Ouverture de compteur électrique dans le Territoire de Belfort (90)

Pour raccorder votre logement à l'électricité dans le Territoire de Belfort, contacter dès maintenant nos conseillers au numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation rapide avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Ouverture de compteur Enedis dans le 90 : contact, dépannage, mise en service

Le gestionnaire de réseau électrique dans le 90 et dans toute la France, Enedis (ex-ErDF) vous permet de faire le raccordement de votre logement afin d'avoir de l'électricité chez vous. C'est une prérogative obligatoire avant de souscrire à un fournisseur d’électricité.

Enedis Territoire de Belfort : quelques informations sur le gestionnaire de réseau français

Données de consommation et de production dans le Territoire de Belfort

Dans le département Territoire de Belfort, la consommation d'électricité des riverains est, en moyenne, de 14 687 105 kWh par an. Ainsi, on peut en retirer qu'un logement utilise 3 577 par an. En comparaison, la consommation d'électricité moyenne de la région est de 6 697 562 610.

Quel type d’électricité est produite par Enedis ?

81.89
Sites photovoltaïques

Il existe différentes sources de production d’électricité. Le graphique ci-dessus est centré sur la production d'énergies naturelles et montre leur répartition dans le département, dans le Territoire de Belfort. On note que les 209 sites photovoltaïques, présents dans le Territoire de Belfort, y produisent 81.89 MWh à l’année.

Le chauffage dans le Territoire de Belfort : quelle énergie est favorisée par les habitants ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres02500500075001000012500150001750020000225002500027500Type de combustible
Territoire de Belfort

Grâce à ce graphique, on voit bien le type de combustibles consommés dans le Territoire de Belfort. Il en ressort que 5 150 foyers ont choisi l’électricité comme combustible, 261 le gaz en citerne ou en bouteilles et 25 217 le gaz de ville. En revanche, le fioul est plus rarement utilisés par les familles : il est présent dans 3 020 logements dans le Territoire de Belfort.

Tout savoir sur les actions d'Enedis dans le 90

BelfortDelleGiromagny
OffemontValdoieDanjoutin
BeaucourtBavilliers

A propos d'Enedis

Enedis est l’ancien ErDF. L’entreprise a changé en 2008, après la libéralisation du marché de l’énergie et a quitté le groupe EDF pour devenir un groupe indépendant avec une tâche publique. Son rôle est de développer et d’entretenir le réseau électrique français, composé d’1 million de kilomètres de lignes, et ses 760 000 transformateurs. Aujourd’hui, Enedis est le premier distributeur de l’électricité en France. Il ne compte pas moins de 36 millions de consommateurs et est un gros employeur dans l’Hexagone, avec environ 40 000 employés. Le chiffre d’affaires d’Enedis est de 14 milliards d’euros.

Ouvrir un compteur Enedis dans le Territoire de Belfort : comment faire ?

Le déploiement de Linky dans le Territoire de Belfort

Avant toute chose, vous devez savoir que l'installation du compteur Linky dans votre logement dans le 90 ne peut être effectuée que par Enedis, le gestionnaire de réseau en France.
Pour ce faire rien de plus simple, Enedis entre en contact avec vous pour prévoir un rendez-vous, pendant lequel un de ses techniciens procèdera à l'installation du compteur électrique communicant. Cette démarche est simple et gratuite pour tous.

Linky dans le Territoire de Belfort : le cas du refus

Dans le département Territoire de Belfort, de nombreux habitants ont été équipés d’un compteur Linky par Enedis. C’est bien Enedis, le gestionnaire de réseau, qui est en charge des compteurs électriques dans l'Hexagone : de leur installation, de leur ouverture, de leur changement etc. ainsi, les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur. Il est par conséquent difficile de refuser l’installation du compteur Linky. Toutefois, si vous souhaitez le faire, la procédure à suivre consiste à envoyer un courrier officiel à Enedis, au moins 1 ou 2 mois avant la date d’installation. En cas de questions, il est possible de contacter le gestionnaire de réseau au téléphone au 09 72 67 50 90.

Contacter Enedis dans le Territoire de Belfort

Contacter Enedis pour l'ouverture de compteur

Vous avez besoin d’être raccordé au réseau de l’électricité dans le Territoire de Belfort ? C’est facile : il vous suffit de faire votre demande en ligne, depuis l’adresse : : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Lorsque le branchement aura été réalisé par Enedis, vous n’aurez plus qu’à souscrire une offre d’électricité adaptée à vos besoins. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous accompagne dans cette démarche et vous aide à dénicher le meilleur fournisseur d'électricité. Vous aurez simplement à renseigner vos besoins et notre outil en ligne mettra à votre disposition les offres les plus intéressantes pour votre profil.

Dépannage avec Enedis dans le Territoire de Belfort

Si vous faites face à un problème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez joindre

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante