La mise en service de l'électricité par Enedis à Colombes (92700)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement à Colombes, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur d'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis Colombes

Vous êtes un habitant de Colombes et souhaitez effectuer le raccordement énergétique de votre logement par le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF) ? L'équipe LeLynx vous fait part des démarches à suivre pour ouvrir un compteur d'électricité.

Réussir le raccordement électrique de son logement à Colombes

Comment réaliser un raccordement Enedis à Colombes ?

Enedis est le gestionnaire de réseau attribué à 95 % des Français. En effet, cet acteur en charge du réseau électrique s'occupe de raccorder votre logement en énergie à Colombes. Voici ce que doit comporter votre dossier :

  • une copie du permis de construire de votre habitation avec une autorisation d'urbanisme ;
  • un extrait du cadastre ;
  • des documents mentionnant l'environnement de votre habitation ;
  • une déclaration sur l'honneur par laquelle vous vous affirmez garant du tarif des travaux ;
  • un plan indiquant l'accès à votre compteur électrique ;
  • un document indiquant la force du compteur électrique.

Dans les 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis, vous recevrez une proposition budgétaire de la part de la compagnie indiquant le montant associé aux travaux de raccordement prévu dans votre appartement ou maison à Colombes.

Raccorder votre maison à l’électricité à Colombes : quels sont les tarifs ?

Deux propositions budgétaires sont envoyées par Enedis Colombes lors d'une demande de raccordement :

  • l'une d'entre elles vous est envoyée par mail ou à votre domicile. Vous pourrez apercevoir les tarifs qui vous sont attribués pour la réalisation du raccordement. Cette opération consistera à relier votre installation électrique au réseau public déjà existant ou à créer ;
  • une autre proposition est adressée à la commune dans laquelle vous vivez. En effet, cette dernière devra délivrer une autorisation d'urbanisme pour la réalisation de votre projet. Les frais de contribution attribués à votre commune, Colombes, à la commune seront précisés pour la réalisation des travaux d'extension de votre raccordement ou de renforcement du réseau si nécessaire. La ville pourra, en fonction de sa politique d'urbanisme, vous faire contribuer aux coûts. Cette refacturation prendra effet seulement si l'autorisation d'urbanisme concernant votre projet a été délivrée.

Combien de temps doit-on compter pour raccorder son logement à l’électricité ?

Comptez environ 2 mois de délai pour le simple branchement à l'électricité . Le moment où vous accepterez l’offre du gestionnaire de réseau Enedis et que vous aurez réglé l’acompte déterminera le début du délai attribué.

Ouvrir son compteur Linky : démarches, délais et tarifs

Comment se déploie le compteur électrique connecté Linky à Colombes ?

Malgré les nombreuses critiques émises envers le compteur intelligent Linky, Enedis rappelle que celui-ci ne présente aucun risque pour la santé. De plus, l'installation de ce compteur chez vous par le gestionnaire de réseau est gratuite. Les colombiens n’ont donc rien à débourser et ne peuvent pas s'opposer à l'installation du compteur électrique communiqué par le gestionnaire de réseau. En effet, n’étant pas propriétaires de leur compteur, les colombiens n’ont aucun pouvoir sur le choix de ce dernier.

L’installation du compteur Linky à Colombes est-elle obligatoire ?

Il y a 37 226 logements et près de 76 690 colombiens qui ont été concernés par le développement du compteur connecté Linky d’Enedis à Colombes. En effet, même si les colombiens ne l’approuvent pas, Enedis peut modifier le compteur de ces derniers. Cela est dû au fait que Enedis est le seul propriétaire des compteurs électriques dans vos habitations donc les colombiens ne peuvent pas refuser l'installation d'un compteur Linky.

Ils ont toutefois la possibilité d'interdire l'accès à leur logement et d'envoyer une lettre officielle au distributeur un à deux mois avant la date prévue d’installation à Colombes. Vous désirez en savoir plus sur le nouveau compteur connecté Linky ? Enedis est disponible par téléphone au 09 72 67 50 92 si vous souhaitez les joindre.

Quelle est la consommation moyenne d'électricité à Colombes ?

76 690
Habitants
13 070
Propriétaires
118 603 211
kWh consommés
par an

À Colombes, les habitants consommeraient autour de 118 603 211 kWh chaque année. On peut donc en conclure qu’en moyenne, une résidence à Colombes consommerait 3 098 par an. Le département, quant à lui, aurait une consommation électrique élevée à hauteur de 75 011 336.

La production d'énergie par Enedis à Colombes

294.98
Sites photovoltaïques

La ville de Colombes profite aussi de 56 sites de production d’électricité à l’énergie photovoltaïque, pour un total de production de 294.98 MWh. La France n'exploite pas encore totalement ces ressources solaires. Le potentiel de croissance du parc photovoltaïque français est important, avec un stock de projets atteignant 6,8 GW.

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres02500500075001000012500150001750020000Type de combustible
Colombes

D’après ces données, nous pouvons voir la répartition des différents combustibles dans la ville de Colombes. On constate alors que 7 439 logements utilisent l'électricité contre 85 pour le gaz (en citerne ou en bouteilles) et 18 617 pour le chauffage de ville. Par rapport au fioul, on trouve environ à s’en accommoder.

À combien est estimée la facture moyenne d'électricité à Colombes selon le nombre d'occupants ?

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupantsplus de 4 occupants02505007501000125015001750Nombre d'occupantsEuros
Hauts de Seine

La consommation électrique d’un foyer évolue en fonction de différents paramètres, au premier rang desquels figure le nombre de personnes qui le composent. D’autres éléments, tels que la superficie de l’habitation, ou encore le combustible de chauffage, ainsi que la qualité de l’isolation, ont un impact important sur le montant de la facture. Le nombre d’appareils électriques utilisés dans le foyer et leur catégorie énergétique sont aussi des paramètres à ne pas négliger. Les factures d'électricité font partie des documents officiels pouvant servir de justificatifs de domicile, pensez-y !

Comment contacter Enedis rapidement ?

Quel numéro pour la mise en place d’un compteur électrique ?

Pour demander votre raccordement au réseau d'électricité de Colombes, rendez-vous sur le le site d'Enedis à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Toutes vos démarches peuvent alors être réalisées en ligne.

Si le raccordement d'Enedis Colombes de votre logement est déjà réalisé, vous devez maintenant faire une demande de mise en service d'électricité ou de gaz directement à votre fournisseur électrique. Vous pouvez également appeler Enedis à Colombes en composant le numéro 09 69 32 18 92.

Comment contacter Enedis pour un dépannage à Colombes ?

Vous présentez une situation d'urgence et avez besoin de joindre Enedis à Colombes ? Pour une coupure de courant, reportez-vous au numéro d’Enedis : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Colombes, le numéro correspondant est donc le 09 72 67 50 92. Tous les salariés de la compagnie sont mandatés pour les interventions relevant du réseau d'électricité et les compteurs du gestionnaire.

Comment faire en cas de coupure d'électricité dans la ville de Colombes ?

Une panne peut provenir de votre logement, de votre immeuble, voire de l’ensemble de la ville. Pour vérifier ce point, jetez un œil à votre compteur électrique. S’il est positionné en mode arrêt, la coupure provient bien de votre maison ou appartement à Colombes. Plusieurs raisons peuvent expliquer la panne de votre installation : surcharge ou anomalie électrique sur le réseau de votre logement dans la ville de Colombes, branchement d’une prise ou appareil défectueux. Une facture impayée peut également être à l’origine de cette coupure. Dans ce cas, contactez votre fournisseur au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Ne jamais essayer de réparer votre installation. Les risques d’électrocution ou de blessure sont nombreux. Si tout votre quartier est concerné, attendez 15 minutes, puis contactez Enedis Hauts de Seine au 09 72 67 50 92.

Foire aux questions (FAQ)

Quel est le rôle d’Enedis à Colombes ?

Enedis est distributeur d'énergie. Enedis détient 95 % des parts du marché contre 5 % restant gérés par des ELD (entreprises locales de distribution mandatées par les villes.
Faites attention de ne pas confondre le distributeur d'énergie avec les nouveaux fournisseurs d’électricité de la ville. En effet, Enedis est chargé d'apporter l'électricité aux logements, de raccorder les nouvelles habitations construites chaque année, mettre les compteurs en service, entretenir et dépanner le réseau électrique de la ville. Le groupe est propriétaire de tous les compteurs d’électricité de la ville de Colombes. De ce fait, il peut venir changer les différents compteurs chez les habitants, y effectuer des relevés, ou bien modifier la puissance des compteurs au besoin.

Comment obtenir un espace client chez Enedis ?

Tous les colombiens ont la possibilité d’avoir un compte en ligne sur le site internet d’Enedis. Pour créer le vôtre, il vous suffit de vous rendre sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Cet espace client vous permettra de gérer facilement vos données personnelles et vos contrats d’électricité. Attention à ne pas faire d’erreur à la création de votre compte et à bien vous rendre sur l’interface d’Enedis, et non d’EDF. Certains utilisateurs commettent cette erreur et créent un compte sur le mauvais site.

Comment procéder à un relevé de compteur électrique ?

Une visite avec un technicien Enedis est généralement prévue pour ouvrir votre compteur électrique. Dans le cas d'une disponibilité de votre part, vous pouvez assurer le relevé de compteur vous-même. Après quoi vous devrez communiquer les index de votre compteur sur le site internet d’Enedis.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante