Quel est le numéro d’OVO Energy ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Pour contacter le fournisseur d’énergie OVO Energy, plusieurs moyens s’offrent à vous. Le service client est joignable par téléphone, par mail, par courrier postal ou encore par Tchat directement sur le site Internet. Voici le numéro d’OVO Energy ainsi que toutes les informations nécessaires pour réussir votre prise de contact.

Quel est le numéro de téléphone d’OVO Energy ?

Le fournisseur OVO Energy dispose d’un numéro de téléphone joignable tous les jours sauf le week-end et les jours fériés.

Contacter le service client d’OVO Energy

Comme la plupart des fournisseurs d’électricité verte, OVO Energy est accessible directement par téléphone. Ainsi, le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Voici le numéro d’OVO Energy : 01 86 76 13 48.

Le numéro d’OVO Energy est-il gratuit ?

Le numéro d’OVO Energy est non surtaxé. Cela signifie que la communication est au prix d’un appel local, donc sans aucun surcoût pour le consommateur.

Quel est le meilleur moment pour contacter OVO Energy par téléphone ?

Le service client d’OVO Energy est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Privilégiez les plages horaires suivantes :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendredi
9H-11HÀ éviterÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférer
11H-14HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviter
14H-17HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférer
17H-19HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviter

Fermeture du service client OVO Energy

Attention, le service client OVO Energy est fermé les jours suivants :

  • Tous les samedis de l’année ;
  • Tous les dimanches de l’année ;
  • Toussaint : lundi 1er novembre 2021 ;
  • Armistice de 1918 : jeudi 11 novembre 2021 ;
  • Lundi de Pâques : lundi 18 avril 2022 ;
  • Jeudi de l’Ascension : jeudi 26 mai 2022 ;
  • Lundi de Pentecôte : lundi 6 juin 2022 ;
  • Fête nationale : jeudi 14 juillet 2022.

Quels sont les autres moyens de contacter OVO Energy ?

Outre le téléphone, vous pouvez contacter OVO Energy par email, par courrier postal ou par Facebook.

Par email

Les conseillers clients d’OVO Energy sont joignables par courrier à l’adresse email suivante :

service-client@ovoenergy.fr

Cette adresse de contact est la même, que vous soyez déjà client OVO Energy ou que vous apprêtiez à le devenir.

Astuce Malynx !

Pour choisir votre prochain fournisseur d’énergie, pensez à utiliser un comparateur d’électricité ! Cet outil gratuit vous aidera à faire le tri parmi les nombreux fournisseurs disponibles sur le marché, et à choisir l’offre qui vous correspond vraiment.

Pour faciliter la prise en charge de votre demande, pensez à préciser dans le corps du mail l’ensemble des détails nécessaires. N’hésitez pas également à joindre toutes les pièces justificatives qui peuvent être utiles à votre interlocuteur (photo, facture, contrat, relevé de compteur, etc.).

Suite à l’envoi de votre message, les conseillers tenteront de vous répondre dans les plus brefs délais.

Par courrier postal

Bien sûr, si vous préférez utiliser un mode de communication plus formel, vous pouvez tout à fait écrire un courrier à OVO Energy. Cela peut être utile si vous souhaitez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, par exemple pour résilier votre offre.

Voici l’adresse postale d’OVO Energy :

Service client OVO Energy
231, rue Saint Honoré
75001 Paris

Contacter OVO Energy par Facebook

Votre fournisseur d’électricité verte est joignable sur la page Facebook de l’entreprise : https://www.facebook.com/OVOEnergyFR

Comme pour les emails, pensez à indiquer dans votre message l’ensemble des éléments de contexte nécessaires au traitement de votre demande. Précisez également votre identifiant client, et joignez-y tous les justificatifs qui vous paraissent indispensables.

Récapitulatif des différents moyens de contacter OVO Energy

Numéro OVO EnergyAdresse emailPage FacebookAdresse postale
01 86 76 13 48 (prix d’un appel local) Du lundi au vendredi de 9h à 18hservice-client@ovoenergy.frhttps://www.facebook.
com/OVOEnergyFR
Service client OVO Energy 231, rue Saint Honoré 75001 Paris

Pourquoi contacter OVO Energy ?

Les raisons qui sont susceptibles de vous pousser à contacter OVO Energy sont nombreuses. Vous pouvez bien sûr avoir besoin d’informations sur les contrats d’électricité proposés par le fournisseur, mais aussi déclarer un déménagement, faire une réclamation, souscrire une offre ou encore résilier vos services… Découvrez les motifs de contact les plus fréquents.

Signaler un déménagement

Vous vous apprêtez à déménager ? Pour ne pas vous retrouver sans lumière ni chauffage le jour J, pensez à signaler votre déménagement à OVO Energy. Celui-ci procédera à la résiliation de votre contrat actuel. Puis il étudiera les conditions énergétiques de votre habitation, et vous proposera une nouvelle offre basée sur une estimation de votre future consommation électrique.

Astuce Malynx !

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité tout en conservant le même logement, vous n’avez pas besoin de résilier auprès de votre opérateur. Souscrivez simplement une offre, puis laissez votre nouveau fournisseur résilier votre ancien contrat !

Faire une réclamation auprès d’OVO Energy

En cas de désaccord avec OVO Energy, vous avez la possibilité de le contacter par mail ou par téléphone.

Un conseiller tentera de résoudre votre problème. Si vous n’êtes pas d’accord avec la solution proposée, il vous sera bien sûr possible d’effectuer une réclamation auprès du service client.

Souscrire un contrat

Pour souscrire un contrat d’électricité chez OVO Energy, vous avez deux possibilités :

  • Souscrire en ligne sur le site Internet du fournisseur (formulaire de souscription) ;
  • Souscrire par téléphone en appelant un conseiller au numéro d’OVO Energy.

Voici la liste des informations à transmettre au conseiller lors de votre souscription :

  • Nom et prénom ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse email ;
  • Adresse postale ;
  • Relevé de votre compteur électrique ;
  • Numéro de Point de livraison (PDL : numéro à 14 chiffres présent sur votre facture d’électricité ;
  • Un RIB pour le prélèvement automatique.

Résilier son contrat d’électricité                                     

Vous n’êtes plus satisfait par votre offre OVO Energy ? Pour résilier votre contrat d’électricité en toute sérénité, suivez nos conseils d’experts :

Informez OVO Energy que vous souhaitez rompre votre contrat d’électricité. Pour cela, vous pouvez lui téléphoner, lui envoyer un mail, ou encore envoyer votre lettre de résiliation par voie postale à l’adresse indiquée plus haut ;

N’oubliez pas de préciser dans votre courrier de résiliation vos coordonnées, votre identifiant client, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat s’arrête ;

Recevez votre facture de régularisation, qui correspond à la clôture de votre abonnement OVO Energy.

La résiliation d’un contrat d’électricité est toujours gratuite, et peut se faire à tout moment de l’année. Votre fournisseur n’a pas le droit d’exiger un motif de résiliation.

Quel est le numéro d’urgence d’OVO Energy ?

Vous subissez une coupure de courant ? Vérifiez si vous êtes le seul concerné, ou bien si la panne concerne votre quartier. Dans ce dernier cas, il y a toutes les chances pour qu’Enedis soit déjà informé du problème et essaye actuellement de le résoudre.

Sinon, vous pouvez le joindre au 09 72 675 0 + n° de département. C’est lui qui interviendra pour rétablir le courant.