Ouverture de compteur électrique dans le Calvados (14) : les étapes à suivre
L'activation d'un compteur EDF dans le Calvados : comment ça marche ?
Les étapes de mise en service d'un compteur électrique EDF
Procéder à la mise en marche de son compteur électrique est une opération des plus simples.
Votre logement a un compteur électrique dit télécommunicant, Linky : auquel cas, vous avez juste un appel auprès d'EDF à passer. Le fournisseur peut s'occuper de l'opération à distance et faire démarrer votre contrat électrique.
Autre cas de figure : vous ne possédez pas de compteur Linky : un appel à EDF est plus que bienvenu mais un agent Enedis devra obligatoirement venir se présenter à votre porte pour effectuer l'opération de raccordement au réseau national.
Sachez qu'à partir de 2023, la presque totalité des foyers seront pourvus d'un compteur Linky, vous ne pouvez pas vous opposer à son installation comme celle-ci est prévue par le gouvernement.
Joindre EDF est chose aisée par téléphone ou via le site du fournisseur.
Les offres d'électricité d'EDF disponibles
Le fournisseur historique EDF possède un certain nombre d’offres d’électricité.. Il est l’un des seuls, avec certaines Entreprises locales de Distribution (ELD), a proposé une offre aux tarifs réglementés, l’offre Tarif Bleu. Parmi ses offres, EDF pratique également des prix de marché au nombre de 7.
Les offres Zen :
- Avec l’offre Mes jours Zen, vous bénéficiez d’une électricité 30% moins chère le week-end et les jours fériés ;
- L’offre « Mes jours Zen plus » fait profiter d’un tarif 30% moins élevé le week-end, les jours fériés et un jour de la semaine.
Les offres vertes :
- En souscrivant à l’offre Vert Electrique, vous participez à une électricité plus respectueuse de l’environnement avec le dispositif de garanties d’origine ;
- L’offre « Vert Electrique Week-end » comprend des prix d’électricité verte moins chers le week-end et les jours fériés ;
- L’offre « Vert Electrique Régional » soutient l’ énergie verte de proximité et les producteurs locaux d’électricité ;
- L’offre « Vert Electrique Auto » est intéressante pour recharger son véhicule électrique avec des prix du kilowattheure (kWh) avantageux durant la nuit (possibilité d’une option pour le week-end .
L’offre 100% en ligne « Digiwatt » propose -5% sur le prix de l’électricité par rapport aux tarifs réglementés, et une gestion du contrat d’électricité entièrement sur Internet, via l’espace client. .
Combien d'électricité consommons-nous dans le Calvados ?
Quelle est la consommation annuelle d'électricité par année dans le département ?
Combien d'électricité consomme-t-on dans le Calvados en moyenne chaque année ?
Consommation moyenne d'électricité | |
---|---|
Calvados | NORMANDIE |
23778399 kWh | 8727598990 kWh |
Chaque ménage a une consommation d'électricité différente ! La raison à cela ? Le mode de vie, le nombre d'occupants du foyer, la bonne isolation du logement, le chauffage que vous avez choisi, les options intégrées à votre contrat (heures creuses/heures pleines par exemple), etc..
Les habitants du Calvados consomment en moyenne 4 124 kWh kWh par logement en un an alors que les habitants de la région consomment 8 727 598 990 kWh par an. Si nous ne regardons que le département, la consommation y est de 23 778 399 kWh.
La liste des taxes d'électricité dans le Calvados
Connaissez-vous l’ensemble des taxes d’électricité qui composent votre facture ? Au nombre de quatre, elles sont identiques pour chaque abonné et chaque fournisseur :
- La TVA est la Taxe sur la Valeur ajoutée, dont nous sommes tous familiers : elle concerne tous les biens et les services de notre consommation au quotidien ;
- La CSPE, la Contribution au service public de l’électricité : elle finance le service public d’électricité (entretien, maintenance, etc) ;
- Les Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE) participent aux coûts de livraison de l’énergie jusqu’à chez le consommateur ;
- La CTA, la Contribution Tarifaire d’Acheminement finance une partie des retraites de certains corps de métiers de l’énergie dépendant de la Caisse Nationale des retraites des Industries Electriques et Gazinières (CNIEG).
Les chauffages dans le Calvados : lesquels sont-ils ?
Chauffage : quels sont ceux privilégiés par les habitants dans le Calvados ?
A quel type de chauffage ont recours les habitants de la région ?
Pour se chauffer, les Français ont généralement le choix entre mode de chauffage collectif ou individuel.
Le chauffage collectif permet de se chauffer quand on habite dans un appartement. Il exploite du gaz naturel, fioul, bois, ou encore des pompes à chaleur.
Le chauffage individuel, lui, est utilisé par des particuliers en maison mais aussi en appartement. Ils sont maîtres de leur consommation.
Sachez-le, dans le département du Calvados, 69 911 utilisent le chauffage central collectif, et 69 911 résidences se chauffent grâce à un système individuel.
La quantité d'électricité consommée par une maison ou un appartement
En fonction du type de logement où vous comptez emménager, vos besoins d’énergie ne seront pas les mêmes. dans le Calvados, la consommation moyenne d’électricité pour une maison est de 7 925 kWh. Un appartement ne consomme que 4 942 kWh. Entre un appartement et une maison, la différence est de 2 983 kWh.
Ainsi, pour organiser au mieux votre prochain budget énergétique et choisir le fournisseur idéal, vous devez prendre en compte la nature de votre logement ainsi que les autres qualités qui le composent, comme sa superficie, sa date de construction et son isolation. Ces éléments auront un impact non négligeable sur votre future facture d’électricité.
Si vous avez des difficultés à estimer votre consommation d’énergie, nos conseillers sont à disponibles. Ils peuvent vous guider dans le choix de l’offre correspondante le plus à votre profil, votre budget et votre logement.
Quel est le montant moyen d'une facture électricité dans le Calvados ?
La facture d'électricité d'une maison et d'un appartement sont généralement différentes. En effet, une maison étant plus spacieuse, il y a fort à parier que la facture sera au final plus sâlée, contrairement à un appartement.
En Calvados, la facture d'électricité moyenne atteint 1 411 euros pour une maison et 889 euros pour un appartement. En moyenne, les habitants du Calvados paient une facture annuelle de 1 079 euros.
Le déménagement dans le 14, en détail
Que faut-il retenir au sujet du département du Calvados ?
Logements dans le Calvados : quelle est la superficie moyenne ?
Nombreux sont ceux qui désirent connaître la superficie moyenne des habitations d'un département lorsqu'ils s'apprêtent à y poser leurs valises. Voici les données relatives au département du Calvados.
Grâce à cette illustration, nous pouvons voir qu'dans le Calvados, il existe 13 671 habitations ayant une superficie de moins de 30 m2 et 13 899 logements qui mesurent entre 30 et 40 m2. D'un autre côté, vous pouvez aussi compter 32 629 maisons ou appartements d'une surface comprise entre 80 et 100 m2 et surtout 15 601 habitations dont la surface excède 100 m2 et va jusqu'à 120 m2.
Quelles sont les villes et les villages où je peux bénéficier des services d'EDF dans le Calvados ?
N'oubliez pas qu'EDF est présent dans de nombreuses villes et autres communes du département du Calvados !. Ce dernier peut être trouvé dans les communes suivantes :Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et optez pour une nouvelle offre d’énergie.
Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.