L'ouverture d'un compteur électricité dans les Ardennes

Vous voguez vers de nouveaux horizons dans les Ardennes ? Voici le numéro à joindre pour que votre compteur électrique soit effectif le plus vite possible :

  • En 5 minutes seulement, ouvrez votre compteur et bénéficiez d'une mise en service de l'électricité ;
  • Disposez d'une activation à distance avec le réseaux de compteurs Linky ;
  • Vous faites désormais partie du vaste réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Souscrire une offre d'électricité EDF dans les Ardennes

Depuis 2018, il n'est plus possible de vous rendre en agence EDF. Si vous déménagez dans les Ardennes et que vous voulez souscrire un contrat d'électricité, vous pourrez tout simplement contacter EDF pour souscrire en ligne ou par téléphone. Plus d'informations ci-dessous.

Les étapes d'ouverture d'un compteur EDF dans les Ardennes

Comment m'y prendre pour activer mon compteur électrique EDF ?

Démarche nécessaire pour profiter de son électricité dans son nouveau logement, la mise en service peut se faire rapidement, à condition de posséder un compteur communiquant Linky. Permettant d'effectuer de nombreuses opérations à distance, Linky peut être activé à distance grâce à un technicien Enedis.
Sinon, il faudra appeler le gestionnaire de l'électricité en France pour faire appel à un technicien qui viendra mettre en service l'électricité à votre domicile.

Vous pouvez accélérer la mise en service de l'électricité si vous le temps presse pour vous, cela étant, vous devrez vous acquitter de frais de mise en service plus importants. Il convient donc de privilégier cette option de mise en service pour un local professionnel par exemple.

Quelles sont les offres d'électricité proposées par EDF ?

EDF possède également une gamme d'offres bâptisée Mes Jours Zen. Elle est idéale pour les personnes régulièrement à leur domicile, notamment en cas de garde d'enfants ou de télétravail récurrent. L'offre Mes jours Zen permet de profiter d'une électricité moins chère le week-end. L'offre Mes jours Zen plus repose sur le même principe mais avec l'avantage de bénéficier d'un prix du kWh moins cher trois jours par semaine supplémentaire.
Vous ne savez pas quelle offre choisir ? Nos conseillers peuvent vous accompagner dans le choix de l'offre idéale au #CALL.

Les données sur l'électricité dans les Ardennes

En moyenne, combien d'électricité consomme-t-on dans les Ardennes ?

Appartement ou maison : quelle est la différence de consommation électrique ?

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Ardennes

En se penchant sur les différents biens immobiliers dans le département des Ardennes et les modes de consommation de leurs habitants, on observe très clairement une différence de 2 276 entre les habitants d'appartements et les habitants de maisons. Pour avoir une meilleure vue d'ensemble des Ardennes, la consommation d'électricité annuelle au sein du département est de 4 136 kWh pour les appartements seulement, tandis que la consommation électrique annuelle est de 6 412 kWh pour les maisons seulement.

La consommation d'électricité (kWh) par année dans les Ardennes

Consommation moyenne d'électricité
Ardennes GRAND-EST
15450070 kWh 9285849280 kWh

La consommation d'électricité dans le département de des Ardennes est de 15 450 070 kWh au total. À l'échelle d'un logement, cela représente 3 748 kWh. Dans la région GRAND-EST, c'est près de9 285 849 280 kWh qui sont consommés.

Sachez que la consommation par habitant et par logement peut varier en fonction de certains paramètres comme l'isolation, laquelle vous poussera à consommer plus ou moins d'électricité.

En savoir plus sur les taxes d'électricité dans les Ardennes

En France, les taxes sur l’électricité représentent un coût important, jusqu’à occuper près d’un tiers de la facture des consommateurs.
Par exemple,dans le département des Ardennes, pour les compteurs de puissance inférieure à 36 kVA, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité) est de 5.37/MWh.
Vous souhaitez connaître le descriptifs des différentes taxations ? Le voici 4 taxes sur l’abonnement et la consommation d’électricité :

  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Électricité) ;
  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ; li>
  • La TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d’Électricité), pour les compteurs d'électricité avec une puissance maximale souscrite de 250 kVA ;
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Les types de chauffages que l'on retrouve dans le département des Ardennes

Chauffage collectif ou individuel ? Ce que privilégient les habitants des Ardennes

12361326086517
collectif
individuel
individuel électrique

Tous les types de chauffage utilisés à l'échelle de la région

4184111350980436992
collectif
individuel
individuel_electrique

Le type de chauffage pour lequel vous avez opté a une force influence sur votre consommation d’électricité. Quels sont les types de chauffage les plus représentés dans les Ardennes ? 12 361 résidences ont opté pour le chauffage central collectif dans le département. À contrario, 32 608 logements ont opté pour le chauffage central individuel. À titre de comparaison, dans la région GRAND-EST, on recense 418 411 habitations qui se chauffent via un équipement central collectif et 1 350 980 habitations qui se chauffent via un chauffage central individuel.

Le montant moyen d'une facture d'électricité dans les Ardennes

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Ardennes

Dans le département des Ardennes, la note d’électricité annuelle s’élève à 949 €. Cette somme dépend de différents paramètres comme le type de logement.
Pour une maison, vous devrez débourser en moyenne 1 151 euros par an contre 782 euros si vous déménagez dans un appartement.

Ce qu'il faut connaître sur le département des Ardennes

Que faut-il retenir au sujet du département des Ardennes ?

Logements dans les Ardennes : quelle est la superficie moyenne des maisons et des appartements dans cette région ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Quoi de plus naturel que de vouloir en savoir davantage sur la région qui va nous accueillir bientôt ? Surtout si ces informations peuvent vous permettre d'évaluer la grandeur de votre futur logement les dépenses que vous allez faire sur votre facture d'énergie... Voici les données relatives au département des Ardennes.

Grâce à cette illustration, nous pouvons voir qu'dans les Ardennes, il existe 1 267 habitations ayant une superficie de moins de 30 m2 et 2 956 logements qui mesurent entre 30 et 40 m2. D'un autre côté, vous pouvez aussi compter 14 434 maisons ou appartements d'une taille comprise entre 80 et 100 m2 mais aussi 6 961 habitations dont la surface excède 100 m2 et va jusqu'à 120 m2.

Dans quelles communes est présent EDF ?

Un déménagement s’accompagne de nombreuses nouveautés : nouvelle adresse, nouveaux voisins, nouvelle déco… et nouveau contrat d’énergie !Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet