Ouverture de votre compteur d'électricité à Rueil-Malmaison en 5 minutes

Vous déménagez à Rueil-Malmaison et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique Enedis à votre nom ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessous.

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en moins de 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex-ERDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis (ex-ERDF) à Rueil-Malmaison

Vous avez besoin de raccorder votre logement au gaz ou à l'électricité à la suite d’un emménagement à Rueil-Malmaison ? LeLynx vous en dit plus sur Enedis et place à votre service son comparateur d’électricité pour choisir votre fournisseur électricité idéal.

Effectuer le raccordement de son logement à l'électricité à Rueil-Malmaison

Raccorder son logement à Enedis Rueil-Malmaison : les démarches

Vous souhaitez faire connecter votre logement au réseau énergie et qu’un compteur électrique soit installé ? Vous devez tout d’abord initier la demande. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner soit vers votre fournisseur d'électricité, soit en faire la demande directement auprès du gestionnaire du réseau de distribution de Rueil-Malmaison, Enedis. En effet, Enedis est le premier distributeur d’électricité en France, puisqu’il couvre 95 % du territoire.

Dans les deux cas, pour que votre demande soit étudiée, votre dossier devra comprendre :

  • un extrait du cadastre sur lequel figure le terrain à relier au réseau ;
  • une copie du permis de construire incluant l’autorisation d'urbanisme délivrée par la mairie ;
  • un plan détaillé de tous les accès au réseau ;
  • la documentation qui permet de visualiser l'environnement de la construction ;
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous indiquez que vous assumez le coût des travaux nécessaires au raccordement de votre logement au réseau ;
  • un document attestant de la puissance du compteur électrique que vous voulez installer.

Environ 6 semaines après l’envoi de votre demande, vous recevrez une proposition financière de la part d’Enedis concernant les travaux de branchement de votre construction que vous devez prendrez en charge.

Quels sont les tarifs pour un raccordement à l’électricité à Rueil-Malmaison ?

La première chose à savoir concernant le coût du raccordement de votre logement au réseau électrique est que vous ne supportez pas forcément vous-même l’intégralité du coût des travaux. En effet, lors d’une demande de branchement, Enedis Rueil-Malmaison établit en principe deux devis concernant les travaux :

  • Le premier vous est envoyé. Il présente le montant de votre contribution qui vous est demandée pour les travaux de raccordement. Il s’agit de la partie des travaux destinés à relier l’installation électrique de votre domicile au réseau public, que celui-ci soit à réutiliser en l’état ou qu’il soit à créer ou à modifier.
  • Le deuxième est adressé à la mairie de Rueil-Malmaison, puisque c’est elle qui doit donner l’autorisation d’urbanisme concernant votre construction. Cette proposition tarifaire précise le coût de la contribution qui est demandée à la commune pour d’éventuels travaux à réaliser sur le réseau public, afin de pouvoir réaliser le branchement de votre domicile. Attention, la municipalité n’est pas tenue de prendre en charge le coût des travaux. En fonction de sa politique d’urbanisme, elle peut choisir de laisser à votre charge l’intégralité ou une partie de sa contribution. Dans le second cas, la commune procède à la refacturation lors de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme relative à votre projet.

Combien de temps pour raccorder son logement à l’électricité ?

Le délai nécessaire pour la réalisation du raccordement au réseau dépend des travaux qui devront être réalisés. Dans le cas où le réseau public ne nécessite pas de travaux et qu’il est prêt à accueillir votre installation, il s’agit d’un raccordement simple. Le délai d’attente sera alors d’environ 2 mois. Ce délai court à compter du moment où vous aurez signalé à Enedis votre accord suite au devis et que vous aurez payé l’acompte en fonction.
Dans le cas où le raccordement de votre domicile nécessite des travaux pour pouvoir accueillir votre installation, le délai peut s’étendre jusqu’à 6 mois. Il s’agit alors d’une intervention de plus grande envergure qui augmente sensiblement le délai.

L'ouverture d’un compteur Linky à Rueil-Malmaison

L’installation des compteurs Linky à Rueil-Malmaison

Selon Enedis, le compteur électrique électrique Linky ne présenterait pas de risque pour la santé et aucuns frais supplémentaires ne sont demandés aux rueillois et résidents français pour son installation dans les foyers. Ce nouveau compteur reste critiqué par la population qui se doit tout de même d’accepter sa mise en service à domicile. En effet, les Français ne sont pas propriétaires de leurs compteurs électriques, appartenant à Enedis, dans 95% des cas. La décision relève donc au gestionnaire de réseau.

Peut-on refuser l’installation d’un compteur Linky chez soi ?

le déploiement du nouveau compteur électrique Linky à Rueil-Malmaison a perturbé 36 005 logements et près de 73 599 rueillois. En effet, les habitants de Rueil-Malmaison n'étant pas propriétaires de leur compteur électrique, les rueillois ne peuvent pas refuser l'installation d'un compteur Linky de la part du gestionnaire de réseau. Ils restent toutefois propriétaires de leurs murs et peuvent donc refuser l'accès à leur domicile.

Si vous vivez à Rueil-Malmaison et que vous tenez à refuser l'installation de ce nouveau compteur chez vous, vous pouvez envoyer une lettre officielle à Enedis dans les 2 mois qui précèdent l'installation prévue à Rueil-Malmaison. Le groupe Enedis est joignable par téléphone au numéro suivant : 09 72 67 50 92 si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos du nouveau compteur connecté Linky.

La consommation d’électricité à Rueil-Malmaison

73 599
Habitants
13 867
Propriétaires
153 669 095
kWh consommés
par an

Au sujet de la consommation d'électricité annuelle à Rueil-Malmaison, les rueillois ont l'habitude de consommer près de 153 669 095 kWh. Cela équivaut donc à dire qu’un logement à Rueil-Malmaison consommerait environ 4 147 chaque année. Ces chiffres sont à comparer avec ceux du départementlélevés à 75 011 336 kWh.

Le montant moyen d’une facture d’électricité à Rueil-Malmaison

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupantsplus de 4 occupants02505007501000125015001750Nombre d'occupantsEuros
Hauts de Seine

Le prix d’électricité mentionné sur votre facture d'électricité sera influencé par plusieurs critères :

  • la superficie du logement ;
  • le type et le nombre d'appareils électriques utilisés ;
  • l'isolation du foyer ;
  • le nombre d'occupants du logement.

D'après ce graphique, nous pouvons remaquer que plus le nombre d’habitants d'un logement est élevé, plus la consommation électrique le sera, elle aussi.

Quel est le type de combustible favorisé par les rueillois ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500Type de combustible
Rueil-Malmaison

Ce graphique représente la répartition des différents combustibles utilisés à Rueil-Malmaison. On peut donc relever que 149 logements de la ville utilisent le gaz en citerne ou bouteilles, 11 439 favorisent l'électricité, 16 050 le chauffage de ville et enfin, on note 2 551 habitations à utiliser le fioul.

La production d'énergie par Enedis à Rueil-Malmaison

827.67
Sites photovoltaïques

Actuellement, à Rueil-Malmaison, on dénombre aussi 41 sites photovoltaïques qui permettre de produire 827.67 MWh chaque année.

Comment contacter Enedis à Rueil-Malmaison ?

Contacter Enedis pour ouvrir un compteur électrique

Simple comme bonjour, puisque toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne sur le site Enedis : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Commencez par demander votre raccordement si ce n’est pas encore en fait. Vous pouvez également appeler le gestionnaire de réseau à Rueil-Malmaison en composant le numéro 09 69 32 18 92. Si le raccordement d’Enedis Rueil-Malmaison de votre logement est déjà réalisé, votre prochaine démarche consiste à effectuer la demande de mise en service de votre compteur électricité ou gaz directement auprès de votre fournisseur électrique.

Quels sont les numéros de dépannage Enedis à Rueil-Malmaison

Vous présentez une situation d'urgence et avez besoin de joindre Enedis à Rueil-Malmaison ? Pour une coupure d’électricité, reportez-vous au numéro d’Enedis : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Rueil-Malmaison, le numéro correspondant est donc le 09 72 67 50 92. Tous les salariés Enedis sont mandatés pour chaque intervention relevant du réseau électrique et les compteurs du gestionnaire.

Comment faire en cas de coupure d'électricité dans la ville de Rueil-Malmaison ?

Une coupure électrique dans votre logement à Rueil-Malmaison ? Vérifiez tout d'abord la source de l'incident, dans le but de vous adresser au bon interlocuteur.
Voici les deux types d'interlocuteurs à qui s'adresser en cas de coupure électrique à Rueil-Malmaison :

  • le fournisseur d'électricité chez qui vous payez votre contrat;
  • le gestionnaire de réseau Enedis.


S'il s'agit d'une coupure générale, préférez vous diriger vers le distributeur d'énergie, puisque ce dernier est, dans tous les cas, chargé de l'entretien et du dépannage du réseau dans la ville de Rueil-Malmaison. Le numéro à composer est le suivant : 09 72 67 50 92.

Si vous êtes les seuls impactés par cette panne d'électricité, vous pouvez appeler le service client de votre fournisseur d'électricité. En effet, cette panne peut provenir d'un défaut de paiement ou bien d'un problème technique lié à votre compteur d'électricité. Il se peut aussi que vous ayez omis de souscrire un contrat électrique lors de votre nouvel emménagement à Rueil-Malmaison. Dans ce cas, il convient de choisir le meilleur fournisseur d'électricité et souscrire une offre en accord avec vos besoins.

Foire aux questions (FAQ)

Quel rôle est attribué à Enedis à Rueil-Malmaison ?

À Rueil-Malmaison, Enedis est le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité, que l’on appelle aussi distributeur. Le rôle principal d’Enedis est donc d'acheminer l'électricité aux rueillois, par la mise en place et l’entretien d’un réseau. Il est aussi chargé du raccordement des nouvelles habitations, de l’installation et de l’entretien des compteurs, ainsi que des dépannages sur le réseau électrique dans son ensemble. C’est aussi à Enedis qu’il incombe de procéder aux relevés des compteurs rueillois. Il ne faut pas confondre le distributeur avec le fournisseur d’électricité, dont le rôle est de mettre à disposition des clients l’électricité produite.

Comment créer son espace client Enedis en ligne ?

Pour vous connecter à votre espace utilisateur Enedis à Rueil-Malmaison, vous devez créer votre profil sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Une fois votre compte utilisateur activé, vous pourrez mettre à jour vos contrats, réaliser vos démarches ou encore poser toutes vos questions à au gestionnaire du réseau.

Comment faire son relevé de compteur électrique ?

Si votre compteur électrique est à l’extérieur, le technicien Enedis n’aura pas de problème pour faire le relevé. En revanche, s’il est à l’intérieur de votre maison à Rueil-Malmaison, et que vous êtes absent, il ne pourra pas relever votre consommation électrique. Dans ce cas, vous avez la possibilité de réaliser le relevé de votre compteur vous-même, puis d’enregistrer les index de votre compteur directement sur le site internet d'Enedis.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante