Ouverture de compteur électrique Enedis à Créteil (94000)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement à Créteil, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur d'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis (ex-ERDF) à Créteil

Vous souhaitez réaliser le raccordement de votre logement à l'électricité ou au gaz dans la ville de Créteil ? Dans le cas où votre gestionnaire de réseau est Enedis, Le Lynx vous en dit plus sur la procédure d'ouverture d'un compteur électrique dans votre logement.

Effectuer le raccordement de son logement à l'électricité à Créteil

Effectuer le raccordement à Enedis Créteil : quelles démarches ?

Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer le raccordement de votre logement à Créteil, vous devrez commencer par faire une demande auprès de votre fournisseur d'électricité ou bien directement à Enedis, qui est votre gestionnaire de réseau dans 95 % des cas. Pour ce faire, votre dossier devra comporter :

  • un double de votre permis de construire avec une autorisation d'urbanisme ;
  • un extrait du cadastre ;
  • des données relatives à l'environnement de votre habitation ;
  • une déclaration sur l'honneur par laquelle vous vous portez garant du coût des travaux ;
  • un plan d'accès au branchement de réseau ;
  • un document indiquant la puissance de votre compteur d'électricité.

Comptez 6 semaines après l'envoi de votre demande pour recevoir une proposition budgétaire de la part d’Enedis, permettant ainsi d’estimer les coûts associés à ces travaux de raccordement.

Quels sont les tarifs pour un raccordement à l’électricité à Créteil ?

Deux propositions de tarifs sont généralement établies par Enedis dans le cadre d'une demande de raccordement d'électricité à Créteil :

  • Une première est envoyée à votre domicile et/ou par mail. Celle-ci mentionne le tarif de contribution qui vous est demandé pour la réalisation des travaux de branchement. L’opération consiste à relier votre installation électrique au réseau public qui existe déjà où qui doit être créé.
  • La seconde proposition est envoyée à votre commune, qui devra délivrer une autorisation d'urbanisme pour votre projet. Cette proposition indique les coûts de contribution demandés pour la réalisation des travaux d'extension ou de renforcement du réseau Enedis. En fonction de la politique d'urbanisme de la ville, vous pourrez récupérer à votre charge tout ou partie de sa contribution. Cette refacturation intervient uniquement dans le cas où l'autorisation d'urbanisme est délivrée pour votre projet.

Quels délais prévoir pour raccorder son logement à Créteil ?

Si le raccordement de compteurs électriques ne pose pas de difficultés particulières, cela devrait être réglé en seulement deux mois. Dans le cas contraire, si notamment des travaux sont nécessaires pour allonger ou renforcer le réseau actuel, raccorder votre compteur pourrait prendre jusqu’à 6 mois.

Mise en place des compteurs intelligents Linky à Créteil

L’installation des compteurs intelligents Linky à Créteil

Les cristoliens ne peuvent pas s'opposer à l'installation du compteur électrique communiqué par le gestionnaire de réseau. En effet, ces derniers ne sont pas propriétaires de leur compteur, qui appartiennent tous à Enedis. Même si de nombreuses critiques sont formulées envers le compteur d'électricité Linky, son installation par le gestionnaire de réseau reste gratuite et ce dernier ne présenterait aucun risque pour la santé.

Pouvez-vous refuser l’installation du compteur Linky à Créteil ?

Enedis est donc le propriétaire des compteurs électriques des cristoliens et des résidents français. Ce dernier peut alors modifier les compteurs des cristoliens à leur domicile, ce, même si ces derniers ne l’approuvent pas. Aujourd’hui, 37 629 logements et environ 81 786 cristoliens sont touchés par le déploiement du nouveau compteur électrique Linky à Créteil. Si vous insistez pour refuser l’installation de ce compteur dans votre logement, notez bien que vous restez propriétaire de vos murs et avez donc le pouvoir d’interdire l’entrée d’individus dans votre logement. Lelynx vous recommande aussi d’envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date programmée d'installation du compteur Linky à Créteil. Contactez Enedis au 09 72 67 50 94 si vous aimeriez en savoir plus sur le compteur connecté Linky.

Comprendre la consommation électrique à Créteil

81 786
Habitants
10 306
Propriétaires
96 381 672
kWh consommés
par an

La consommation électrique moyenne annuelle dans la ville de Créteil est estimée à 96 381 672 kWh. On peut donc exprimer celle relative à un logement présent dans la ville qui est de 2 480. Ces chiffres sont à comparer avec la consommation électrique du département, 47 542 235 kWh.

La production d'énergie par Enedis à Créteil

233.68
Sites photovoltaïques

Actuellement, à Créteil, on compte aussi 25 sites photovoltaïques qui permettre de produire 233.68 MWh chaque année.

Quel montant moyen pour une facture d’électricité à Créteil ?

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupantsplus de 4 occupants02505007501000125015001750Nombre d'occupantsEuros
Val de Marne

Différents critères vont venir jouer sur la consommation électrique d’un résidence à Créteil et en France. En effet, le montant de la facture d'électricité dépendra principalement du nombre de personnes à occuper le logement, de la superficie, de l’isolation et du nombre d'appareils électriques utilisés. Le précédent graphique nous indique que plus le nombre de résidents est important, plus le prix d’électricité l’est aussi. Gardez en tête que vous pouvez changer de fournisseur d’électricité à tout moment pour choisir le fournisseur d’électricité moins cher.

Quel combustible les cristoliens favorisent-ils ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres02500500075001000012500150001750020000Type de combustible
Créteil

Ce graphique exprime la répartition des combustibles dans la ville de Créteil. On constater que 4 966 logements utilisent l'électricité, 89 le gaz en citerne ou bouteilles et 9 575 le chauffage de ville. Concernant le fioul, ce dernier est utilisé par 2 036 habitations.

Comment contacter ENEDIS par téléphone ?

Quel numéro pour la mise en place d’un compteur électrique ?

Vous souhaitez obtenir un devis de raccordement Enedis à Créteil ? Reportez-vous à l'adresse suivante pour faire une demande auprès du réseau d'électricité de la ville : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Dans le cas où vous auriez déjà obtenu un branchement auprès du gestionnaire de réseau, il ne vous reste plus qu'à faire une demande de mise en service d'électricité auprès de votre fournisseur d'énergie. Sachez tout de même que le numéro à composer ou l'adresse à laquelle vous reporter dépendra de qui vous êtes (particulier ou d’un professionnel) ainsi que du type de réclamation.

Contacter Enedis pour un dépannage à Créteil

Vous présentez une situation d'urgence et voulez joindre Enedis dans la ville de Créteil ? Pour une coupure de courant, reportez-vous au numéro d’Enedis : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Créteil, le numéro qui correspond est donc le 09 72 67 50 94. Tous les salariés de la compagnie sont mandatés pour chaque intervention relevant du réseau électrique et les compteurs du gestionnaire.

Coupure de courant, comment réagir ?

Si vous êtes victime d’ une coupure d’électricité dans votre logement à Créteil, il convient tout d'abord d’identifier la source de l’incident pour être certain de s'adresser au bon interlocuteur.

Voici les deux interlocuteurs auxquels s'adresser pour vos problèmes électriques à Créteil :

  • votre fournisseur en énergie, chez qui vous avez souscrit un contrat d'électricité ;
  • votre gestionnaire de réseau Enedis.

Dans le cas où la panne électrique est générale ou s'il s'agit d'une urgence, il est préférable de vous tourner directement vers le distributeur d'énergie, qui sera chargé d'entretenir le réseau et d’assurer le dépannage à Créteil. Pour ce faire, composez le 09 72 67 50 94.

Vous êtes le seul logement du quartier impacté par cette coupure électrique ? Peut-être que la coupure provient d'un défaut de paiement ou d'un problème technique ou mécanique lié à votre compteur. Peut-être aussi que vous n'avez pas souscrit un contrat d'électricité lors de votre emménagement à Créteil.

Il vous faut appeler le meilleur fournisseur d’électricité et souscrire une offre pour procéder à la mise en service de l'électricité chez vous. Dans le cas où vous souhaiteriez choisir le fournisseur d’électricité le moins cher du marché, vous pouvez faire appel à notre comparateur de fournisseurs d'électricite.

Foire aux questions (FAQ)

Quel rôle joue Enedis à Créteil ?

Enedis n’est pas un distributeur d’électricité et ne s’occupe pas de gérer les contrats d’énergie. Il est en effet le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité à Créteil. En pratique, c’est lui qui amène l’électricité aux cristoliensS, en raccordant leurs logements au réseau qu’il gère et entretient. Il s’occupe également de relever les compteurs pour l’établissement des factures. Enfin, en cas de panne ou d’anomalie, Enedis intervient pour réaliser les réparations nécessaires. Par conséquent, les cristoliensS n’ont pas le choix. Ils doivent obligatoirement utiliser les services Enedis pour la distribution de leur électricité. À eux de sélectionner le fournisseur qui leur convient.
Pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher, rendez-vous sur le Lynx.fr pour comparer les offres. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les offres d’énergie, les conseillers LeLynx.fr sont disponibles au #CALL.

Créer un espace client chez Enedis

Tous les cristoliens ont la possibilité d’obtenir un compte en ligne sur le site internet d’Enedis. Pour créer le vôtre, il vous suffit de vous rendre sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Cet espace client vous permettra de gérer facilement vos données personnelles et vos contrats d’électricité. Attention à ne pas faire d’erreur à la création de votre compte et à bien vous rendre sur l’interface d’Enedis, et non d’EDF. Certains utilisateurs commettent cette erreur et créent un compte sur le mauvais site.

Réaliser un relevé de compteur électrique à Créteil

Pour réaliser un relevé de compteur d’électricité à Créteil, vous n'avez qu'à être présent lors de la visite du technicien d’Enedis. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous rendre disponible pour cette visite, notez que vous pouvez vous-même effectuer le relevé de votre compteur. Il vous suffira d'envoyer par la suite les index de ce dernier sur le site internet du gestionnaire de réseau.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante