Ouverture rapide et facile du compteur électrique dans le département de l'Aisne

Vous déménagez dans l'Aisne et désirez souscrire rapidement un contrat d’électricité ? Pour cela, composez le numéro ci-dessous afin de :

  • D’ouvrir un compteur électrique et mettre en service l’électricité en 5 minutes ;
  • D’activer à distance les compteurs télécommuniquant Linky ;
  • Sur le réseau Enedis.

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF.

Souscrire une offre d'électricité EDF dans l'Aisne

Les valises et les cartons sont prêts, direction le département de l'Aisne ! Il faut maintenant souscrire votre contrat d'électricité EDF. Plus besoin de se rendre en agence, plus possible d'ailleurs depuis 2018 : LeLynx vous accompagne dans vos démarches afin de dénicher le meilleur contrat EDF dans l'Aisne.

Ouvrir son compteur EDF dans l'Aisne

Activer son compteur électrique EDF

La mise en service de l’électricité est une démarche essentielle pour bénéficier du courant dans votre logement dans l'Aisne. Après prise de rendez-vous, un opérateur EDF doit venir à votre domicile pour effectuer une intervention sur le compteur.

Il est conseillé d’anticiper cette démarche, environ 15 jours à l’avance dans l’idéal. Pensez bien à résilier votre ancien contrat d'électricité. Lorsque vous contactez EDF pour souscrire une offre, ce fournisseur peut s’occuper de toutes vos démarches de résiliation.

Quelles sont les offres d'électricité proposées par EDF ?

Comme dans la plupart des départements français, le fournisseur d'électricité traditionnel EDF propose différentes offres d'électricité et différents tarifs aux consommateurs particuliers comme professionnels. Rappelez-vous surtout que les contrats d'électricité sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez quitter EDF pour un autre fournisseur et même y revenir si bon vous semble.
Dans tous les cas, EDF propose aujourd'hui 3 offres pour les éventuels clients :

  • Les tarifs réglementés de vente (TRV) d’électricité, ou Tarifs Bleus ;
  • Les offres d’électricité verte comme l'offre vert électrique, l'offre vert électrique week-end et vert électrique auto (si vous possédez un véhicule électrique) ;
  • Les offres appelées “Mes Jours Zen”.

Sachez par ailleurs que si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas très à l'aise sur internet, vous pouvez contacter nos conseillers au #CALL (numéro gratuit non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider dans la souscription d'un contrat EDF.

En savoir plus sur la quantité d'électricité totale consommée dans l'Aisne

A quoi s'attendre au niveau de la consommation moyenne en électricité par an pour les habitants du département de l'Aisne ?En moyenne, à combien s'élève la consommation annuelle d'électricité dans l'Aisne ?

Facture d'électricité, quelles sont les taxes ?

Les fournisseurs d'électricité ont l'obligation d'indiquer l'ensemble des taxes d'électricité

  • Taxe sur la Valeur ajoutée (TVA) : l'ensemble des biens et services de consommations sont soumis à cette taxe ;
  • Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) : La CSPE est une taxe qui contribue au service public de l’électricité. Elle porte sur toute livraison d’électricité acheminée vers un consommateur final ;
  • Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) : elle est collectée par les fournisseurs d'électricité pour les contrats de fourniture intégrant l'acheminement ;
  • Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE) : elle regroupe la Taxe Commune sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE) et la Taxe axe Départementale sur la Consommation Finale d’Électricité (TDCFE) intégrée à la CSPE au 1er janvier 2022. Les Taxes Locales sur la Consommation Finale d’Electricité sont des taxes payées par tous les consommateurs d’électricité dont la puissance maximale souscrite est inférieure ou égale à 250 kVA (équivalence fiscale : 208 kW) .

Quels sont les modes de chauffages préférés des habitants de l'Aisne ?

Les types de chauffages utilisés dans le département

199245042216840
collectif
individuel
individuel électrique

Quels sont les chauffages utilisés à l'échelle de la région ?

2647711433507550426
collectif
individuel
individuel_electrique

Le mode de chauffage influe directement sur la consommation d’énergie et par conséquent sur le montant de la facture d'électricité.

dans l'Aisne, 50 422 de logements sont équipés d'un chauffage central individuel et 16 840 d’un système de chauffage central individuel électrique. Pour les appartements, généralement équipés d’un chauffage central collectif, ils sont au nombre de 19 924.

En fonction du type de logement dans lequel vous allez déménager, ainsi que de son niveau d’isolation, le moyen de chauffe choisi doit être adapté si possible. Cela peut éviter de grandes dépenses énergétiques mais également économiques .

Aisne : toute la conso annuelle d'électricité

Consommation moyenne d'électricité
Aisne HAUTS-DE-FRANCE
24672378 kWh 11917892400 kWh

Dépendant des habitudes de chacun, la consommation d'électricité varie en fonction de chaque maison ou appartemment.

Ainsi, chaque année, la consommation du département de l'Aisne est de 24 672 378 kWh. Cela représente 4 059 kWh par famille et 11 917 892 400 kWh à l'échelle régionale.

Aisne : les données de consommation par type de logement

AppartementMaison01000200030004000500060007000Type de logementkWh
Aisne

Vous êtes sur le point d’emménager dans une maison ? Généralement, la consommation moyenne d’électricité se situe aux alentours de 6 589 kWh par an pour une maison. Si vous résidez dans un appartement, cette consommation est globalement moins importante. Ce type de logement consomme en moyenne 5 205 kWh en 1 an. Entre un appartement et une maison, l'écart de consommation est 1 384 kWh.

Le montant de la facture d'électricité dans l'Aisne

AppartementMaison025050075010001250Type de logementEuros
Aisne

Le montant des factures d'électricité des habitants du département de l'Aisne varie selon leur lieu d'habitation. Ainsi, par exemple, les personnes résidant en pavillon dans l'Aisne paient en moyenne 1 164 euros par an. Ce montant est généralement revu à la baisse pour les habitants d'appartements, qui ont besoin de chauffer moins de surface habitable. Ces derniers paient en général 934 euros par an.

Toutes les astuces pour bien préparer son déménagement

Retenez ces points pour votre emménagement

La superficie moyenne des logements de l'Aisne

Moins de 3030 à 4040 à 6060 à 8080 à 100100 à 1200250050007500100001250015000175002000022500250002750030000Superficie du logement (m²)Nombre de logements

La taille moyenne des logements dans une région ne veut rien dire si vous ne faites pas attention à la répartition de cette superficie au global ! C'est pourquoi LeLynx.fr veut vous délivrer plus d'informations sur le département de l'Aisne, notamment avec quelques statistiques sur les superficies des zones habitables : on compte 5 403 appartements ou maisons de taille réduite, inférieures à 40 m2 ; 22 054 biens immobiliers d'une taille comprise entre 80 et 100 m2 ; 8 895 logements de grande taille, supérieure à 100 m2.

A noter avant votre déménagement en Aisne

Retrouvez EDF dans l'un des villes ci-dessous :Contactez votre fournisseur d’électricité 14 jours au moins avant votre déménagement. Mettez fin à votre contrat en cours et souscrivez une nouvelle offre d’énergie.

Méthodologie : résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante.