L'ouverture d'un compteur électrique Enedis dans le Val d'Oise (95)

Vous déménagez dans le Val d'Oise ? Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement dans le Val d'Oise, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité rapide
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Tout savoir sur Enedis dans le Val d'Oise

Si vous voulez raccorder votre logement au réseau, notre site LeLynx vous aide avec tous les renseignements utiles sur le raccordement, la pose, la mise en service de compteur par Enedis. De plus notre plateforme vous permet de trouver le meilleur fournisseur d'électricité et l'offre la plus alléchante.

Enedis dans le Val d'Oise : tout savoir sur le gestionnaire de réseau français

Consommation et production d’électricité dans le Val d'Oise

Au niveau du département, la consommation d'électricité moyenne passe à 31 962 250 kWh/an, soit une quantité estimée par logement de 4 986 kWh chaque année. Dans la région ILE-DE-FRANCE, la consommation totale annuelle moyenne d'électricité est chiffrée, quant à elle, à 22 146 242 500 kWh.

Val d'Oise : quelles énergies pour le chauffage ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000150000175000200000Type de combustible
Val d'Oise

Le graphique ci-dessus montre le type de combustibles utilisés dans le Val d'Oise. Il en ressort que 132 251 familles ont choisi l’électricité comme combustible, 1 742 le gaz en citerne ou en bouteilles et 190 650 le gaz de ville. Néanmoins, le fioul séduit de moins en moins de personnes : il est présent dans 22 336 logements dans le Val d'Oise.

Nature de l’électricité distribuée par Enedis

98.62
Sites photovoltaïques

Le graphique que nous vous dévoilons ici en exclusivité permet d'avoir une représentation de la production électrique issue des énergies vertes dans le Val d'Oise. De plus, le département dispose de 1 309 sites photovoltaïques qui apportent 98.62 MWh au territoire.

Tout savoir sur les actions d'Enedis dans le 95

CergyPontoiseArgenteuil
SannoisErmontFranconville
Le Plessis-BouchardGarges-lès-GonesseTaverny
MontmorencyDeuil-la-BarreMenucourt
GoussainvilleSarcellesSaint-Gratien

Renseignements sur Enedis

Depuis 2008, Enedis (anciennement ErDF) est chargé d'une mission de service public, puisqu'il est le gestionnaire de réseau électrique en France. L'entreprise assure ainsi la maintenance et la sécurité de ce réseau, en remplacement d'EDF, qui est aujourd'hui essentiellement un fournisseur d'électricité.

Ouvrir son compteur électrique dans le Val d'Oise

L'installation d'un compteur Linky dans le 95

Avant toute chose, vous devez savoir que l'installation du compteur Linky dans votre logement dans le 95 ne peut être effectuée que par Enedis, le gestionnaire de réseau en France.
Pour ce faire rien de plus simple, Enedis entre en contact avec vous pour prévoir un rendez-vous, pendant lequel un de ses techniciens procèdera à l'installation du compteur électrique communicant. C'est simple et gratuite pour tous.

Pouvez-vous vous opposer à l'installation du compteur Linky chez vous ?

Enedis a installé son compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département du Val d'Oise. Gestionnaire principal du réseau, il peut procéder au remplacement des compteurs et il est impossible de s'y opposer. Cependant, techniquement, les habitants peuvent refuser d'accueillir et ouvrir la porte au technicien. Pour avertir Enedis que vous comptez esquiver la pose de Linky, vous pouvez les joindre par courrier un ou deux mois avant leur passage, ou en les contactant par téléphone.

Contacter Enedis dans le Val d'Oise

Ouvrir un compteur dans le Val d'Oise : quel numéro appeler ?

dans le Val d'Oise vous pouvez faire une demande pour être relié au réseau à l'adresse https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Si vous n'avez pas besoin de raccordement, vous pouvez trouver et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz grâce à notre service. Nous vous mettrons en contact avec votre nouveau fournisseur d'électricité.

Contact dépannage Enedis Val d'Oise

Pour toute panne ou problème, il est possible de appeler Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 95 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous avez besoin d'une asistance ou d'un dépannage, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 95 , pour obtenir de l'aide ou l'intervention d'un technicien au plus vite chez vous.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante