EDF Hérault
Le guide pour pouvoir ouvrir un compteur EDF dans l'Hérault
Tout savoir sur la mise en service du compteur électrique
Le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, il se peut que l’électricité soit encore en marche. Mais le précédent occupant ne va pas tarder à résilier son offre.
Ainsi il est tout de même nécessaire que vous anticipiez l’ouverture de votre abonnement d'électricité EDF. Pensez-y avant d'entrer dans les lieux. Cela vous donnera l’occasion d’ éviter les coupures d’électricité dont on se passerait bien quand on emménage.
Les offres d'électricité d'EDF
Comme dans la plupart des départements français, le fournisseur d'électricité traditionnel EDF propose différentes offres d'électricité et différents tarifs aux consommateurs particuliers comme professionnels. Rappelez-vous surtout que les contrats d'électricité sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez quitter EDF pour un autre fournisseur et même y revenir si bon vous semble.
Dans tous les cas, EDF propose aujourd'hui 3 offres pour les éventuels clients :
- Les tarifs réglementés de vente (TRV) d’électricité, ou Tarifs Bleus ;
- Les offres d’électricité verte comme l'offre vert électrique, l'offre vert électrique week-end et vert électrique auto (si vous possédez un véhicule électrique) ;
- Les offres appelées “Mes Jours Zen”.
Sachez par ailleurs que si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas très à l'aise sur internet, vous pouvez contacter nos conseillers au #CALL (numéro gratuit non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider dans la souscription d'un contrat EDF.
Quelle est la quantité d'électricité consommée dans l'Hérault ?
Pour vous, LeLynx a fait son investigation : en moyenne quelle est la consommation, par an, en termes d'électricité dans le département de l'Hérault ?
Quelles sont les différences de quantités d'électricité consommées entre les types de logements ?
Nous pouvons observer que les personnes qui habitent dans une maison dans l'Hérault ont une consommation électrique moyenne de 10 798 kWh. En comparaison, les les habitants d'un appartement dans l'Hérault vont plutôt utiliser 6 541 kWh par an.
Vous ne pensiez pas qu'un écart de 4 257 kWh puisse avoir lieu entre deux catégories d'habitation, même dans l'Hérault ? La raison est bien souvent liée à la superficie du logement : plus de pièces demandent à être éclairées dans une maison, plus d'espace demande à être chauffé également. N'hésitez pas à contacter votre fournisseur EDF pour qu'il vous aide à comprendre votre consommation ou même à regarder votre application mobile pour bénéficier de conseils afin de réduire vos kilowattheures.
Conso annuelle d'électricité
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Hérault | OCCITANIE |
39378221 kWh | 15751779800 kWh |
La consommation d'électricité du département de l'Hérault est la suivante : 39 378 221 kWh au total, ce qui signifie que les habitants consomment 5 361 kWh par logement. Dans la région OCCITANIE, plus de 15 751 779 800 kWh qui sont consommés.
Bien que chaque logement consomme un nombre de kWh différent, cela permet de vous faire une idée sur la consommation faite dans le département de l'Hérault et dans la région de OCCITANIE.
La liste des taxes d'électricité dans l'Hérault
dans l'Hérault comme sur le reste du territoire français, les taxes et contributions sur l'électricité grèvent d’environ 35% le total de la facture d’électricité, ce qui est une une proportion très conséquente.
Par exemple,dans l'Hérault, pour les compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.495272/MWh.
Il est toujours utile de savoir quelles sont les différentes taxes d’électricité :
- La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
- La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
- La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).
Les modes de chauffage les plus utilisés dans le département de l'Hérault
Les différents types de chauffage dans le département 34
Le type de chauffage usité dans la région
Le chauffage est l’un des postes de dépenses les plus importants dans une facture d'électricité, tout particulièrement lors des périodes hivernales. dans l'Hérault, trois moyens de chauffage sont principalement utilisés par la population du département. 37 523 de résidences ont recours au chauffage central collectif. Ce sont généralement les immeubles et les copropriétés qui sont doté de ce type de chauffage. Il s’agit d’un mode de chauffage communautaire dirigé à partir d’un système centralisé.
Le chauffage central individuel est utilisé par 142 416 logements dans le département de l'Hérault. Quant au chauffage individuel électrique, ce sont 197 988 habitations qui en disposent. Lors de votre emménagement, il peut être pertinent de maintenir ou non le chauffage existant. En effet, si vous considérez que celui-ci ne correspond pas à vos attentes énergétiques, le changement de votre système de chauffe peut être envisagé.
Le montant moyen d'une facture d'électricité dans l'Hérault
La facture d’électricité des habitants du département de l'Hérault s’élève en moyenne à 1 817 euros par an.
En comparaison, habiter en appartement dans l'Hérault revient à dépenser FELECDAPPART euros par an.
Ainsi, le type de logement influe directement le montant final de la facture d’énergie.
Qu'il y a-t-il à savoir avant son déménagement dans le 34 ?
Dans quelles communes est présent EDF ?
Les offres d'électricité d'EDF dans l'Hérault sont à retrouver dans les communes qui suivent :Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et optez pour une nouvelle offre d’énergie.
Déménager dans le département de l'Hérault : à quoi faut-il penser ?
Quelle est la superficie des logements dans l'Hérault ?
Comme pour chaque département et chaque région, la superficie des habitations est variable. Cela a donc une incidence sur la facture d'électricité finale puisque l'énergie requise pour chauffer une superficie donnée sera plus importante. Pour avoir une estimation des superficies dans le département de l'Hérault, sachez que 35 383 logements sont de moins de 30 m2. À l'inverse, 32 130 habitations sont comprises entre 100 et 120 m2.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.