Ouverture de compteur électrique Enedis dans le Val de Marne (94)

Vous déménagez dans le Val de Marne et vous souhaitez raccorder votre logement à l'électricité ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis dans le Val de Marne

Lorsqu’on construit un logement ou qu’on emménage dans un logement dans le Val de Marne, le raccordement au réseau de l’électricité est une démarche incontournable. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous aide pour aborder toutes ces étapes sereinement.

Informations sur Enedis dans le Val de Marne

Quelle quantité d'électricité est produite et consommée dans le 94 ?

Dans le 94, si l'on regarde la consommation d'électricité totale, elle s'élève à 47 542 235 kWh par an, soit une consommation par logement de 4 015 kWh/an. En ce qui concerne la région ILE-DE-FRANCE, la quantité moyenne d'électricité consommée est de 22 146 242 500 kWh chaque année.

Val de Marne : quelles énergies pour le chauffage ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000150000175000200000225000250000Type de combustible
Val de Marne

Le graphique ci-dessus montre le type de combustibles utilisés dans le Val de Marne. Il en ressort que 158 511 habitants utilisent l’électricité comme combustible, 2 087 le gaz en citerne ou en bouteilles et 249 191 le gaz de ville. Néanmoins, le fioul séduit de moins en moins de ménages : il est présent dans 39 096 logements dans le Val de Marne.

Les sources d'électricité distribuée dans le 94

111.61
Sites photovoltaïques

Le graphique que nous vous montrons ici en exclusivité permet d'avoir une vue de la production électrique issue des énergies vertes dans le Val de Marne. De plus, le département possède 914 sites photovoltaïques qui apportent 111.61 MWh au territoire.

Informations complémentaires sur Enedis

Enedis est l'entreprise gestionnaire du réseau électrique en France. Elle a pris la succession d'ErDF en 2008 après l'ouverture du marché de l'électricité en France et la décision de retirer cette compétence du champ d'action d'EDF, lui-même fournisseur d'électricité, par souci d'indépendance. Son rôle est d'assurer la sécurité et la maintenance du réseau français pour 36 millions de clients et un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros.

Enedis : les villes dans le Val de Marne

CréteilSaint-Maur-des-FossésArcueil
Fontenay-sous-BoisNogent-sur-MarneAlfortville
RungisSaint-MandéLe Perreux-sur-Marne
Villeneuve-Saint-GeorgesIvry-sur-SeineCharenton-le-Pont
CachanL'Hay-les-RosesGentilly

Ouvrir un compteur Enedis dans le Val de Marne : comment faire ?

Le déploiement de Linky dans le Val de Marne

Le compteur Linky est déployé dans le département Val de Marne, mais également dans toute la France, par Enedis. Il n’est pas possible de s’opposer à son installation. Cette opération est gratuite et rapide, elle nécessite une intervention d’un opérateur Enedis. Les résidents du logement n’ont pas à débourser : l’installation du compteur électrique est sans frais. Depuis quelques années, le compteur Linky suscite des polémiques notamment autour de questions de santé. Le distributeur Enedis a toutefois rappelé que ce compteur intelligent ne fait courir aucun risque de santé.

A-t-on le droit de s’opposer à Linky ?

Dans le département Val de Marne, de nombreux habitants ont été équipés d’un compteur Linky par Enedis. C’est bien Enedis, le gestionnaire de réseau, qui est en charge des compteurs électriques dans l'Hexagone : de leur installation, de leur ouverture, de leur changement etc. ainsi, les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur. Il est par conséquent compliqué de refuser l’installation du compteur Linky. Toutefois, si vous souhaitez le faire, la procédure à suivre consiste à envoyer un courrier officiel à Enedis, au moins 1 ou 2 mois avant la date d’installation. En cas de questions, il est possible de contacter le gestionnaire de réseau au téléphone au 09 72 67 50 94.

Contacter Enedis dans le Val de Marne

Contacter Enedis Val de Marne pour l’ouverture d’un compteur

Afin d'être relié au réseau public, tout client peut demander à Enedis un raccordement. Il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Si ce que vous voulez n'est pas un raccordement mais simplement le fait de vouloir un contrat d'énergie, LeLynx vous accompagne pour trouver le meilleur fournisseur d'électricité.

Dépannage Enedis : quel numéro appeler ?

Pour régler les problèmes de coupure de courant, il existe un numéro pour contacter Enedis en urgence : c'est le 09 72 67 94. Les deux derniers chiffres correspondent en fait à votre numéro de département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 94. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante