Ouverture rapide d'un compteur électrique dans les Alpes-Maritimes (06)

Souscrire un contrat d'électricité dans les Alpes-Maritimes peut aller extrêmement vite !
Composez le numéro qui suit pour :

  • Bénéficier de l'ouverture de votre compteur électrique en 5 minutes seulement ;
  • Faire en sorte que Linky soit actif et bien relié au réseau ;
  • Profiter du réseau solide d'Enedis, anciennement ERDF.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Tout savoir sur la mise en service d'un compteur EDF dans les Alpes-Maritimes (06)

Vous souhaitez souscrire un contrat EDF dans les Alpes-Maritimes pour votre futur logement ou pour l'actuel ? Sachez qu'il n'est plus possible aujourd'hui de se rendre dans une agence EDF pour choisir une offre d'électricité. Cependant, LeLynx.fr vous aide à faire simplement le meilleur choix pour chez vous !

Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité EDF dans les Alpes-Maritimes : que savoir ?

Ouvrons ensemble votre compteur EDF

Afin de pouvoir profiter de l'électricité à votre domicile dans les Alpes-Maritimes, vous devez tout d'abord souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF. Pour la mise en service de l'électricité, vous devez au préalable résilier votre contrat auprès de l'ancien fournisseur EDF, au plus tard une quinzaine de jours avant votre départ.

Toutes les offres d'EDF dans le département #EDEP

Nous avons rassemblé ici toutes les propositions d'abonnements électriques d'EDF dans le département des Alpes-Maritimes.

  • L'offre du Tarif Bleu, fonctionnant sur le TRV, Tarif Réglementé de Vente
  • Les contrats Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto : ce sont des offres adaptées aux consommateurs qui veulent avoir un impact positif sur leur environnement. ;
  • Le contrat Digiwatt : contrat particulier car toutes les démarches de A à Z se font via Internet, avoir un budget électricité restreint au maximum.


Vous n'êtes pas obligé de garder votre contrat pendant un temps déterminé avec toutes ces offres.
Pour obtenir plus de renseignements, appelez le #CALL.

Les données sur l'électricité dans les Alpes-Maritimes

Quelle est la consommation annuelle moyenne dans les Alpes-Maritimes ?

Chauffage dans les Alpes-Maritimes: quelles sont les options ?

Résidents des Alpes-Maritimes, quels types de chauffages utilisés-vous ?

156682112654176210
collectif
individuel
individuel électrique

Chauffage dans les Alpes-Maritimes : tout savoir sur les modes préférés des habitants du département

434765660356980134
collectif
individuel
individuel_electrique

Vous emméngez dans les Alpes-Maritimes et vous envisagez de changer le système de chauffage de votre futur logement ? Avant d'entreprendre ce projet, il est important de veiller à deux éléments au prélable. Il est nécessaire que la maison soit bien isolée pour éviter toute déperdition thermique et que le logement soit équipé d'un bon système d'aération afin de mieux faire circuler l'air. Si ces deux facteurs ne sont pas respectés avant le changement du chauffage, vous risquez d'y perdre beaucoup.
Dans le département des Alpes-Maritimes, 156 682 logements ont recours à un chauffage collectif. 176 210 ont fait le choix d'un système individuel électrique.
Sur le graphique ci-dessous, nous remarquons qu'à l'échelle régionale, les mêmes types de chauffage sont utilisés. 434 765 résidences sont dotés d'un système collectif contre undefined qui ont un chauffage électrique individuel.

Quelle est la quantité d'électricité moyenne (en kWh) consommée dans les Alpes-Maritimes ?

Consommation moyenne d'électricité
Alpes-Maritimes PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR
72405739 kWh 14656231500 kWh

Afin de préparer au mieux votre changement de domicile dans les Alpes-Maritimes et calculer votre future consommation moyenne d’énergie, vous souhaitez être faire état de la consommation d'électricité moyenne de ce département ?

Le visuel ci-dessous indique une consommation moyenne d’électricité de 72 405 739 kWh (kilowattheure) pour le département des Alpes-Maritimes. Cela signifie que chaque foyer de ce département utilise 6 013 kWh en moyenne. A titre de comparaison, la consommation moyenne régionale est de 14 656 231 500 kWh.

La consommation d'électricité selon le type de logement

AppartementMaison0250050007500100001250015000Type de logementkWh
Alpes-Maritimes

Les domicilés d'une maison localisée dans les Alpes-Maritimes consomment, en moyenne, 12 874 kWh. Ceux qui habitent dans un appartement dans les Alpes-Maritimes ont une consommation d'électricité moyenne de 6 311 kWh.

Sans surprise, la consommation électrique moyenne d'une maison est supérieure que celle d'un appartement.

Liste des taxes de l'électricité du département des Alpes-Maritimes

Fixées par les pouvoirs publics, les taxes sur l'électricité font partie de la part fixe de ce que vous payez périodiquement. On distingue :

  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (la TVA telle que nous la connaissons) ;
  • La Contribution Tarifaire d'Acheminement
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (ou TCFE : ce sont les collectivités territoriales qui la perçoivent, tout comme la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale.
Pour info, la TFCE est de 6.383684/MWh pour les habitants dans les Alpes-Maritimes dont le compteur ne dépasse pas 36 kVa. Pour les compteurs d'électricité dont la puissance est comprise entre 36 et 250 kVA, elle est de 2.127894/MWh et de 6.383684/MWh pour les compteur très puissants dépassant 250 kVA.

Combien les habitants des Alpes-Maritimes paient-ils en moyenne leur facture d'électricité ?

AppartementMaison0250500750100012501500175020002250Type de logementEuros
Alpes-Maritimes

Dans le département, dans les Alpes-Maritimes, on estime que la facture d’électricité moyenne atteint les 1 092 euros dans un appartement. Sans surprise, le chiffre est un peu plus élevé que dans une maison. En effet, dans une maison, on estime que la facture d’électricité moyenne atteint les 2 142 euros. À noter : il s’agit bien de moyennes ! Selon les habitudes de consommation, la superficie du logement et le nombre d’occupants, ces chiffres peuvent considérablement varier.

A bien noter pour votre changement de domicile dans les Alpes-Maritimes

Déménagement dans les Alpes-Maritimes : où souscrire une offre EDF ?

Un déménagement s’accompagne de nombreuses nouveautés : nouvelle adresse, nouveaux voisins, nouvelle déco… et nouveau contrat d’énergie !Le déménagement est souvent compliqué à gérer. En effet, il nécessite de nombreuses démarches. Vous devez notamment en premier lieu vous abonner à un nouveau contrat délectricité. Eh oui, le précédent occupant aura sans doute résilié ses services.

Ce qu'il ne faut pas manquer dans les Alpes-Maritimes

Quelle est la taille des logements dans les Alpes-Maritimes ?

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250005000075000100000125000150000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Vous désirez emménager dans un logement relativement grand ? Le département des Alpes-Maritimes compte près de 32 663 résidences d'une superficie de 100 m² à moins de 120 m². Vous cherchez quelque chose d'un moins grand ? Il existe pas loin de 66 395 logements dont la superficie est comprise entre 80 m² et 100 m², 128 081 d'une superficie variant de 60 m² à de 80 m².

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet