La procédure pour ouvrir un compteur électrique sereinement dans l'Aube

Vous déménagez dans l'Aube et désirez souscrire rapidement un contrat d’électricité ? Pour cela, composez le numéro ci-dessous afin de :

  • D’ouvrir un compteur électrique et mettre en service l’électricité en 5 minutes ;
  • D’activer à distance les compteurs télécommuniquant Linky ;
  • Sur le réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Mise en service compteur EDF dans l'Aube (10) : offres et tarifs

Depuis 2018, il n'est plus possible de vous rendre en agence EDF. Si vous déménagez dans l'Aube et que vous voulez souscrire un contrat d'électricité, vous pourrez tout simplement contacter EDF pour souscrire en ligne ou par téléphone. Plus d'informations ci-dessous.

Le guide pour pouvoir ouvrir un compteur EDF dans l'Aube

La mise en route d'un compteur électrique EDF

Pour éviter de vous retrouver plongé dans le noir le jour J, il est important de procéder à la mise en service de l'électricité. Les délais de mise en service varie en fonction d'un élément : si l'électricité a été coupée entre temps ou non. Par exemple, si le compteur électrique a été désactivé, il faut compter 5 jours ouvrés à partir de la finalisation de la souscription d'un contrat EDF.

En revanche, si l'électricité n'a pas été coupée, aucun délai n'est nécessaire.
Que le compteur électricté ait été désactivé ou non, il est recommandé de procéder à sa mise en service au mimum 2 semaines à l'avance. Cela vous évitera bien des tracas. C'est au près de votre fournisseur d'électricité que vous devez en faire la demande. Ensuite, votre fournisseur d'énergie prendra contact avec Enedis, le gestionnaire du réseau d'électricité. Les fournisseurs d'énergie ne sont pas habilités à procéder à la mise en service de l'électricité, ni même du gaz, dans un logement. Cette charge revient aux gestionnaire de distribution de réseau.

Dans le cas d'un ancien compteur, un technicien mandaté par Enedis vous contactera pour une prise de rendez-vous. En effet, les compteurs traditionnels nécessitent une intervention physique, contrairement aux compteurs communicants Linky pour lesquels la mise en service se fait à distance.

EDF dans le Aube : quelles sont les contrats d'électricité auxquels on peut souscrire ?

Que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, EDF commercialise différentes offres d’électricité dans l'Aube. Les voici :

  • L’offre de Tarif Bleu, tarif réglementé d’électricité ;
  • Les offres d’électricité verte : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
  • Les offres d’électricité « Mes jours Zen ».


Bon à savoir : les offres d’électricité de EDF sont toujours sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat d'électricité à tout moment s’il ne vous satisfait pas. Le tout sans frais, sans préavis et sans justificatif. Si vous souhaitez en savoir plus ou être accompagné dans votre souscription, n’hésitez pas à appeler le #CALL. Un conseiller se tiendra à votre disposition pour répondre à votre demande.

Tout savoir sur la quantité d'électricité consommée dans l'Aube

Quelle est la consommation d'électricité annuelle, en moyenne, dans le département de l'Aube ?

Les types de chauffage les plus populaires dans l'Aube

A quel type de chauffage ont recourt les habitants de l'Aube ?

199123342014081
collectif
individuel
individuel électrique

Quel type de chauffage va-t-on préférer dans la région ?

4184111350980436992
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage utilisé pour votre habitation à une influence non négligeable sur le montant que vous devrez payer annuellement. En effet, un chauffage individuel permet, comme son nom le suggère, de se chauffer individuellement et de payer seul ses factures d'électricité et donc son électricité. À l'inverse, avec un chauffage collectif, il paie à l'aune des charges de copropriété. Mais une fois la distinction faite, il serait intéressant de se pencher sur le nombre de chauffages utilisés dans le département et la région.

Ce ne sont pas moins de 19 912 chauffages centraux collectifs qui sont utilisés dans le département. Ce sont 33 420 logements qui ont recours à un chauffage central individuel. Dans la région, ce sont 418 411 chauffages collectifs qui sont utilisés et 1 350 980 chauffages centraux individuels qui sont utilisés.

La consommation moyenne d'électricité par type de logement

AppartementMaison010002000300040005000600070008000Type de logementkWh
Aube

Maison ou appartement ? Si les deux possèdent des atouts indéniables, ils ne dépensent pas autant d'énergie sur une année. En effet, une maison aura tendance à dépenser de l'électricité qu'un appartement en raison de l'espace qu'il y a à éclairer ou chauffer. Ainsi, mieux vaut prendre cela en compte lors du choix du fournisseur d'électricité et de son contrat d'électricité. Un appartement dépense en moyenne 5 096 kWh d'électricité contre 7 600 kWh pour une maison. La différence est donc de 2 504 kWh d'électricité, ce qui n'est tout de même pas négligeable au moment de s'acquitter de sa facture.

La consommation annuelle en électricité dans l'Aube

Consommation moyenne d'électricité
Aube GRAND-EST
23021297 kWh 9285849280 kWh

Plein de différents éléments impactent la façon dont vous consommez de l’énergie entraînent des variations régulières.

Par conséquent, on vous conseille de garder un œil attentif à votre consommation électrique.Il faut considérer la consommation d’eau chaude, mais aussi la superficie et l’isolation du bien.

Quels sont les taxes qui sont appliquées dans le Aube ?

Il existe quatre taxes différentes sur votre facture d'électricité et celles-ci sont déterminées par l'Etat. Si l'on dresse la liste de tout ce que vous payez en détails, voici ce qui ressort :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE) ;
  • Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE).
Dans le département de l'Aube, nous pouvons observer :
  • Un montant de 6.305 pour un compteur de 36kVA ;
  • Une somme moyenne de 6.305 si le compteur électrique dépasse les 250 kVA ;
  • Une somme moyenne de 2.101666 si le compteur d'électricité est doté d'une puissance entre 36 et 250 kVA.

Electricité dans l'Aube : le montant de la facture d'électricité

AppartementMaison0250500750100012501500Type de logementEuros
Aube

dans l'Aube, le montant d’une facture d’électricité est de 1 097 euros. Cependant, le montant d’une facture dépend de votre type de logement . En tant que résident d’un appartement, la facture moyenne est de 932 € par an. Pour une maison, comptez en moyenne 1 365 euros par an..

Données importantes pour les futurs résidents de l'Aube

Ce qu'il y a à savoir concernant le département de l'Aube

Aube : quelle est la taille des logements ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000175002000022500Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Pour vous donner une idée du parc immobilier au sein dans l'Aube, 3 676 logements ont d’une surface de moins 30 m², et 20 784 résidences disposent d’une surface de 60 m² à moins de 80 m². Les habitants de 80 m² à moins de 100 m² sont au nombre de 14 521.

Toutes les villes de l'Aube où se trouvent EDF

Fournisseur et distributeur encore favori des Français, EDF, est présent dans plusieurs communes du département de l'Aube : Contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant votre déménagement. Résiliez votre abonnement actuel et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet