4 824 kWh.
Et si l'on dézoome et que l'on s'intéresse à la région, on peut voir que celle-ci est de 6 517 922 640 kWh.

Combien paient en moyenne les habitants du département de l'Indre (36) ?

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Indre

Pour le département de l'Indre, la facture d'électricité est estimée à 981 euros si vous résidez dans un appartement. En revanche, le montant est plus conséquent pour une maison, comme nous l'évoquions précédemment. Ainsi, pour une maison, la facture est de 1 422 euros. Gardez toutefois qu'il ne s'agit que d'une moyenne et le véritable prix peut varier en augmentant ou en diminuant. Il peut aussi dépendre des habitudes de chacun et du nombre d'habitants.

Les choses à savoir pour mener à bien son déménagement dans le 36

EDF est-il présent dans ma commune dans l'Indre ?

Un déménagement, c'est du boulot ! Il est important de penser à tout. Il faut aussi se poser la question de l’électricité dans le logement, sans quoi on risque de devoir s’éclairer à la bougie les premiers jours. Alors, comment faire pour gérer son offre d’énergie pendant un déménagement dans l'Indre ?

Tout d’abord, vous devez penser à résilier votre ancien contrat. En effet, une offre d’électricité ne peut pas se transférer d’une habitation à l’autre. Il faut procéder à la résiliation auprès du fournisseur d’énergie du bien que vous quittez.
Ensuite, vous allez pouvoir souscrire un nouveau contrat d’électricité chez votre opérateur EDF. Celui-ci propose des offres variées.Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Quels éléments sont à connaître pour préparer son déménagement dans l'Indre ?

La taille des habitations : superficie moyenne dans l'Indre

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Le graphique ci-dessus montre la taille des logements dans l’Hexagone. Ainsi, on voit qu’dans l'Indre, on compte :

  • 869 habitants qui résident dans un bien d’une surface inférieure à 30 m2 ;
  • 3 600 habitants qui résident dans un logement dont la surface est comprise entre 40 et 60 m2.

Ce graphique illustre la superficie des logements en France. Ici, dans l'Indre, on peut donc constater qu’il y a 869 habitants qui vivent dans un logement de moins de 30 m2 tandis que 3 600 habitants bénéficient d'un logement dont la superficie est comprise entre 40 et 60 m2.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.