Bien ouvrir son compteur électrique dans l'Eure

L'ouverture d'un compteur électrique dans le département de l'Eure peut être réalisée à distance si votre logement possède un compteur Linky communicant. Dans le cas contraire, l'intervention d'un technicien sera probablement incontournable.
Si vous souhaitez organiser un rendez-vous en toute simplicité, contactez un conseiller au numéro de téléphone ci-contre :

  • Une mise en service en un temps record, quelques minutes suffisent ;
  • Un expert d'EDF active votre compteur Linky, même en ne se déplaçant pas physiquement ! ;
  • Vous bénéficiez du grand réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Souscrire un contrat d'électricité EDF dans l'Eure (27) : toutes les informations

Si vous comptez mettre en service votre compteur EDF dans l'Eure (27), vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité. Cependant, il faut savoir qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de vous tourner vers EDF, vous avez désormais le choix entre souscrire un contrat chez EDF dans l'Eure ou chez un autre fournisseur d'électricité.

Ouverture de compteur électrique EDF dans l'Eure (27) : quelle est la marche à suivre ?

Mettre en service l'électricité dans l'Eure

Si vous emménagez dans un logement neuf ou si le précédent contrat a été stoppé dans le 27, sachez que vous devez réaliser la mise en service de votre contrat d'électricité EDF.
Pour ce faire, vous devez souscrire un nouveau contrat d'électricité, après avoir résilier l'ancien au moins une quinzaine de jours avant votre départ.

Les offres d'électricité d'EDF dans l'Eure

Le fournisseur d'd'énergie EDF vend un large éventail d'offres à destination des consommateurs français. Sachez que vous avez la possibilité de les souscrire quelle que soit la période de l'année, peu importe que vous soyez déjà abonné chez un autre fournisseur.
C'est un fait, en France, tous les contrats d'électricité peuvent être résiliés à tout moment, sans condition de délai et sans pénalité à verser.

Par conséquent, vous avez la possibilité de vous abonner à une offre EDF dans l'Eure dès maintenant.

Si vous hésitez entre les nombreuses offres proposées, vous pouvez utiliser un comparateur de fournisseurs d'électricité. Cet outil pratique et gratuit vous permet de rechercher tous les abonnements disponibles en ce moment. C'est un moyen très efficace de trouver l'option qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos habitudes en matière de consommation électrique.

Voici la liste des offres d'électricité du fournisseur historique EDF dans l'Eure :

  • L'offre aux tarifs réglementés de vente de l'électricité ;
  • Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres d’électricité “Mes Jours Zen”.
Vous aimeriez avoir plus d'informations sur les tarifs ? Contactez le #CALL et dialoguez avec un conseiller. Ils vous donnera l'ensemble des renseignements nécessaires pour élire la meilleure offre.

Si vous habitez dans l'Eure, pas de problème. Etant donné les nombreuses offres d'EDF dans la région, vous trouverez sans aucun doute le contrat d'énergie qui collera entièrement à vos attentes.

Quelle est la consommation d'électricité de l'Eure ?

Ce que consomme en moyenne le département de l'Eure

Connaître les différentes taxes d'électricité dans l'Eure

dans l'Eure comme sur le reste du territoire français, les taxes et contributions sur l'électricité grèvent d’environ 35% le total de la facture d’électricité, ce qui est une une proportion très conséquente.
Par exemple,dans l'Eure, pour les compteurs supportant jusqu’à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 6.5832/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? Le voici 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Consommation électrique dans l'Eure : la répartition selon les appartements ou maisons

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Eure

Les domicilés d'une maison localisée dans l'Eure consomment, en moyenne, 8 485 kWh. Ceux qui habitent dans un appartement dans l'Eureont une consommation d'électricité moyenne de 5 866 kWh.

Sans surprise, la consommation électrique moyenne d'une maison est plus importante que celle d'un appartement.

Département du Eure : quels sont les types de chauffages disponibles ?

Chauffage collectif ou individuel : les options dans l'Eure

188564777627788
collectif
individuel
individuel électrique

Quels sont les chauffages utilisés à l'échelle de la région ?

219561632603430864
collectif
individuel
individuel_electrique

Lorsqu'on souhaite changer d’horizons et emménager dans une nouvelle habitation, il faut prendre en compte si le chauffage sera collectif ou individuel. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et pèsera plus ou moins lourd sur le budget énergie des ménages.Il est intéressant de regarder lequel est le plus présent dans le département de l'Eure.
47 776 foyers se chauffent grâce à un système de chauffage individuel, et 47 776 utilisent le chauffage central collectif.

La consommation d'électricité (kWh) par année dans l'Eure

Consommation moyenne d'électricité
Eure NORMANDIE
19042565 kWh 8727598990 kWh

Nos habitudes en termes d'utilisation d'appareils électriques influent directement sur notre niveau de consommation d'électricité, et donc sur notre facture d'électricité. Mais elles ne sont pas les seules en cause : le type de chauffage, l'isolation plus ou moins bonne de notre logement sont autant de facteurs qui entrent en jeu et nous font consommer plus ou moins d'énergie. Il est toutefois possible de faire une moyenne en fonction des régions et des départements.
Ainsi, par exemple, les personnes vivant dans le département de l'Eure ont une consommation annuelle moyenne de 4 712 kWh.

Prix de l'électricité dans le département de l'Eure

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Eure

Si l'on prend les factures d'électricité moyennes dans le département 27 Eure, le montant moyen pour un appartement est de 1 036 euros et le montant moyen pour une maison, de 1 485 euros.

En considérant les facture d'électricité moyennes au sein du département 27 Eure, le montant moyen pour un appartement s'élève à 1 036 euros et le tarif moyen pour une maison est de 1 485 euros.

Que faut-il savoir pour poser ses valises sans encombres dans le département de l'Eure ?

Que faut-il retenir au sujet du département de l'Eure ?

Quelle est la superficie moyenne des habitations dans l'Eure ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000175002000022500250002750030000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Ce graphique représente les différentes catégories de superficie de logement que recense le département de l'Eure. 3 638 logements possèdent une superficie de moins de 30 m². Le département dénombre 10 100 logements dont la taille se situe entre 40 m² à 60 m² .

A côté de cela, les résidences d’une superficie comprise entre 80 m² et 100 m² sont au total de 23 538. Comme cela a été évoqué ci-dessous, le montant d’une facture d’électricité est liée à la superficie du logement, notamment si vous utilisez un chauffage 100% alimenté par cette énergie.

Que savoir si vous souhaitez déménager dans l'Eure ?

Contacter EDF va devenir un jeu d'enfant pour vous, sachant que le fournisseur est présent dans de multiples communes, et ce, même dans l'Eure :Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il implique de nombreuses formalités. Vous devez notamment en premier lieu vous abonner à un nouveau contrat délectricité. Eh oui, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet