L'ouverture d'un compteur électrique Enedis dans l'Essonne (91)

Vous déménagez dans l'Essonne ? Afin de réaliser le raccordement électrique de votre logement, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

    Sans engagement
    Sans frais de résiliation

    Ouverture par
    téléphone direct

    Mise en service possible
    en moins de 24h

    Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

    Enedis dans l'Essonne

    Enedis (anciennement ErDF) est le gestionnaire de réseau en France et donc dans le département Essonne. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous souhaitez raccorder votre logement au réseau et ouvrir un compteur d'électricité.

    Tous les renseignements sur Enedis dans l'Essonne

    Données de consommation et de production dans l'Essonne

    Dans le département Essonne, la consommation d'électricité moyenne des habitants s’élève à 27 708 950 kWh par an. On en déduit qu’un logement consomme en moyenne 5 110 par an à lui seul dans l'Essonne. Si l’on compare avec les chiffres régionaux, on peut voir que la consommation moyenne d’électricité est de 22 146 242 500.

    Nature de l’électricité distribuée par Enedis

    95.79
    Sites photovoltaïques

    Pour avoir un aperçu de la production électrique issue des EnR ou énergies renouvelables, voici un graphique représentatif pour le département Essonne. On note la production de 95.79 MWh grâce au parc photovoltaïques qui comporte 1 889 sites installés.

    Les types de chauffage dans l'Essonne

    Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000150000175000200000225000Type de combustible
    Essonne

    Le graphique ci-dessus montre les différents types de combustibles utilisés pour se chauffer dans l'Essonne. On peut observer, que 141 104 logements utilisent l'électricité comme source d'énergie. Le gaz en citerne ou bouteille approvisionne 2 270 foyers alors que le gaz de ville sert à 203 233 logements. Enfin, le fioul qui tombe en disgrâce ne sert que pour 28 641 foyers.

    Ces données datent de 2016.

    Enedis dans le département Essonne

    EvryBondoufleLisses
    Corbeil-EssonnesVillabéPalaiseau
    Ris-OrangisVillebon-sur-YvetteEtampes
    Morigny-ChampignyLongjumeauSaulx-les-Chartreux
    Viry-ChâtillonSaint-Germain-lès-ArpajonGif-sur-Yvette

    Informations complémentaires sur Enedis

    Depuis 2008, Enedis (anciennement ErDF) est chargé d'une mission de service public, puisqu'il est le gestionnaire de réseau électrique en France. L'entreprise assure ainsi la maintenance et la sécurité de ce réseau, en remplacement d'EDF, qui est essentiellement un fournisseur d'électricité.

    Ouvrir un compteur Linky dans l'Essonne

    Essonne : le déploiement du compteur Linky

    L'installation des compteurs intelligents n'est pas totalement gratuite puisqu'un remboursement est fait a posteriori par le client. Et si on ne peut pas s'opposer à la pose d'un compteur électrique, on peut en revanche ne pas répondre quand le technicien sonne. Enedis a expliqué que malgré les critiques, les compteurs ne présentaient aucun risque pour la santé

    Linky dans l'Essonne : le cas du refus

    Dans le département Essonne, on compte déjà de nombreux habitants qui ont été équipés du compteur Linky par Enedis. Il faut savoir que les occupants d’un logement ne possèdent pas le compteur électrique installé chez eux : il s’agit bien de la propriété d’Enedis. Il est donc compliqué de s’opposer à quelque chose qui ne nous appartient pas. Toutefois, les habitants demeurent propriétaires de leurs murs.
    S’ils veulent tenter de s’opposer à Linky, ils doivent suivre une procédure précise, en envoyant un courrier officiel à Enedis. Attention à bien le faire 1 à 2 mois avant la date d’installation convenue. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter directement Enedis (09 72 67 50 + numéro du département).

    Contact Enedis Essonne

    Comment contacter Enedis pour l'ouverture d'un compteur électrique ?

    Si vous allez sur https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne de raccordement de votre logement au réseau d'électricité auprès d'Enedis. Cette étape est importante pour profiter de l'électricité dans votre logement.
    Vous aurez ensuite la possibilité de choisir simplement, rapidement et gratuitement, un fournisseur d'électricité sur le comparateur LeLynx.fr.

    Contacter Enedis pour un dépannage

    Vous recontrez un problème d'approvisionnement ou autre et voulez contacter Enedis en urgence ? Vous pouvez contacter Enedis par téléphone au 09 72 67 50 91 (changez les deux derniers chiffres par le numéro du département Essonne)roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Enedis met à disposition des consommateurs un numéro spécifique, à joindre en cas d’urgence, de coupure de courant ou de panne électrique. Ce numéro à contacter est le 09 72 67 50 91, le dernier chiffre correspondant toujours à votre numéro de département.

    Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
    NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante