Quel est le numéro d’Iberdrola ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous cherchez à connaître le numéro du fournisseur d’énergie verte Iberdrola ? Pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz, connaître les différents tarifs, signaler un déménagement ou encore pour résilier votre contrat, voici comment contacter Iberdrola facilement, rapidement et gratuitement.

Comment contacter Iberdrola quand on est un particulier ?

Pour contacter Iberdrola, plusieurs moyens s’offrent à vous : le téléphone, l’email, le formulaire électronique ou la voie postale.

Le numéro du service client Iberdrola

une femme au telephone dans un call center

Que vous soyez déjà client ou pour une simple question relative aux offres de gaz et d’électricité, le service client d’Iberdrola est à votre disposition du lundi au vendredi de 9H à 20H, et le samedi de 9H à 15H.

Composez le numéro suivant : 0 805 98 12 05. Il s’agit d’un numéro vert. Eh oui, contacter le service client d’Iberdrola est gratuit !

Une fois en ligne avec votre interlocuteur, posez-lui votre question ou expliquez-lui votre problème.

Astuce Malynx !

Préparez à l’avance votre identifiant client : ainsi, l’agent qui prendra votre appel pourra traiter votre demande plus rapidement !

Le numéro pour souscrire une offre « particuliers »

Pour souscrire par téléphone auprès du service client Iberdrola, composez le numéro de téléphone 0 805 98 03 41. Cet appel est gratuit.

Le service souscription est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H à 20H, et le samedi de 9H à 15H.

De nombreux clients choisissent la souscription par téléphone. En effet, malgré les nombreuses possibilités qu’offre aujourd’hui internet, discuter en direct avec un professionnel est souvent plus rassurant pour les consommateurs. Ce conseiller clientèle est en mesure de personnaliser votre demande en fonction de votre situation personnelle et de votre consommation électrique.

Contacter Iberdrola par mail

Si vous avez besoin de contacter Iberdrola par courriel, pour quelque raison que ce soit, voici l’adresse email Iberdrola : serviceclients@iberdrola.fr. Un conseiller technique s’efforcera de vous répondre dans les plus brefs délais.

La solution email est généralement privilégiée par les consommateurs dont la demande n’a pas de caractère d’urgence. Il s’agit souvent de clients qui ont une question sur leur facture d’électricité ou sur les tarifs, mais qui n’ont pas forcément le temps de contacter le service client par téléphone.

Utiliser le formulaire de contact

Pour toute demande d’information ou de souscription, Iberdrola met à la disposition de ses (futurs) clients un formulaire de contact sur son site internet : www.iberdrola.fr.

Cette solution est d’ailleurs mise en place par de nombreux fournisseurs d’énergie, désireux d’offrir à leurs clients une solution de contact direct sur leur site.

Voici les champs à remplir dans le formulaire Iberdrola :

Informations de contact :

  • Prénom et nom ;
  • Adresse email ;
  • Identifiant du contrat si déjà client.

Motif de contact :

  • Souscription ;
  • Activation de contrat ;
  • Modification du contrat ;
  • Facture ;
  • Réclamation ;
  • Résiliation ;
  • Déménagement.

Écrire à Iberdrola

Le service client d’Iberdrola peut être contacté par voie postale à l’adresse suivante :

Service client Iberdrola
Tour Ariane, 5 Place de la Pyramide
92 088 Paris, La Défense Cedex

Dans votre courrier, exposez votre demande et joignez tous les justificatifs qui vous paraissent nécessaires (facture, relevé de compteur, etc.). N’oubliez pas également de préciser vos coordonnées et votre numéro identifiant, afin qu’un conseiller puisse revenir vers vous pour traiter votre demande.

Se faire recontacter par le service client

Sur son site internet, Iberdrola vous propose de laisser votre numéro de téléphone fixe ou portable afin d’être recontacté immédiatement par un conseiller clientèle. Cette option est utile si votre demande est urgente et que vous avez besoin d’être mis en communication rapidement avec un conseiller.

Comment contacter Iberdrola quand on est un professionnel ?

Vous êtes un client professionnel ? Votre fournisseur d’énergie Iberdrola vous donne la possibilité de le contacter par téléphone, par mail, via le formulaire de contact, ou encore par courrier postal.

Le numéro du service client Iberdrola « professionnels »

Le fournisseur d’électricité verte et de gaz vert met à la disposition de ses clients professionnels un numéro (vert, lui aussi, et donc gratuit) : 0 800 90 24 71. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 9H à 20H et le samedi de 9H à 15H.

Le numéro pour souscrire une offre Iberdrola « professionnels »

Le numéro de contact pour souscrire une offre « professionnels » Iberdrola est le 0 805 98 03 41. Il s’agit d’un numéro vert, donc d’un service 100% gratuit. Les plages horaires de contact sont larges : vous pouvez joindre le service souscription du lundi au vendredi de 9H à 20H, et le samedi de 9H à 15H.

Au moment de la souscription, pensez à indiquer votre statut « professionnel » au service client. Cette information permettra à votre interlocuteur de personnaliser votre demande de souscription. En effet, une entreprise ne rencontre pas les mêmes défis énergétiques ni les mêmes problématiques en termes de consommation qu’un particulier.

Adresse email pour les clients professionnels

Iberdrola propose de l’énergie aux industriels et professionnels sur son site : www.iberdrola.fr/home, onglet « professionnels » ou « industriels ».

Le fournisseur dispose d’une adresse email exclusivement réservée aux clients professionnels : commercial@iberdrola.fr. Alors pour modifier vos moyens de paiement, changer votre offre, pour déclarer un changement, ou pour toute question relative à vos services, n’hésitez pas à envoyer un email à votre fournisseur d’énergie. Celui-ci vous répondra dans les plus brefs délais.

Quand contacter Iberdrola ?

un homme regarde une horloge

Le service client Iberdrola est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 20H, et le samedi de 9H à 15H.

Voici un tableau récapitulatif des meilleurs moments pour contacter le service client d’Iberdrola :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
9H-12HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerMoyen
12H-15HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterMoyen
15H-17HÀ préférerÀ préférerMoyenÀ préférerÀ préférerFermé
17H-20HÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterFermé

Combien coûte un appel au numéro Iberdrola ?

Tous les numéros de contact d’Iberdrola sont des numéros verts, ce qui signifie qu’ils sont entièrement gratuits. Pas d’inquiétude donc, vous n’aurez pas de dépassement forfaitaire sur votre prochaine facture téléphonique.

Dans quels cas contacter Iberdrola ?

De multiples raisons peuvent vous inciter à prendre contact avec le fournisseur d’énergie Iberdrola : souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz, déclarer un déménagement, faire une réclamation… Voici un tour d’horizon des motifs de contact les plus fréquents.

Souscrire à un contrat d’énergie

Bien sûr, la raison numéro 1 pour laquelle les consommateurs contactent Iberdrola est la souscription d’une offre énergie. En appelant le service client par téléphone, un conseiller prendra en charge votre demande. Il vous proposera l’offre la plus intéressante par rapport à votre profil puis procédera à l’activation de vos services.

Voici les différentes offres gaz et électricité proposées par Iberdrola :

OFFRE

DIGIELEC

IBERZEN ELEC

DIGIGAZ

IBERZEN GAZ

Energie

Électricité 100% verte et française

Électricité 100% verte et française

Gaz naturel – émissions carbones 100% compensées par l’achat de crédits carbone

Gaz naturel – émissions carbones 100% compensées par l’achat de crédits carbone

Prix

12% de remise sur le prix du kWh HT

Prix fixe pendant 3 ans

12% de remise sur le prix du kWh HT

Prix fixe pendant 3 ans

Engagement

Non

Non

Non

Non

Résilier un contrat

Votre contrat de gaz ou d’électricité ne vous satisfait plus ? Vous avez trouvé une offre plus compétitive et vous souhaitez mettre fin à votre offre Iberdrola ? Vous avez bien sûr la possibilité de résilier votre offre en contactant votre fournisseur par téléphone, par courriel ou par courrier postal.

Il ne vous restera plus ensuite qu’à changer de fournisseur d’électricité ou de gaz. Pour faire votre choix parmi toutes les offres disponibles sur le marché, pensez à utiliser un comparateur d’électricité.

Déclarer un déménagement

Vous vous apprêtez à quitter votre logement pour de nouveaux horizons ? En cas de déménagement, informer votre fournisseur d’énergie est essentiel. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec l’un des conseillers Iberdrola, par mail ou par téléphone.

Préparez à l’avance les éléments suivants, ils vous seront demandés par votre interlocuteur :

  • Ancien logement
    · La date exacte de sortie des lieux ;
    · Vos relevés de compteur (gaz et/ou électricité).
  • Nouveau logement
    · Le point de comptage et d’estimation (PCE) et/ou le point de livraison (PDL) ou une facture d’énergie du logement ;
    · Le nom de l’ancien occupant (si connu) ;
    · Les numéros de compteurs.

Sachez qu’un simple transfert d’offre d’un habitat à l’autre n’est pas possible : il faut obligatoirement résilier le précédent contrat pour en souscrire un nouveau.
Pourquoi ? C’est simple : votre nouveau logement ne contient probablement pas exactement les mêmes installations électriques que le précédent. C’est pourquoi nous vous recommandons de communiquer à votre conseiller clientèle toutes les informations nécessaires à la réévaluation de votre consommation.

Quel est le numéro d’urgence d’Iberdrola ?

En cas de danger imminent lié à une fuite de gaz ou à un équipement électrique dysfonctionnel, votre premier réflexe doit être d’appeler le réseau de distribution concerné.

En cas de fuite de gaz

Une odeur étrange vous inquiète et pourtant tous vos appareils sont éteints ? Il se peut que vous soyez victime d’une fuite de gaz. Si tel est le cas, contactez immédiatement le numéro d’urgence mis en place par GRDF : 0 800 47 33 33.

En cas de danger électrique

Une coupure de courant a subitement éteint tous vos appareils ? Vous constatez un dysfonctionnement au niveau d’un appareil électrique ? Pour prévenir toute aggravation (explosion, incendie…), contactez sans tard le réseau de distribution d’électricité Enedis au 0970 831 970.

Tableau récapitulatif des différents numéros Iberdrola

 ServiceService souscriptionService client particuliersService client professionnels
Numéro0 805 98 03 410 805 98 12 050 800 902 471
Public viséNouveaux clientsClients particuliersClients professionnels
Motif d’appelSouscrire une offre d’énergieDéménagement, transfert ou changement d’offre, questions les tarifs, problème technique, rétractation, réclamation, résiliationDéménagement, transfert ou changement d’offre, questions sur les tarifs, problème technique, rétractation, réclamation, résiliation
Horaires d’ouverture9H-20H lundi-vendredi 9H-15H samedi9H-20H lundi-vendredi 9H-15H samedi9H-20H lundi-vendredi 9H-15H samedi
Tarif de l’appelGratuitGratuitGratuit