Comment souscrire une offre d’énergie Planète OUI ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Fournisseur d’électricité verte depuis 2007, Planète OUI s’engage pour une énergie propre et une consommation responsable. Pour changer de fournisseur simplement, sans coupure, ni changement de compteur, découvrez avec LeLynx.fr comment souscrire une offre d’énergie Planète OUI. 

Comment souscrire chez Planète OUI lors d’un déménagement ?

L’installation dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison est souvent l’occasion de sélectionner un autre fournisseur d’énergie. Parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché, Planète OUI propose des contrats d’électricité verte certifiée 100 % renouvelable à des tarifs avantageux. Les clients peuvent également opter pour un contrat duo (également appelé « offre duale »)  comprenant l’électricité verte et le gaz bio.  

Une fois la date d’emménagement déterminée, vous pouvez souscrire un abonnement Planète OUI. Pour cela, vous disposez de plusieurs options : 

  • Contacter un conseiller clientèle par téléphone en composant le 09 74 76 30 19 (coût d’un appel local). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h ;
  • Réaliser vos démarches en ligne directement sur le site Internet du fournisseur. 

Si le compteur électrique ou de gaz de votre nouveau logement n’a pas été coupé par l’occupant précédent, il vous suffit simplement de mettre le contrat à votre nom. Aucune intervention de technicien n’est nécessaire. En revanche, si vos compteurs ne fonctionnent plus, Planète OUI se charge de fixer un rendez-vous avec un technicien du gestionnaire de réseau GRDF ou Enedis selon les cas. Ce dernier procède alors à la mise en service de votre compteur. Si votre logement est équipé d’un compteur Linky ou Gazpar, cette opération peut s’effectuer à distance. 

Bon à savoir : si vous êtes déjà client chez Planète OUI 

Vous déménagez et vous souhaitez conserver votre abonnement Planète OUI ? Il vous suffit simplement de vous rendre dans votre espace client pour effectuer le changement. Vous pouvez également contacter un conseiller Planète OUI afin de l’informer de votre nouvelle adresse. 

Souscrire chez Planète OUI pour son logement actuel

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? 

Le marché de l’énergie est libéralisé depuis son ouverture à la concurrence. Vous êtes donc libre de choisir le fournisseur et l’offre qui vous conviennent. C’est l’occasion de profiter d’un kilowattheure moins cher et d’un contrat plus adapté à vos besoins. 

Ce changement est par ailleurs très simple. Vous contactez votre nouveau prestataire qui se charge de procéder à la résiliation de votre ancien contrat d’énergie, gratuitement. De votre côté, vous profitez de la même qualité d’énergie, sans aucun risque de coupure, tout en conservant votre ancien compteur d’électricité ou de gaz. Pour le relevé de vos consommations, Enedis et GRDF demeurent vos interlocuteurs privilégiés. Dans tous les cas, vous conservez le droit de résilier votre contrat à tout moment, sans aucune pénalité, ni frais de résiliation. 

Bon à savoir : quelles sont les offres d’électricité disponibles chez Planète OUI ? 

Le fournisseur propose trois formules 100 % énergie renouvelable : 

  • L’abonnement éco avec une mensualité fixe ; 
  • L’abonnement safe avec une facturation au réel ; 
  • L’abonnement temps réel plus engagé en faveur de la transition écologique.

Quel numéro composer pour souscrire Planète OUI ?

Contactez un conseiller clientèle Planète OUI par téléphone en composant le 09 74 76 30 19 (coût d’un appel local), du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Il vous expliquera en détail les différentes offres disponibles et procédera à votre souscription. Dans le même temps, il déterminera avec vous si nécessaire le montant de vos prochaines mensualités. 

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site internet de Planète OUI. Quelques minutes suffisent pour effectuer l’ensemble de vos démarches. 

Une fois la souscription terminée, vous n’avez plus rien à faire. Planète OUI se charge de résilier le contrat avec l’ancien fournisseur à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat. De votre côté, vous recevrez un email de confirmation indiquant l’offre souscrite et l’état d’avancement de votre demande. Quelques jours plus tard, Planète OUI vous envoie un e-mail de bienvenue. Enfin, dans les 15 jours suivant votre demande, un échéancier accompagné des mensualités vous sera communiqué. Vous recevrez également dans le même courrier vos identifiants de connexion à votre espace client.

Quels documents fournir à Planète OUI ? 

Pour souscrire chez Planète OUI, vous devez transmettre un certain nombre d’informations et de documents. Il s’agit notamment : 

  • De l’adresse complète de votre logement ;
  • De votre point de livraison (PDL) pour l’électricité et de votre point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz naturel. Ces informations sont mentionnées sur vos précédentes factures ; 
  • De votre relevé de factures ; 
  • De votre RIB si vous souhaitez profiter du prélèvement automatique ; 
  • Du nom de l’ancien occupant en cas de déménagement dans un nouveau logement. 

Comment déterminer le montant des mensualités Planète OUI ? 

Chez Planète OUI, vous pouvez choisir une facturation au réel ou une mensualisation sur 12 mois. Dans ce dernier cas, le fournisseur d’énergie utilise votre PDL ou votre PCE pour obtenir un certain nombre d’informations essentielles permettant de définir le montant de vos mensualités. Il s’agit notamment :

Sur cette base, Planète OUI peut évaluer avec précision les mensualités à venir d’un nouveau client. Ce calcul n’est cependant pas nécessaire si le client possède déjà un nouveau compteur intelligent Linky. En effet, dans ce cas de figure, la facture sera directement établie sur la consommation réelle du logement. 

Changer de fournisseurs pour une énergie moins chère, c’est possible ! Comparez les prix avec le comparateur en ligne LeLynx et sélectionnez l’offre la plus adaptée à vos besoins. N’hésitez pas non plus à consulter les avis des clients Planète OUI afin de vous faire une idée plus précise sur ce fournisseur d’électricité et de gaz alternatif.