Ouverture de compteur électrique Enedis à Nanterre (92000)

Vous déménagez à Nanterre et vous souhaitez réaliser le raccordement électrique de votre logement ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis Nanterre

Vous êtes en train de construire votre future maison à Nanterre et souhaitez qu’elle soit reliée au réseau public d'électricité ou de gaz ? Le comparateur d’électricité LeLynx.fr vous apporte toutes les informations sur le processus de raccordement par Enedis (ex-ERDF).

Comment raccorder à l'électricité un nouveau logement à Nanterre ?

Comment faire pour effectuer le raccordement Enedis à Nanterre ?

Pour brancher votre habitation à l'électricité à Nanterre, il vous faudra contacter votre fournisseur d'énergie ou bien directement Enedis Nanterre qui est, dans 95 % des cas, votre gestionnaire de réseau attribué. Votre dossier devra comporter :

  • une copie du permis de construire de votre habitation avec l'autorisation d'urbanisme incluse ;
  • un extrait du cadastre ;
  • des informations informant sur l'environnement de votre résidence ;
  • une déclaration sur l'honneur par laquelle vous affirmez être garant du montant des travaux ;
  • un plan indiquant l'accès au branchement de réseau ;
  • un document indiquant la force du compteur électrique.


Dans un délai de 6 semaines après l'envoi de votre demande à Enedis (ex ErDF) dans la ville de Nanterre, vous recevrez une proposition financière informant sur les coûts associés aux travaux de raccordement de votre habitation.

Quels sont les tarifs pour raccorder maison à l’électricité à Nanterre ?

Deux propositions de tarifs sont généralement établies par Enedis dans le cadre d'une demande de raccordement d'électricité à Nanterre :

  • Une première est envoyée à votre domicile et/ou par mail. Celle-ci mentionne le tarif de contribution à votre charge pour la réalisation des travaux de branchement. L’opération consiste à relier votre installation électrique au réseau public qui existe déjà où qui est à créer.
  • La seconde proposition est envoyée à votre commune, qui devra délivrer une autorisation d'urbanisme pour votre projet. Cette proposition indique les coûts de contribution demandés pour la réalisation des travaux d'extension ou de renforcement du réseau Enedis. En fonction de la politique d'urbanisme de la ville, vous pourrez récupérer à votre charge tout ou partie de sa contribution. Cette refacturation intervient seulement quand l'autorisation d'urbanisme est délivrée pour votre projet.

Combien de temps faut-il pour se faire raccorder au réseau électrique ?

Pour un raccordement de compteurs électriques simple, deux mois sont nécessaires. Si le raccordement de votre maison à Nanterre nécessite des travaux additionnels (allongement ou renforcement du réseau existant), comptez au moins 6 mois pour que les travaux puissent être réalisés.

L'ouverture d'un compteur électrique Linky

Comment se passe le déploiement des compteurs Linky à Nanterre ?

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que le remplacement d’un compteur électrique ancien par un compteur nouvelle génération Linky est une action entièrement gratuite. Les nanterriens n’étant pas propriétaires du compteur électrique installé dans leur domicile, ce n’est pas à eux de supporter les frais inhérents à son entretien ou à son remplacement. C’est à Enedis Nanterre que revient la prise en charge de ces coûts.

Certains nanterriens sont peu enclins à laisser Enedis installer un compteur Linky dans leur logement en raison des nombreuses critiques qui lui ont été faites. Pourtant, Enedis assure que celui-ci ne présente aucun risque pour la santé. Après avoir fait réaliser différentes mesures et études, le premier distributeur français d’électricité a apporté toutes les informations possibles pour rassurer les consommateurs les plus réservés à propos des éventuels risques générés par la technologie utilisée dans ces nouveaux compteurs. Il assure notamment que leur émission d’ondes est tout à fait maîtrisée et ne présente absolument aucun risque pour la santé des nanterriens.
Enfin, il faut noter que ce n’est pas Enedis qui opère sur place. Le distributeur est le commanditaire de la campagne de changement à Nanterre, mais les techniciens envoyés sur place sont employés par une entreprise partenaire mandatée pour réaliser cette mission.

Est-ce possible de refuser l’installation du compteur Linky à Nanterre ?

le gestionnaire de réseau Enedis est donc le propriétaire des compteurs électriques des nanterriens et des résidents français. Ce dernier peut alors changer les compteurs des nanterriens à leur domicile, ce, même si ces derniers ne sont pas d’accord. Aujourd’hui, 38 892 logements et environ 84 270 nanterriens sont impactés par l’arrivée du nouveau compteur d’électricité Linky à Nanterre. Dans le cas où vous ne voulez vraiment pas l’installation de ce compteur à votre domicile, notez bien que vous restez propriétaire de vos murs et avez donc la capacité d’interdire l’accès d’individus dans votre logement. L’équipe Lelynx vous recommande aussi d’envoyer une lettre officielle au gestionnaire de réseau un à deux mois avant la date prévue d'installation du compteur Linky à Nanterre. Contactez Enedis au 09 72 67 50 92 si vous désirez en savoir plus sur le compteur d'électricité Linky.

La consommation en électricité des habitants de Nanterre

84 270
Habitants
7 268
Propriétaires
113 317 729
kWh consommés
par an

Chaque année, les habitants utilisent environ 113 317 729 kWh, ce qui représente une consommation d'électricité annuelle de 2 809. En comparaison, la consommation électrique dans l’ensemble du département est de 75 011 336 kWh.

La production d'énergie par Enedis à Nanterre

578.02
Sites photovoltaïques

On compte aussi 50 sites photovoltaïques qui produisent 578.02 MWh pour tous les habitants de Nanterre.

Quel montant moyen pour une facture d’électricité à Nanterre ?

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupantsplus de 4 occupants02505007501000125015001750Nombre d'occupantsEuros
Hauts de Seine

La facture d'électricité des habitants de Nanterre serait influencée par plusieurs critères comme la superficie du logement, son isolation, le type d'appareils électriques utilisés et le nombre d'occupants. Notons bien que plus il y a d'habitants dans le logement, plus la consommation d'énergie est élevée. Vous pouvez changer de fournisseur d’électricité pour un fournisseur d’électricité moins cher grâce au service de comparaison LeLynx et ainsi limiter le prix d’électricité de votre logement.

Le type de combustible préféré des nanterriens

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500Type de combustible
Nanterre

Voici la répartition des différents combustibles utilisés dans la ville de Nanterre :

  • 9 372 logements utilisent l'électricité ;
  • 146 utilisent le gaz en citerne ou bouteilles ;
  • 16 942 logements pour le chauffage de ville ;
  • 1 245 habitations pour le fioul.

Contacter Enedis Nanterre

Quel est le numéro d’Enedis à contacter pour l’ouverture d’un compteur ?

Obtenir un devis pour réaliser la mise en service de l'électricité par Enedis se fait d'abord par une demande de raccordement au réseau d'électricité de la ville de Nanterre. Vous devez vous diriger sur le site d'Enedis et suivre les instructions demandées. Dans le cas où votre logement est déjà raccordé au réseau électrique de la ville, il ne vous reste plus qu'à faire la demande de mise en service énergétique au moment de la souscription d’un contrat d’électricité chez le meilleur fournisseur d’électricité. À savoir que vous devrez vous diriger vers un contact différent en fonction de qui vous êtes (particulier ou professionnel) et du type de réclamation.

Numéro de dépannage d’Enedis à Nanterre

Vous présentez une situation d'urgence et voulez contacter Enedis à Nanterre ? Pour une coupure de courant, reportez-vous au numéro du gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Nanterre, le numéro correspondant est donc le 09 72 67 50 92. Tous les salariés Enedis sont mandatés pour chaque intervention qui touchent le réseau d'électricité et les compteurs du gestionnaire.

Comment agir en cas de coupure d’électricité ?

Si vous êtes victime d’ une coupure d’électricité dans votre logement à Nanterre, il convient tout d'abord d’identifier la source du problème pour être certain de s'adresser au bon interlocuteur.

Voici les deux interlocuteurs auxquels s'adresser pour vos problèmes électriques à Nanterre :

  • votre fournisseur en énergie, chez qui vous avez souscrit un contrat d'électricité ;
  • votre gestionnaire de réseau Enedis.

Dans le cas où la coupure d'électricité est générale ou s'il s'agit d'une urgence, il est préférable de vous tourner directement vers le distributeur d'énergie, qui sera chargé d'entretenir le réseau et d’assurer le dépannage à Nanterre. Pour ce faire, contactez le 09 72 67 50 92.

Vous êtes le seul logement du quartier impacté par cette coupure électrique ? Peut-être que la panne provient d'un défaut de paiement ou d'un problème technique ou mécanique lié à votre compteur. Peut-être aussi que vous n'avez pas souscrit un contrat d'électricité lors de votre emménagement à Nanterre.

Il vous faut contacter le meilleur fournisseur d’électricité et souscrire une offre pour procéder à la mise en service de l'électricité chez vous. Dans le cas où vous souhaiteriez choisir le fournisseur d’électricité le moins cher du marché, vous pouvez vous reporter au comparateur en ligne LeLynx.

Foire aux questions (FAQ)

Quelle est la mission d’Enedis ?

Enedis est distributeur d'énergie. Enedis détient 95 % des parts du marché contre 5 % restant gérés par des ELD (entreprises locales de distribution mandatées par les communes.
Faites attention de ne pas confondre le distributeur d'énergie avec les nouveaux fournisseurs d’électricité de la ville. En effet, Enedis est chargé d'apporter l'électricité aux logements, de raccorder les nouvelles habitations construites chaque année, mettre les compteurs en service, entretenir et dépanner le réseau électrique de la ville. Le groupe est propriétaire de tous les compteurs d’électricité de la ville de Nanterre. De ce fait, il peut venir changer les différents compteurs chez les nanterriens, y effectuer des relevés, ou bien modifier la puissance des compteurs au besoin.

La procédure à suivre pour créer votre espace client Enedis

Tous les nanterriens ont la possibilité d’avoir un compte en ligne sur le site internet d’Enedis. Pour créer le vôtre, il vous suffit de vous rendre sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Cet espace abonné vous permettra de gérer facilement vos données personnelles et vos contrats d’électricité. Attention à ne pas faire d’erreur à la création de votre compte et à bien vous rendre sur l’interface d’Enedis, et non d’EDF. Certains internautes commettent cette erreur et créent un compte sur le mauvais site.

Comment faire son relevé de compteur électrique ?

Dans beaucoup de propriétés, le compteur électrique est à l’extérieur. Si tel est votre cas, le technicien Enedis n’aura pas de problème pour relever les données de consommation électrique.
Cependant, s’il est installé à l’intérieur de votre domicile à Nanterre, et que vous êtes absent, il ne pourra pas entrer pour faire la relève. Dans ce cas, vous pouvez faire un autorelevé de votre compteur puis renseigner les index directement sur le site Internet d’Enedis.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante