Numéro Mega Energie : comment contacter le fournisseur d’électricité verte ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Filiale du groupe Mega, présent en France et en Belgique, le fournisseur Mega Energie a été créé en 2018 dans une volonté d’indépendance. Fondé par deux entrepreneurs attachés à une énergie plus respectueuse de l’environnement, Mega Energie a pour objectif une fourniture d’électricité et de gaz au juste prix et plus localisée. Vous êtes intéressé par les valeurs et les offres proposées par ce prestataire basé à Montpellier et êtes à la recherche du numéro de Mega Energie ? Voici comment le contacter.

Le fournisseur, désormais présent sur près de 95% du territoire français, seulement trois ans après son entrée sur le marché de l’énergie, propose des offres d’électricité verte aux particuliers ainsi qu’aux professionnels.

Quel est le numéro de Mega Energie ?

Que vous soyez un professionnel, une entreprise ou un résident français ou belge, Mega Energie répond à toutes vos demandes au numéro suivant : 01 78 90 67 15 (prix d’un appel local). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h.

Dans le cas où vous ne réussissez pas à joindre l’un des conseillers, ou si vous désirez être contacté à une heure précise, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement. Pour cela :

  • Rendez-vous sur le site internet www.mega-energie.fr ;
  • Descendez (scrollez) jusqu’en bas du site puis cliquez sur le bouton « RAPPEL GRATUIT » ;
  • Renseignez votre nom et prénom, vos coordonnées, le sujet de votre demande ainsi que le jour et la plage horaire du rappel.

Le fournisseur s’engage à vous rappeler dans les trois jours ouvrés pour traiter le plus rapidement votre requête.

Comment souscrire un contrat par téléphone ?

Dans le cas où vous souhaiteriez changer de fournisseur en cas de non-satisfaction de votre prestataire actuel ou d’un déménagement, les conseillers de Mega Energie peuvent vous assister au 01 78 90 67 15 (prix d’un appel local). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h.

Astuce Malynx !

Si vous ne savez pas vers quel fournisseur d’électricité vous orienter pour vos besoins énergétiques, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur Lelynx.fr. L’ensemble des offres sont évaluées en fonction de votre profil et de vos besoins, puis vous sont proposées et résumées. Et tout cela, de manière gratuite !

Souscrire en ligne

Pour les plus impatients et digitaux d’entre vous, la souscription d’un contrat peut également se faire en ligne avec le formulaire prévu à cet effet, sur le site du fournisseur. Plusieurs renseignements simples vous seront demandés afin de vous inscrire. Il faudra simplement vous munir d’une ancienne facture d’énergie pour renseigner le numéro PDL (Point de Livraison) pour un contrat d’électricité ou PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour une offre de gaz.

Lors d’un changement de fournisseur, Mega Energie se charge de tout ! La seule chose dont vous devez vous occuper est le relevé d’index. Cela permettra d’ajuster au mieux votre futur abonnement chez Mega Energie et de vous facturer au plus juste.

Comment régler sa facture par téléphone ?

Le fournisseur d’énergies renouvelables Mega Energie ne propose pas de paiement de facture par téléphone. Les différents modes de paiement sont les suivants :

  • Virement bancaire ;
  • Prélèvement automatique ;
  • Mandat cash ;
  • Chèque bancaire.

Pour modifier à tout moment votre moyen de paiement, rendez vous sur votre espace client à l’adresse suivante : www.mega-energie.fr/espace-client/login . En revanche si vous avez sélectionné l’échéancier de paiement pour régler votre facture d’énergie, vous avez l’obligation de vous acquitter de vos règlements par prélèvement automatique.

Que se passe-t-il en cas d’incident de paiement ?

Dans le cas d’un échec de prélèvement automatique, Mega Energie notifie le client de l’incident de paiement. Ce dernier a, ensuite, 7 jours calendaires pour payer sa facture.

Dans le cas où la mensualité n’a toujours pas été réglée dans les 7 jours, le fournisseur constitue une facture de régularisation, calculée sur les index (soit que le client a préalablement fourni lors de son ouverture de contrat, soit ceux estimés par le fournisseur, soit relevés par un technicien du gestionnaire du réseau, à savoir Enedis). Cette facture est à régler dans les 15 jours suivant sa réception par le client.

Comment résilier par téléphone ?

Les offres de Mega Energie ne vous conviennent plus ? Aucun problème. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie verte, chacun est libre de changer de prestataire quand bon lui simple. Aucun motif ne devra être fourni et demandé par le fournisseur.

Pour la résiliation du contrat d’électricité Mega Energie, vous n’avez pas à contacter le fournisseur. C’est votre nouveau prestataire d’énergie qui se charge de tout. Choisissez votre offre auprès de votre nouveau fournisseur, contactez-le et c’est fini ! C’est lui qui prend en charge les démarches pour résilier votre contrat chez Mega Energie. En effet, dès que vous souscrivez un contrat auprès d’un nouveau prestataire, l’ancien contrat est rompu.

Foire aux questions

Comment contacter Mega Energie ?

Pour rappel, le service client Mega Energie est disponible au 01 78 90 67 15 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h. Le fournisseur d’électricité verte est également joignable par mail : info@mega-energie.fr . Les conseillers répondent dans les 5 jours ouvrables. Vous pouvez adresser des documents, comme une lettre de réclamation ou de résiliation, par voie postale à l’adresse suivante :

Parc Club du Millénaire Bât 14
1025 Rue Henri Becquerel
34000 Montpellier

Mega Energie est présent sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Vous avez la possibilité de les suivre pour être au courant de leurs actualités mais également pour prendre contact avec des conseillers.

Quelles sont les heures creuses chez Mega Energie ?

Comme beaucoup de fournisseurs alternatifs, Mega Energie propose une option « Heures Pleines/Heures Creuses ». En HP, le prix du kWh est plus cher que le tarif de l’option « Base ». A contrario, les HC signifie que les kWh consommés sont moins chers que l’option « Base ». Les Heures Creuses ne sont pas communiquées publiquement par le fournisseur. Elles sont à consulter sur la facture d’électricité. En résumé les horaires des HC Mega Energie ne sont accessibles qu’aux clients.

Comment fonctionne My Mega Energie ?

My Mega Energie est l’espace client personnalisé du fournisseur. Plusieurs fonctions sont accessibles aux clients :

  • La modification des coordonnées ;
  • Les préférences de contrats ;
  • Le suivi de sa facture ;
  • La gestion du mode de paiement.