EDF Corse du Sud
Ouvrir sa ligne de compteur électrique EDF en Corse du Sud : un jeu d'enfant
Mettre en service un compteur EDF : les démarches
L’anticipation est la clef d’un déménagement réussi. Pensez notamment à contacter EDF pour votre prochain abonnement d’électricité, car le précédent occupant aura certainement résilié son contrat.
Pour ouvrir votre nouveau contrat d’énergie, prévoyez de disposer des informations suivantes : le numéro de PDL du nouveau logement, le nom de l’ancien occupant, ainsi que le relevé du compteur.
EDF : quelles offres en Corse du Sud ?
Que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, EDF vend différentes offres d’électricité en Corse du Sud. Les voici :
- L’offre de Tarif Bleu, tarif réglementé d’électricité ;
- Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
- Les offres d’électricité « Mes jours Zen ».
Bon à savoir : les offres d’électricité de EDF sont toujours sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat d'électricité à tout moment s’il ne vous convient pas. Le tout sans frais, sans préavis et sans justificatif. Si vous souhaitez en savoir plus ou être accompagné dans votre souscription, n’hésitez pas à contacter le #CALL. Un conseiller se tiendra à votre disposition pour répondre à votre demande.
Le niveau de consommation d'électricité en Corse du Sud
J'habite le département de Corse du Sud, quelle est la consommation annuelle d'électricité dans les environs ?
Les types de chauffages que l'on retrouve dans le département de Corse du Sud
Comment préfèrent se chauffer les habitants de Corse du Sud ?
Quel mode de chauffage en Corse du Sud ?
En France, trois types de chauffage sont principalement répandus : le chauffage central collectif, le chauffage central collectif électrique et le chauffage central individuel. Les deux modes de chauffage collectifs sont ordinairement utilisés par les immeubles d'habitation. Dans le département, on compte 1 418 chauffages central collectif et 21 772 chauffages collectif électrique.
En ce qui concerne, le chauffage central individuel, il concerne davantage les maisons. Néanmoins, de plus en plus d'appartements en sont équipés. Ce sont 11 757 foyers qui sont chauffés grâce à ce type de système de chauffe.
A l'échelle régionale, on estime que 28 936 habitations sont chauffés par un système individuel tandis que 5 946 dépendent d'un chauffage collectif.
Quelle consommation annuelle en électricité en Corse du Sud ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Corse du Sud | CORSE |
57261098 kWh | 1064563150 kWh |
La consommation d'électricité pour le département de Corse du Sud se présente comme suit : 57 261 098 kWh au total, ce qui revient à 5 072 kWh par ménage. Dans la région CORSE, on consomme au total 1 064 563 150 kWh.
Quels sont les taxes qui sont appliquées dans le Corse du Sud ?
En France, notamment dans le département de Corse du Sud, de nombreux types de taxes sont imposés aux consommateurs d'électricité. Versées à l’Etat, elles apparaîssent dans le tarif TTC (toutes taxes comprises) de vos factures d'électricité.
Elles sont à ce jour au nombre de 4 :
- La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
- La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales. Elle contient la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale ;
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
- La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE).
Ainsi, pour un compteur ayant une puissance entre 36kVA et 250kVA, les abonnés situés en Corse du Sud paient en moyenne 6.5325/MWh. Ils paient 6.5325/MWh à l'année pour un compteur d'électricité de moins de 36 kVA.
Pour finir, les abonnés qui disposent d'un compteur ayant une puissance supérieure à 250kVA déboursent en moyenne 2.1775/MWh par an.
Qu'il y a-t-il à savoir avant son déménagement dans le 2A ?
Préparer son déménagement en Corse du Sud
Quelle est, en moyenne, la superficie des logements en Corse du Sud ?
Le graphique ci-dessus montre la superficie des logements dans l’Hexagone. Ainsi, on voit qu’en Corse du Sud, on compte :
- 935 habitants qui résident dans un bien d’une surface inférieure à 30 m2 ;
- 2 516 habitants qui résident dans un logement dont la surface est comprise entre 40 et 60 m2.
Ce graphique illustre la superficie des logements en France. Ici, en Corse du Sud, on peut donc relever qu’il y a 935 habitants qui vivent dans un logement de moins de 30 m2 tandis que 2 516 habitants bénéficient d'un logement dont la superficie est comprise entre 40 et 60 m2.
A noter avant votre déménagement en Corse du Sud
N'oubliez pas qu'EDF est présent dans de nombreuses villes et autres communes du département de Corse du Sud !. Ce dernier est disponible dans les communes suivantes :Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.