La mise en service de l'électricité dans les Hautes-Alpes (05)

Vous déménagez dans les Hautes-Alpes et vous souhaitez mettre un compteur à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous :

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky ;
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes ;
  • Sur le réseau Enedis (Ancien ErDF).

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

EDF Hautes-Alpes

Depuis 2018, il n'est plus possible de se rendre en agence EDF pour souscrire une offre d'électricité. Si vous voulez déménager dans les Hautes-Alpes et trouver une offre EDF intéressante, voici toutes les informations pour souscrire un contrat EDF.

Première étape : ouvrir son compteur EDF

La mise en service de son compteur électrique EDF

La règle numéro 1 quand vous organisez : s'assurer que votre compteur d'électricité sera effectif à votre arrivée ! Il se peut que l'ancien occupant ait coupé toute électricité à son départ.

Votre habitation est dotée d'un compteur Linky ? Appelez EDF pour que votre contrat débute et que l'électricité arrive au plus vite.

Linky n'est pas installé chez vous ? Cela signifie qu'un technicien devra passer sur place ! Appelez EDF et prenez rendez-vous.

Les offres d'électricité commercialisées par EDF

Le fournisseur historique EDF propose de nombreuses offres d'énergie pour particuliers et professionnels. Toutes sont adaptées aux besoins et au budget de chaque client résidant ou exerçant en dans les Hautes-Alpes.

Sachez aussi que toutes les offres auxquelles vous vous souscrivez sont sans engagement.

Vous avez le choix entre :

  • L'offre aux tarifs régementés de vente de l'électricité ou TRV;
  • Les contrats d’électricité renouvelable : Vert Électrique, Vert Électrique Week End et Vert Électrique Auto ;
Afin de tout connaître sur ces contrats, n'hésitez pas à appeler nos conseillers au #CALL !

Comme leur nom l'indique, les offres « Vert » proposent toutes une électricité plus respectueuse de l'environnement. En effet, pour chaque kWh consommé, EDF reverse un kWh renouvelable dans le réseau électrique. Ainsi, grâce aux Garanties d'Origine (un document attestant le fait que le fournisseur alimente bien le réseau en énergie verte), vous êtes sûr que votre fournisseur agit pour l'environnement.

Outre les offres vertes, EDF propose une offre de marché appelée « Mes Jours Zen », laquelle vous permet de payer votre électricité 30 % moins cher les jours où vous en avez le plus besoin.
Enfin, l'offre d'électricité Digiwatt vous donne la possibilité de gérer votre contrat sur Internet, de manière totalement dématérialisée. Si c'est à vous de tout faire en ligne, vous pouvez, en contrepartie, profiter d'une réduction de 5 % par rapport au TRV.

L'électricité dans les Hautes-Alpes : quelle est la consommation moyenne chaque année ?

Quelle est la consommation annuelle moyenne dans les Hautes-Alpes ?

Quels sont les chauffages électriques privilégiés dans les Hautes-Alpes ?

Chauffage dans les Hautes-Alpes : la liste des types de chauffage utilisés dans le département

1137589027870
collectif
individuel
individuel électrique

Le type de chauffage usité dans la région

434765660356980134
collectif
individuel
individuel_electrique

Votre mode de chauffage dans le département des Hautes-Alpes est fortement corrélé à la quantité d'électricité que vous consommez. Cela se répercute obligatoirement sur votre facture. D'après les statistiques du département : 11 375 résidences possèdent un chauffage central individuel et #CHAUDFCOL habitations ont un chauffage central collectif.
Des disparités peuvent aussi se remarquer à l'échelle de la PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR si on prend en compte 434 765 maisons ou appartements en chauffage collectif et #CHAUFIND foyers en chauffage individuel

En savoir plus sur les taxes de l'électricité dans le département des Hautes-Alpes

Information que vous pouvez retrouver sur votre facture d'électricité, plusieurs taxes sont comprises dans le montant que vous allez devoir régler. On retrouve ainsi :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) ;
  • La Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) ;
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ;
  • La Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité (TCFE) au profit des collectivités territoriales avec la taxe communale fixée par les municipalités et la taxe départementale. Par exemple dans les Hautes-Alpes, la TCFE est de 6.63/MWh pour les compteurs inférieurs à 36 kVA, de 2.21/MWh pour les compteurs entre 36 kVA et 250 kVA et de à 6.63/MWh pour les compteurs supérieurs à 250 kVA.

Appartement ou maison : quelle est la différence de consommation électrique ?

AppartementMaison0250050007500100001250015000Type de logementkWh
Hautes-Alpes

Vous êtes sur le point d’emménager dans une maison ? Notez que la consommation moyenne d’électricité se situe aux alentours de 12 712 kWh par an.
Par rapport à un appartement, cette consommation est globalement moins importante. Les occupants d'un appartement dépensent en moyenne 6 656 kWh par an.
Entre un appartement et une maison, l’écart de consommation d’électricité est de 6 056 kWh en moyenne.

Quelle est la consommation annuelle en électricité dans les Hautes-Alpes ?

Consommation moyenne d'électricité
Hautes-Alpes PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR
36287853 kWh 14656231500 kWh

La consommation électrique de chacun dépend d'une grande variété de critères : habitudes de consommation, type de chauffage, isolation thermique, etc. En moyenne, les clients présents sur la région consomment 14 656 231 500 kWh sur l'année. De la même manière, les personnes habitant dans le département des Hautes-Alpes consomment 36 287 853 kWh en moyenne par an.

Enfin, la consommation d'électricité de chaque foyer du département des Hautes-Alpes est fixée à 4 388 kWh.

Le montant moyen d'une facture d'électricité dans les Hautes-Alpes

AppartementMaison0250500750100012501500175020002250Type de logementEuros
Hautes-Alpes

Selon leur type de logement (maison ou appartement), les occupants de bien immobilierdans le département des Hautes-Alpes déboursent plus ou moinsd’argent pour leurs factures d’énergie.
En effet, e, pavillon, on consomme généralement plus d'énergie pour se chauffer qu'en appartement.
Vous le voyez sur le graphique ci-contre, en moyenne les habitants de maisons dépensent 2 104 euros par an. En revanche, ceux et celles qui vivent dans un appartement paient en moyenne 1 149 euros à l'année.

Déménager dans le 05, les choses à savoir

Retenez ces points pour votre emménagement

La superficie moyenne des logements dans les Hautes-Alpes

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200100020003000400050006000700080009000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

Toute habitation occupe une superficie différente. Cet espace a un impact direct sur l'énergie consommée par les clients.
dans les Hautes-Alpes, le nombre de logements occupant une superficie de 100 m² à 120 m² est de 3 602.
A l’inverse, 992 résidents logent dans une surface (appartement, studio) de moins de 30 m2.

Quelles sont les villes où l'on retrouve EDF ?

EDF propose ses offres d’électricité aux habitants des communes suivantes : Le déménagement est l’un des évènements de la vie les plus stressants. En effet, il implique de nombreuses démarches. L'une des priorités est de souscrire un nouveau contrat délectricité. Vous l’ignorez peut-être, mais, la personne qui occupait jusqu’alors votre logement aura sans doute résilié ses services.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.

Sur le même sujet