Résiliation ekWateur : comment résilier son offre d’énergie ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Les clients qui ne sont pas satisfaits de leur fournisseur d’énergie et qui souhaitent résilier leur offre ekWateur doivent effectuer certaines démarches pour s’en séparer. Plusieurs options s’offrent à eux, et LeLynx.fr se charge de vous les présenter.

Pourquoi résilier son contrat ekWateur ?

Vous pouvez souhaiter résilier votre contrat d’électricité du fournisseur ekWateur pour plusieurs raisons. Nous les avons listées ici pour vous :

  • Une offre moins chère ailleurs : les offres des fournisseurs d’électricité sont très nombreuses. Il se peut que depuis que vous avez souscrit, un concurrent d’ekWateur ait commercialisé un abonnement d’électricité aux tarifs plus avantageux. Cet aspect pécuniaire peut vous inciter à comparer les offres d’électricité, pour sélectionner la moins chère, ou vous tourner vers celle qui correspond mieux à vos besoins en énergie ;
  • Un déménagement : le changement de domicile est bien sûr l’occasion privilégiée de changer de fournisseur d’électricité. Nos besoins en approvisionnement d’énergie changent, parfois nous changeons même complètement de mode de chauffage (passage du gaz à l’électricité par exemple) ;
  • Un meilleur service client chez un concurrent ;
  • Un litige avec votre fournisseur d’électricité verte.

Comment résilier son contrat ekWateur ?

Il existe deux moyens principaux de résilier son contrat d’électricité ekWateur : la résiliation directe ou le changement de fournisseur d’électricité.

Résiliation directe de l’offre ekWateur

Si vous envisagez un départ à l’étranger ou si vous n’avez temporairement plus besoin de bénéficier d’un abonnement d’électricité, vous avez tout simplement la possibilité de résilier votre offre ekWateur. Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

Résilier par courrier

C’est le moyen le plus formel et sans doute le plus sûr de résilier chez ekWateur. Le mieux est d’envoyer au siège d’ekWateur une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Ainsi, vous aurez l’assurance que votre fournisseur a bien reçu votre demande, et n’aurez pas de mauvaise surprise.

Voici l’adresse d’ekWateur pour expédier votre courrier de résiliation :

Service résiliation ekWateur
37 rue Catherine de La Rochefoucauld
75009 Paris

Vous avez besoin d’un modèle de lettre de résiliation ekWateur ? En voici un ! Copiez-collez-le simplement dans un document et pensez à le modifier en insérant vos informations personnelles.

Vos nom et prénom
Votre adresse
Votre numéro de contrat

Date et lieu

Objet : résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [indiquer nom et prénom], vous informe par ce courrier de mon souhait de mettre fin à mon contrat [indiquer le nom de l’offre] de fourniture d’électricité dont le numéro est le [numéro du contrat].

Je souhaite que la résiliation de mon contrat soit effective à compter du [date souhaitée de fin de contrat souhaitée]. Mon numéro PDL est le suivant : [renseigner numéro]. Voici le relevé de mon compteur : [renseigner le relevé].

Une fois que vous recevrez ces données, je vous remercie de me transmettre la facture de clôture de mon contrat.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

[Votre signature]

Résilier par téléphone

Pour résilier par téléphone, contactez le numéro ekWateur suivant : 09 77 40 66 66. Ce service est non surtaxé.

Résilier par email

Vous n’aimez pas trop le contact par téléphone ? Vous pouvez tout à fait résilier votre contrat d’électricité par mail, en expédiant votre demande au service client. Voici l’adresse email d’ekWateur :

nous-on-repond@ekwateur.fr

N’oubliez pas de préciser la date à laquelle vous souhaitez que la fin de vos services soit effective.

Changement de fournisseur d’électricité

Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité pour bénéficier d’une offre d’un autre fournisseur alternatif ?
Ou peut-être souhaitez-vous passer à une offre au tarif réglementé de vente d’électricité chez le fournisseur historique EDF ?

Quoi qu’il en soit, sachez que pour changer de fournisseur sans coupure de courant, il vous suffit de souscrire un nouveau contrat d’électricité. Votre nouvel opérateur se chargera de résilier votre précédent abonnement auprès d’ekWateur. C’est la solution la plus pratique, car elle vous dispense d’effectuer des démarches pour mettre un terme à votre précédent contrat. Pratique, non ?

Souscrire chez un autre fournisseur vous permet d’éviter d’avoir à payer des frais de réactivation de compteur en cas de résiliation de votre ancien contrat.

Combien coûte la résiliation du contrat d’électricité ?

Sachez que vous n’avez pas besoin de vous justifier ni de fournir un motif de résiliation : l’ensemble des offres d’énergie actuellement présentes sur le marché sont sans engagement.

À ce titre, la résiliation ekWateur est totalement libre et gratuite. Vous pouvez mettre fin à vos services à tout moment, sans frais.

En revanche, au terme de votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation de la part du fournisseur. Aussi appelée « facture de clôture », cette facture d’électricité a pour but de régulariser vos paiements en fonction des sommes que vous devez à ekWateur, ou de celles qu’il vous doit.

Ainsi, la facture de régularisation peut être :

  • À votre débit : votre consommation électrique a été supérieure aux estimations, vous devez de l’argent au fournisseur ;
  • À votre crédit : vous avez consommé moins d’énergie que prévu, ekWateur vous rembourse la différence.

Vous connaissez désormais toutes les informations pour résilier chez ekWateur en toute sérénité !