Ouvrir un compteur électrique dans l'Aveyron (12)

Pour mettre en service un compteur d'électricité avec EDF dans l'Aveyron, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF dans l'Aveyron (12) : les offres, les tarifs, la mise en service

Vous avez emménagé ou vous allez emménager dans l'Aveyron ? Vous devez donc souscrire une offre d’électricité pour votre nouveau logement. Comment procéder pour souscrire une offre chez EDF ? LeLynx.fr fait le point pour vous accompagner dans vos démarches de souscription d'un contrat d'électricité.

Comment ouvrir un compteur EDF dans l'Aveyron ?

Explications sur la mise en service d'un compteur électrique EDF

Généralement, vous disposez du courant lors de votre arrivée dans votre nouveau logement. Mais il peut aussi arriver que le compteur électrique ait été coupé.Vous devez alors contacter votre fournisseur d’électricité EDF afin qu’il intervienne pour activer votre compteur.

Faites votre demande en ligne dès maintenant sur le site internet d'EDF.

Comment se présentent les offres d'électricité EDF ?

Si vous souhaitez souscrire une offre EDF, vous avez le choix entre :

  • Le Tarif Bleu qui correspond à l'offre aux tarifs réglementés de vente ;
  • Les offres aux prix de marché dont le tarif de l'électricité est décidé par EDF.
Que vous déménagiez dans l'Aveyron ou dans un autre département, l'ensemble des consommateurs peuvent souscrire aux offres suivantes :
  • Le Tarif Bleu : il s'agit tout simplement de l'offre aux tarifs réglementés d'EDF ;
  • L'offre Vert Electrique, soumise au dispositif de Garanties d'Origine ;
  • Vert Electrique Week-End : en plus de faire un geste pour la planète, les souscripteurs bénéficient d'une électricité verte moins chère le week-end ;
  • L'offre Vert Electrique Régionale qui favorise non seulement une électricité produite à partir d'énergie renouvelable mais aussi locale ;
  • Lo'ffre Vert Electrique Auto qui permet aux détenteurs de voitures électriques de faire des économies lors des temps de charge la nuit ;
  • L'offre Mes Jours Zen, réservée aux compteurs Linky, qui permet de bénéficier d'un prix du kWh moins élevé le week-end, ainsi qu'en heures creuses (en fonction de l'option choisie)
  • ; Mes Jours Zen plus : le prix du kWh est 30% moins élevé le week-end ainsi que 3 jours par semaine.

Electricité dans l'Aveyron : les informations à connaître

Consommation moyenne d'électricité dans l'Aveyron (12)

Département du Aveyron : quels sont les types de chauffages disponibles ?

Présentation de tous les types de chauffage dans le département de l'Aveyron

78482467314281
collectif
individuel
individuel électrique

Quel type de chauffage dans la région ?

18002210443601104910
collectif
individuel
individuel_electrique

Le chauffage est l’un des postes de dépenses les plus conséquents dans une facture d'électricité, en particulier lors des périodes hivernales. dans l'Aveyron, trois moyens de chauffage sont principalement utilisés par la population du département. 7 848 de résidences ont recours au chauffage central collectif. Ce sont généralement les immeubles et les copropriétés qui sont équipés de ce type de chauffage. Il s’agit d’un mode de chauffage communautaire dirigé à partir d’un système centralisé.

Le chauffage central individuel est employé par 24 673 logements dans le département de l'Aveyron. Quant au chauffage individuel électrique, ce sont 14 281 habitations qui en disposent. Lors de votre emménagement, il peut être pertinent de conserver ou non le chauffage existant. En effet, si vous pensez que celui-ci ne correspond pas à vos exigences énergétiques, le changement de votre système de chauffe peut être envisagé.

Quelle est la consommation annuelle en électricité dans l'Aveyron ?

Consommation moyenne d'électricité
Aveyron OCCITANIE
23612265 kWh 15751779800 kWh

Dans le département de l'Aveyron, chaque logement consomme en moyenne 4 126 kWh à l’année. Le département affiche une consommation de 23 612 265 kWh. A titre de comparaison, une région consomme en moyenne 15 751 779 800 kWh par an.

Ces moyennes dépendent de multiples éléments. A l’échelle d’un logement, la consommation électrique résulte du type de chauffage ou des appareils électriques. Entre un département et une région, les différences peuvent être marquées par les caractéristiques naturelles propres aux territoires et le nombre d’habitants.

Quelles sont les taxes de l'électricité dans l'Aveyron ?

Sur votre facture d'électricité, savez-vous à quoi correspondent exactement toutes les taxes dans la rubrique TTC (Toutes Taxes Comprises) ?
Nous avons enquêté pour vous sur des types de taxes uniques au département de l'Aveyron:

  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE).

Prenons à présent en ligne de compte les compteurs électriques qui ont la capacité la moins puissante, c'est à dire dotés de moins de 36 kVA : la TCFE va alors passer à 6.513/MWh. Pour autant, elle sera de 2.171 pour les compteurs entre 36 et 250 kVA !

Consommation d'électricité : le cas par cas selon le type de logement occupé dans l'Aveyron

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Aveyron

Bien évidemment, votre consommation d'électricité n'est pas la même selon le type du logement dans lequel vous emménagez. >br> Le type de logement le plus gourmand en électricité est une maison. Généralement plus spacieuse, ce type de logement consomme en moyenne 7 687 kWh. Ce chiffre varie en fonction du nombre des mètres carré à chauffer, le nombre d'heures passées chez soi, les appareils électriques ainsi que la qualité d'isolation.
Si vous comptez emménager dans un appartement en Aveyron, 5 328 kWh sont consommés en moyenne par ce type de logement. Ce type de logement est en règle générale plus petit. Il y a donc moins à chauffer. Le nombre d'équipement est également moindre que dans une maison.

La facture moyenne d'électricité dans l'Aveyron

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Aveyron

À la vue des factures d'électricité dans de l'Aveyron, on constate que le coût moyen en électricité pour une appartement est de 955 euros. Il est de 1 386 euros pour une maison.

Il faut toutefois retenir à l'esprit que ces chiffres ne sont que des moyennes. Ce que vous payerez dépendra dépendra de vos habitudes de consommation, de la superficie de votre domicile ainsi que de son nombre d'habitants.

Que savoir avant d'emménager dans l'Aveyron ?

Que savoir avant d'emménager dans l'Aveyron ?

Quelle est la superficie des logements dans l'Aveyron ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12002500500075001000012500Superficie du logement (m²)Nombre de logements

En France, on dénombre environ 36,6 millions de logements. Cela fait près de 12 millions de logements de plus qu’il y a 35 ans !.
Dans le département de l'Aveyron, on dénombre 2 015 appartements de moins de 30 m2. Quand aux habitants de vastes espaces, ils sont 7 116 à habiter dans un bien allant de 100 m² à 120 m².

A savoir si vous souhaitez déménager dans l'Aveyron

Entre les cartons et les formalités administratives, un déménagement n’est jamais facile. Il faut aussi se poser la question de l’électricité dans le logement, et souscrire une offre rapidement. Alors, comment faire pour gérer son offre d’énergie pendant un déménagement dans l'Aveyron ?

Tout d’abord, vous devez penser à résilier votre ancien contrat. On l'oublie souvent, une offre d’électricité ne peut pas se transférer d’un logement à l’autre. Il est indispensable de procéder à la résiliation auprès du fournisseur d’énergie du bien que vous quittez.
Puis, vous allez pouvoir souscrire un nouveau contrat d’électricité chez votre opérateur EDF. Celui-ci propose des offres multiples.Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet