Résilier votre contrat Planète OUI : comment s’y prendre ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous avez décidé de mettre fin à votre abonnement auprès de Planète OUI, fournisseur d’énergie 100 % renouvelable ? LeLynx vous explique en détail tout ce que vous devez savoir pour résilier votre contrat d’électricité. 

Dans quel cas doit-on résilier son contrat Planète OUI ?

Mettre fin à son contrat lors d’un déménagement

En pratique, vous devez effectuer des démarches de résiliation uniquement en cas de déménagement. Dans ce cas de figure, c’est en effet à l’occupant du logement d’informer le fournisseur de gaz ou d’électricité de la fin du contrat d’énergie. Cette résiliation doit de préférence avoir lieu au moins 15 jours avant la date de départ. Pensez à relever votre compteur électrique au moment de votre départ. Cette information est en effet indispensable pour permettre à votre ancien fournisseur d’établir votre facture de régularisation. 

Résilier son contrat pour changer de fournisseur

En revanche, si vous décidez de changer de fournisseur sans changer d’adresse, vous n’avez pas à procéder aux formalités de résiliation auprès de Planète OUI. Ces dernières sont en effet prises en charge par votre nouveau fournisseur. La souscription de votre nouveau contrat met donc fin automatiquement à votre abonnement actuel. Après avoir procédé au relevé de votre compteur, Planète OUI vous enverra une facture de régularisation clôturant ainsi la procédure de résiliation. Ce changement de fournisseur ne nécessite par ailleurs aucun changement de compteur et n’implique aucune coupure de courant ou de gaz. 

Comment contacter le service client Planète OUI pour résilier son contrat ?

Pour résilier votre contrat Planète OUI, vous disposez de trois options :

  • Envoyer un courrier au fournisseur ; 
  • Informer le fournisseur par téléphone ;
  • Effectuer votre demande en ligne.

Résilier son contrat Planète OUI par courrier

Il vous suffit d’envoyer un courrier à Planète OUI en recommandé avec accusé de réception de préférence. Cela vous permettra de conserver une trace de votre demande. L’adresse à indiquer sur votre envoi est la suivante : 

Planète OUI – Service client

2 rue Hegel – Parc Euratechnologies

59 000 Lille

Dans votre courrier, il est impératif de préciser certaines informations : 

  • le numéro PDL de votre compteur électrique et/ou le numéro PCE de votre compteur gaz ;
  • la date de résiliation souhaitée (en général, il s’agit de la date de votre déménagement) ;
  • le motif de votre résiliation ;
  • le relevé de votre compteur effectué au jour de votre courrier. 

Pour vous aider, voici un modèle de lettre de résiliation de votre contrat Planète OUI :

Nom et prénom du détenteur du contrat Adresse exact du logementNuméro client comme indiqué sur les factures  À (votre ville), le (date du courrier)   Objet : Résiliation du contrat d’électricité Planète OUI Madame, Monsieur, Par cette lettre, je vous informe de mon intention de résilier mon contrat d’électricité, en raison de (mon déménagement). Mon numéro (PDL/PCE) est le :  
Je souhaite que cette résiliation prenne effet le (date). Sincères salutations, 
Prénom et Nom Signature

Résilier son contrat d’énergie Planète OUI par téléphone

Pour mettre fin à votre contrat Planète OUI, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 74 76 30 19, disponible de 9h à 19h en semaine. Un conseiller vous demandera notamment de lui fournir les informations suivantes : 

  • votre numéro de PDL ou de PCE permettant d’identifier votre compteur ; 
  • votre dernier relevé de compteur ;
  • la date de votre résiliation. 

Résilier son contrat d’électricité ou de gaz Planète OUI en ligne

La résiliation de votre abonnement Planète OUI est parfaitement possible en ligne 24h/24, 7j/7. Pour cela, connectez-vous à votre espace client et suivez les indications mentionnées. Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé à votre adresse email. 

Enfin, il est également possible de mettre fin à votre abonnement en informant le service client à l’adresse email relationclient@planete-oui.fr en précisant votre date de réalisation et un relevé de votre compteur.

Bon à savoir : quels sont les frais de résiliation d’un contrat Planète OUI ?

Comme tous les autres fournisseurs d’énergie, Planète OUI propose des offres sans engagement. Vous êtes donc libre de mettre fin  à votre contrat à tout moment, sans aucun frais de résiliation. Cette règle s’applique peu importe le motif de votre réalisation. 

Résiliation Planète OUI : quelles conséquences ?

Si vous résiliez votre contrat Planète OUI, pensez à souscrire en parallèle à une autre offre d’énergie. À défaut, vous risqueriez de ne pas pouvoir bénéficier de l’électricité ou du gaz suite à votre installation dans votre nouveau logement.  

Si vous n’avez pas pu anticiper votre déménagement, pas de panique ! Il est possible de demander à Planète OUI une mise en service express de votre compteur. La demande sera alors transmise au gestionnaire du réseau (Enedis ou GrDF) et prise en compte en fonction du planning de ses techniciens. En principe, cette opération est réalisée dans les 24h. Des frais supplémentaires vous seront cependant facturés.  

Pour bien choisir votre fournisseur d’énergie, des comparateurs existent à l’image de LeLynx.fr. Vous découvrez simplement et en quelques minutes seulement toutes les offres disponibles dans votre commune pour un choix adapté à votre budget.