Etape après étape : l'activation de mon compteur électrique en Ardèche

Vous déménagez bientôt et souhaitez connaître les démarches à suivre pour ouvrir votre compteur EDF de votre prochain logement ?C’est facile :

  • Ouverture de compteur en 5 minutes ;
  • Mise en service de l'électricité à distance avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Sur l’excellent réseau de distribution Enedis. ;
  • Appelez le numéro suivant :

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

La mise en service de l'électricité dans votre domicile en Ardèche

Vous souhaitez souscrire un contrat EDF en Ardèche pour votre futur logement ou pour l'actuel ? Sachez qu'il n'est plus possible aujourd'hui de se rendre dans une agence EDF pour choisir une offre d'électricité. Cependant, LeLynx.fr vous aide à faire simplement le meilleur choix pour chez vous !

Le guide pour pouvoir ouvrir un compteur EDF en Ardèche

Activer l'électricité en ouvrant un compteur EDF

L'activation de son compteur électrique EDF n'a rien de bien compliqué. En effet, il vous faut simplement contacter votre fournisseur d'énergie, à savoir EDF. L'activation de votre compteur se fera quelques jours seulement après la souscription de l'un des abonnements du fournisseur. Celle-ci peut se faire par téléphone ou en ligne, sur le site d'EDF.

Pour avoir du courant à son domicile grâce à EDF, c'est simple ! Contactez le fournisseur d'électricité au 3004 (numéro vert) pour choisir un abonnement.

Vous avez en outre la possibilité de souscrire via Internet, sur le site d'EDF.Pensez à vous munir de :

  • Votre relevé de compteur électrique ;
  • La puissance de celui-ci ;
  • L'adresse exacte du logement et le nom de l'ancien occupant.
N'oubliez pas de mettre fin à votre précédent contrat, sous peine d'en payer deux, dont celui de l'occupant de l'appartement que vous quittez !

Toutes les offres d'EDF dans le département #EDEP

Le fournisseur historique EDF propose de nombreuses offres d'énergie pour particuliers et professionnels. Toutes sont adaptées aux besoins et au budget de chaque client résidant ou exerçant en en Ardèche.

À noter que toutes les offres auxquelles vous vous abonnez sont sans engagement.Vous avez le choix entre :

  • L'offre aux tarifs régementés de vente de l'électricité TRV;
  • Les contrats d’électricité renouvelable : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
Pour obtenir plus d'informations sur ces contrats, n'hésitez pas à appeler nos conseillers au #CALL !

Comme leur nom l'indique, les offres « Vert » proposent toutes une électricité plus respectueuse de l'environnement. En effet, pour chaque kWh consommé, EDF reverse un kWh renouvelable dans le réseau électrique. Ainsi, grâce aux Garanties d'Origine (un document attestant l'opération), vous êtes sûr que votre fournisseur agit pour l'environnement.

Outre les offres vertes, EDF propose une offre de marché appelée « Mes Jours Zen », laquelle vous permet de payer votre électricité 30 % moins cher les jours où vous en avez le plus besoin.

Enfin, l'offre d'électricité Digiwatt vous donne la possibilité de gérer votre contrat sur Internet, de manière totalement dématérialisée. Si c'est à vous de tout faire en ligne, vous pouvez, en contrepartie, profiter d'une réduction de 5 % par rapport au TRV.

Combien de kWh d'électricité sont consommés chaque année en Ardèche ?

Quelle est la consommation annuelle moyenne en Ardèche ?

La consommation moyenne d'électricité par type de logement

AppartementMaison0100020003000400050006000700080009000Type de logementkWh
Ardèche

Vous résidez dans une maison ? Notez que la consommation moyenne d'électricité des personnes habitant en pavillon est de 8 730 kWh chaque année.

En revanche, si vous avez choisi de vivre dans un cadre plus communautaire, comme un appartement, vous consommez certainement moins d'énergie. Effectivement, la consommation moyenne des personnes habitant en appartement est de 5 612 kWh. Vous pouvez donc vous apercevoir qu’il existe une différence de 3 118 kWh entre les deux.

Quels types de chauffage électriques privilègie-t-on en Ardèche ?

Se chauffer dans le département de l'Ardèche

83452196411910
collectif
individuel
individuel électrique

Les types de chauffage utilisés dans la région

7327891527859876628
collectif
individuel
individuel_electrique

Votre système de chauffage influe directement sur la consommation d’énergie et par conséquent sur le montant de la facture d'électricité.

Dans le département de l'Ardèche, 21 964 de logements sont dotés d’un chauffage central individuel et 11 910 d’un système de chauffage central individuel électrique. Pour les appartements, généralement équipés d’un chauffage central collectif, ils sont au nombre de 8 345.

Selon le type de logement dans lequel vous comptez emménager, ainsi que de son niveau d’isolation, le moyen de chauffe choisi doit être adapté si possible. Un chauffage adapté aux caractéristiques de votre habitation et aux températures de la région permet d’économiser en énergie et sur votre facture.

La consommation annuelle d'électricité dans le département de l'Ardèche : tous les chiffres

Consommation moyenne d'électricité
Ardèche AUVERGNE-RHONE-ALPES
19142942 kWh 18581927000 kWh

La consommation d'électricité du département de l'Ardèche est la suivante : 19 142 942 kWh au total, ce qui équivaut à 4 429 kWh par domicile. Dans la région AUVERGNE-RHONE-ALPES, c'est 18 581 927 000 kWh qui sont consommés.

Bien que chaque logement consomme un nombre de kWh différent, cela permet de vous faire une idée sur la consommation faite dans le département de l'Ardèche et dans la région de AUVERGNE-RHONE-ALPES.

En savoir plus sur les taxes de l'électricité dans le département de l'Ardèche

Les différentes énergies sont soumises, tout comme l'essence et le diesel, à plusieurs taxes :

  • La TVA (Taxe sur Valeur Ajoutée) est reservée à l'Etat ;
  • La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) : : elle permet de financer les droits acquis relatifs au régime spécifique d'assurance vieillesse des personnels des entreprises de l'industrie de l'électricité et du gaz ;
  • La CSPE (Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité) : c'est une contribution servant à financer diverses charges de service public comme le tarif de première nécessité dont bénéficient les ménages les plus modetes ;
  • Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE)

La facture d'électricité en Ardèche : quel montant moyen ?

AppartementMaison02505007501000125015001750Type de logementEuros
Ardèche

Comme vous pouvez le constater sur le graphique, un foyer occupant un appartement débourse en moyenne 993 euros par an en électricité. La facture d'électricité d'un pavillon est habituellement plus conséquente : environ 1 507 €.

Le déménagement en Ardèche : que faut-il savoir ?

Les chosses à connaître au sujet du département de l'Ardèche

Superficie plus ou moins grande des habitations en Ardèche

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 12002500500075001000012500Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Vous n’ignorez pas qu’ en France, et notamment en Ardèche, la surface des biens immobiliers est loin d'être la même partout grandes différences. Sur ce graphique, vous voyez bien que 1 182 résidants de l'Ardèche en Ardèche vivent dans moins de 30 m2. Pour les surfaces à moyenne superficie, 3 510 occupants habitent un logement de 40 à 60 m2.

A savoir si vous souhaitez déménager en Ardèche

EDF peut être contacté où que vous soyez en Ardèche ! En effet, le fournisseur sait se rendre disponible pour ses clients depuis maintenant plusieurs décennies. Sachez que vous pouvez retrouver EDF dans les communes suivantes : Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet