Eure-et-Loir : l'ouverture de compteur EDF dans le département

Votre habitation est dotée d'un compteur Linky ? Appelez dès à présent ce numéro :

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • L'activation distancielle est totalement accessible grâce aux télécommunicants Linky ;
  • Vous bénéficiez du grand réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Mise en service compteur EDF en Eure-et-Loir : offres et tarifs

Vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité EDF en Eure-et-Loir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'hésitez pas à récupérer toutes les informations dont vous avez besoin sur LeLynx.fr afin de mettre en service votre compeur électrique dans le 28.

Ouvrir son compteur EDF en étant domicilé en Eure-et-Loir : la marche à suivre

Comment m'y prendre pour activer mon compteur électrique EDF ?

La mise en service de l’électricité est une démarche primordiale pour bénéficier du courant dans votre logement en Eure-et-Loir. Après prise de rendez-vous, un technicien EDF doit se rendre chez vous pour effectuer une intervention sur le compteur.

Il est conseillé d’anticiper cette démarche, environ 15 jours à l’avance dans l’idéal. Pensez bien à clore votre ancien contrat d'électricité. Lorsque vous joignez EDF pour souscrire une offre, ce fournisseur peut s’occuper de toutes vos démarches de résiliation.

Quel abonnement d'électricité EDF choisir ?

Que vous déménagiez ou non, vous pouvez souscrire une offre d’électricité EDF à n’importe quel moment. Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, les contrats d’électricité sont sans engagement. Vous pouvez changer de fournisseur comme bon vous semble. Pour en savoir plus sur leurs offres ou pour tout autre sujet, vous pouvez joindre un conseiller au 3004 (appel gratuit) . Le service client EDF est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Plusieurs offres sont disponibles. La plus célèbre est le Tarif Bleu correspondant aux tarifs de ventes réglementés (TVR). Les autres offres d’électricité d’EDF sont , généralement moins cher car elles sont aux prix du marché. La plupart destarifs alternatifs suivent les variations des TVR.

Parmi les forfaits aux prix du marché, les offres d’électricité verte occupent une place non négligeable dans le panel d’EDF. Le fournisseur propose quatre offres participant à la production d’énergie renouvelable :

  • L’offre Vert Electrique ;
  • L’offre Vert Electrique Week-end ;
  • L’offre Vert Electrique Auto ;
  • L’offre Vert Electrique Régional.

EDF possède aussi deux offres avec un tarif préférentiel le week-end . Il s’agit de l’offre Mes jours Zen et Mes jours Zen plus. Pour ceux ayant un profil plus digital, il existe l’offre « Digiwatt » avec -5% sur le prix du kWh par rapport au TVR, notamment par l’entière gestion du contrat via l’espace personnel.

Chez EDF, tous les contrats d’électricité comprennent :
  • Un suivi de notre consommation d'électricité ;
  • Un espace permettant d'effectuer certaines démarches ;
  • La modification des modalités de paiement pour plus de flexibilité ;
  • La visualisation de toutes ces factures.

A quoi s'attendre du niveau de consommation électrique en Eure-et-Loir ?

Pour vous, LeLynx a fait son investigation : en moyenne quelle est la consommation, par an, en termes d'électricité dans le département de l'Eure-et-Loir ?

Petite ou grande surface : ça joue sur votre consommation électrique

AppartementMaison010002000300040005000600070008000900010000Type de logementkWh
Eure-et-Loir

En se penchant sur les différents biens immobiliers dans le département de l'Eure-et-Loir et les modes de consommation de leurs habitants, on observe très clairement une différence de 3 794 entre les occupants de maisons et les occupants d'espaces plus petits comme les appartements. Pour pousser plus loin les données chiffrées, voici les statistiques établies : 5 648 kWh pour les appartements contre 9 442 kWh pour les maisons.

Les modes de chauffage les plus utilisés dans le département de l'Eure-et-Loir

Quel mode de chauffage utilisent les foyers en Eure-et-Loir ?

195323902223365
collectif
individuel
individuel électrique

Et dans la région ?

128505525675336180
collectif
individuel
individuel_electrique

Beaucoup ont tendance à penser que l'on paie davantage de frais pour un chauffage central, ce n'est pas forcément le cas ! Dans la CENTRE-VAL-DE-LOIRE, les avis sont partagés et l'on compte 19 532 habitations dotés d'un chauffage central.
Le chauffage individuel, quant à lui, continue de faire des émules dans le département car on recense 39 022 habitations équipées d'un tel chauffage.

Les taxes de l'électricité qui s'appliquent en Eure-et-Loir

La facture d’électricité des Français est ponctionnée de 35% par les différentes taxes qui pèsent sur la consommation de cette énergie.
Ainsi,dans le département de l'Eure-et-Loir, pour les compteurs de moins de 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.555714/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? Le voici 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

De combien est la consommation moyenne d'électricité à l'année en Eure-et-Loir ?

Consommation moyenne d'électricité
Eure-et-Loir CENTRE-VAL-DE-LOIRE
21551719 kWh 6517922640 kWh

La consommation en électricité au sujet du département de l'Eure-et-Loir se présente de la manière suivante : 21 551 719 kWh au total, ce qui représente 5 019 kWh par famille.

Dans la région de, cela correspond à une consommation d'électricité de 6 517 922 640 kWh.

Quel est le montant d'une facture d'électricité en Eure-et-Loir ?

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Eure-et-Loir

Le type d'habitation des consommateurs d'électricité a une influence certaine sur le montant de leur facture. En pavillon, on consomme généralement plus d'énergie pour se chauffer qu'en appartement. Ainsi, les propriétaires ou locataires de maisons dans le département de l'Eure-et-Loir déboursent en moyenne 1 663 euros par an. En revanche, ceux et celles qui vivent dans un appartement paient en moyenne 1 006 euros à l'année.

Les choses à savoir lors de son déménagement dans le 28

Que faut-il retenir au sujet du département de l'Eure-et-Loir ?

Je déménage en Eure-et-Loir, à quelle superficie moyenne d'habitation dois-je m'attendre ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 120025005000750010000125001500017500200002250025000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

En France, on dénombre environ 36,6 millions de logements. Cela fait près de 12 millions de logements de plus qu’il y a 35 ans !.
Dans le département de l'Eure-et-Loir, on compte 3 042 appartements d’une taille inférieure à 30 m2. Quand aux habitants de vastes espaces, ils sont 9 658 à loger dans un bien allant de 100 m² à 120 m².

Que savoir si vous souhaitez déménager en Eure-et-Loir ?

Fournisseur numéro 1 en France, EDF compte des millions de clients à travers l'hexagone. Si cet acteur majeur du secteur de l'énergie en France et dans le monde doit faire face aux fournisseurs dits alternatifs, il n'en reste pas moins bien implanté dans de très nombreuses villes en France du département de l'Eure-et-Loir:Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et optez pour une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet