La mise en service de l'électricité rapide à Verdun-sur-Garonne

Afin de raccorder votre logement à l'électricité à Verdun-sur-Garonne, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur électrique rapide
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Raccordement de votre logement par le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis Verdun-sur-Garonne

Vous prévoyez de faire raccorder votre logement à l'électricité ? Le comparateur d'électricité LeLynx.fr vous explique tout sur les démarches d'ouverture d'un compteur, le raccordement de votre logement par Enedis (ex-ERDF).

Le raccordement de votre logement à l'électricité à Verdun-sur-Garonne ?

Quelle démarche pour raccorder son logement à ErDF à Verdun-sur-Garonne ?

Vous souhaitez faire relier votre logement au réseau énergie et qu’un compteur électrique soit installé ? Vous devez tout d’abord initier la demande. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner soit vers votre fournisseur d'électricité, soit en faire la demande directement auprès du gestionnaire du réseau de distribution de Verdun-sur-Garonne, Enedis. En effet, Enedis est le premier distributeur d’électricité en France, puisqu’il couvre 95 % du territoire.

Dans les deux cas, pour que votre demande soit étudiée, votre dossier devra comprendre :

  • un extrait du cadastre sur lequel figure le terrain à relier au réseau ;
  • une photocopie de votre permis de construction incluant l’autorisation d'urbanisme délivrée par la mairie ;
  • un plan détaillé de tous les accès au réseau ;
  • la documentation qui permet de visualiser l'environnement de la résidence ;
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous indiquez que vous assumez le coût des travaux nécessaires au raccordement de votre logement au réseau ;
  • un document attestant de la puissance du compteur électrique que vous voulez installer.

Environ 6 semaines après l’envoi de votre demande, vous recevrez une proposition financière de la part d’Enedis concernant les travaux de branchement de votre bien que vous devez prendrez en charge.

Quels sont les tarifs pour un raccordement à l’électricité à Verdun-sur-Garonne ?

Cela dépend. Enedis Verdun-sur-Garonne évalue le coût de votre raccordement selon plusieurs critères :

  • Forfait souscrit par le demandeur ;
  • Puissance du raccordement ;
  • Densité de population.


  • Le coût des travaux facturés par le gestionnaire de réseau à Verdun-sur-Garonne pour une maison individuelle isolée ne sera donc pas le même que pour une maison située dans un lotissement.
    Comptez entre 2 000 euros TTC et 2 500 euros TTC environ pour le raccordement de votre logement. 40 % de ce montant sera pris en charge parEnedis. Des frais additionnels peuvent être applicables dans certains cas. Pendant la construction de votre maison, vous pouvez demander un raccordement provisoire dont le prix varie en fonction de la durée. Le paiement s’effectuera en plusieurs fois selon les modalités précisées sur la facture d'électricité.

    Quels délais appliqués pour raccorder son logement à l'électricité ?

    Selon le type de travaux à réaliser, le délai nécessaire au raccordement de votre maison ne sera pas le même.
    S’il s’agit d’un raccordement simple, ne nécessitant que la connexion de votre installation personnelle au réseau public, le délai n’excède pas 2 mois. Ce délai démarre lorsque vous signifiez à Enedis votre accord par rapport au devis reçu et que vous réglez l’acompte en conséquence. S’il s’agit d’un branchement plus complexe nécessitant des travaux de mise à niveau du réseau public avant la connexion de votre nouvelle maison, le délai peut s’étendre jusqu’à 6 mois. Il s’agit alors d’une intervention de plus grande envergure qui augmente sensiblement le délai.

Ouvrir son compteur Linky : démarches, délais et tarifs

Comment se passe le déploiement des compteurs Linky à Verdun-sur-Garonne ?

Avant toute chose, il est important de préciser que le remplacement d’un ancien compteur électrique par un compteur intelligent Linky est totalement gratuit. Les verdunois n'auront ainsi rien à débourser pour la mise en place de ce compteur électrique nouvelle génération. Cela vient notamment du fait que les habitants ne sont pas propriétaires du compteur, celui-ci étant quoi qu’il en soit la pleine propriété d’Enedis.

Ensuite, malgré les nombreuses critiques qui ont pu émerger face à l’arrivée du compteur Linky, Enedis assure que celui-ci ne présente aucun risque pour la santé. Grâce à différentes études, Enedis a tenu à rassurer les consommateurs les plus réticents sur la nouvelle technologie embarquée dans ce petit bloc vert. Il assure qu’il est totalement sûr, car son émission d’ondes est tout à fait maîtrisée et ne risque donc pas de nuire au bien-être des membres de la famille.
Enfin, même si Enedis est le commanditaire de l’opération de remplacement des compteurs, ce ne sont probablement pas les techniciens du gestionnaire de réseau que vous rencontrerez à Verdun-sur-Garonne. Le plus souvent, une entreprise partenaire est mandatée pour l’installation des compteurs.

Peut-on refuser l’installation d’un compteur Linky à Verdun-sur-Garonne ?

Comme tous les verdunoisS, vous n’êtes pas propriétaire de votre compteurs électriques. Vous ne pouvez donc pas, en principe, refuser l'installation de Linky. C’est au gestionnaire du réseau qu’il revient de gérer, entretenir et éventuellement remplacer le matériel.
Toutefois, les verdunoisS restent propriétaires de leurs logements. Si votre compteur électrique est situé dans votre habitation, vous êtes en droit de ne pas laisser le technicien Enedis entrer.

Dans ce cas de figure, l'installation de de ce compteur intelligent ne pourra pas être effectué. Attention cependant, si après le 31 décembre 2021, vous souhaitez finalement utiliser ce type de compteur, son installation vous sera facturée.

Par ailleurs, en refusant d’utiliser le compteur intelligent, vous ne pourrez pas profiter des tarifs avantageux durant les heures creuses offerts par les fournisseurs d’électricité. Jusqu’à aujourd’hui, 2 330 logements à Verdun-sur-Garonne et, plus largement, près de 3 067 verdunois utilisent le compteur Linky.

Tout savoir sur la consommation électrique à Verdun-sur-Garonne ?

3 067
Habitants
807
Propriétaires
15 498 045
kWh consommés
par an

La consommation électrique moyenne annuelle dans la ville de Verdun-sur-Garonne est estimée à 15 498 045 kWh. On peut donc relater celle relative à un logement présent dans la ville qui est de 6 402. Ces chiffres sont à comparer avec la consommation électrique du département, 36 066 929 kWh.

Quels sont les combustibles le plus utilisés par les verdunois ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250500750100012501500Type de combustible
Verdun-sur-Garonne

Voici la répartition des différents combustibles utilisés dans la ville de Verdun-sur-Garonne :

  • 1 264 logements utilisent l'électricité ;
  • 105 utilisent le gaz en citerne ou bouteilles ;
  • 31 logements pour le chauffage de ville ;
  • 301 habitations pour le fioul.

Facture d’électricité à Verdun-sur-Garonne et nombre d’occupants

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupantsplus de 4 occupants025050075010001250150017502000225025002750Nombre d'occupantsEuros
Tarn-et-Garonne

Le prix d’électricité mentionné sur votre facture d'électricité sera influencé par plusieurs critères :

  • la superficie du logement ;
  • le type et le nombre d'appareils électriques utilisés ;
  • l'isolation du foyer ;
  • le nombre d'occupants du logement.

D'après ce graphique, nous pouvons constater que plus le nombre d'occupants d'un logement est élevé, plus la consommation électrique le sera, elle aussi.

La production d'énergie par Enedis à Verdun-sur-Garonne

2240.53
Sites photovoltaïques

On compte aussi 206 sites photovoltaïques qui produisent 2 240.53 MWh pour tous les verdunois.

Le numéro de téléphone d’Enedis (ex-ERDF)

Comment joindre Enedis pour ouvrir un compteur électrique chez soi ?

Si vous souhaitez obtenir un devis pour le raccordement de votre logement à Verdun-sur-Garonne, vous pouvez en faire la demande en ligne en accédant au portail de raccordement d'Enedis. Vous êtes déjà raccordé au réseau public et vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité ou de gaz ? Le Lynx vous aide à souscrire auprès du meilleur fournisseur d’électricité. Le comparateur vous permet de visualiser les différentes offres sur la base de votre consommation électrique, et met à votre disposition les coordonnées pour joindre votre futur fournisseur.

Quels sont les numéros de dépannage Enedis à Verdun-sur-Garonne

Vous présentez une situation d'urgence et voulez contacter Enedis dans la ville de Verdun-sur-Garonne ? Pour une coupure d’électricité, reportez-vous au numéro d’Enedis : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Verdun-sur-Garonne, le numéro correspondant est donc le 09 72 67 50 82. Tous les salariés de la compagnie sont mandatés pour les interventions relevant du réseau d'électricité et les compteurs du gestionnaire.

Comment agir en cas de coupure d’électricité ?

Si vous constatez une panne ou une coupure de courant dans votre habitation de Verdun-sur-Garonne, il faut tout d’abord détecter de quel type de problème il s’agit. C’est le premier pas pour être sûr de s’adresser au bon interlocuteur. Si vous avez affaire à une panne généralisée sur tout un secteur ou à une situation d’urgence, Le Lynx vous suggère de vous tourner directement vers Enedis. En tant que gestionnaire du réseau de distribution, il s’agit de la seule entité responsable du dépannage du réseau à Verdun-sur-Garonne. Appelez le 09 72 67 50 82.

S’il s’agit d’une coupure de courant limitée à votre logement, il est plus approprié de commencer par joindre votre fournisseur d'électricité. Il peut en effet s’agir d'une panne à la suite d’un défaut de paiement ou liée à un problème de votre compteur électrique. Quelle que soit votre situation, ayez toujours à l’esprit qu’une intervention immédiate est peu probable.

Foire aux questions (FAQ)

Rôle d’Enedis dans la ville de Verdun-sur-Garonne

Enedis n’est pas un distributeur d’électricité et ne s’occupe pas de gérer les contrats d’énergie. Il est en effet le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité à Verdun-sur-Garonne. En pratique, c’est lui qui amène l’électricité aux verdunoisS, en raccordant leurs logements au réseau qu’il gère et entretient. Il s’occupe également de relever les compteurs pour l’établissement des factures. Enfin, en cas de panne ou d’anomalie, Enedis intervient pour réaliser les réparations nécessaires. Par conséquent, les verdunoisS n’ont pas le choix. Ils doivent obligatoirement utiliser les services Enedis pour la distribution de leur électricité. À eux de sélectionner le fournisseur qui leur convient.
Pour trouver un fournisseur d’électricité moins cher, rendez-vous sur le Lynx.fr pour comparer les offres. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les offres d’énergie, les conseillers LeLynx.fr sont disponibles au #CALL.

Comment obtenir un espace client chez Enedis ?

Envie de vous connecter à votre espace utilisateur Enedis ? Si vous résidez dans la ville de Verdun-sur-Garonne et que vous êtes un particulier, vous n'avez qu'à vous connecter à l'adresse suivante pour créer votre compte : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Après cela, vous pourrez modifier vos données personnelles et mettre à jour vos contrats. Il est important de distinguer ERDF et EDF, qui sont deux entités à part entière et ne doivent pas être confondues. Au cas où vous souhaiteriez vous renseigner sur le fournisseur historique d’électricité, sachez que toutes les agences EDF ont fermé leurs portes depuis 2018.

Comment faire pour réaliser un relevé de compteur électrique à Verdun-sur-Garonne ?

La relève du compteur dépend du type de modèle installé. S’il s’agit d’un compteur électronique, il suffit d’activer le bouton D « défilement » pour faire apparaître l’index de consommation. Pour les compteurs électromécaniques, les chiffres sur le cadran indiquent votre consommation électrique. Enfin pour les compteurs Linky, la relève du compteur est envoyée automatiquement. Ne tardez pas à communiquer votre index au plus tard dans les 10 jours du passage du technicien. À défaut, une estimation sera réalisée sur la base de vos consommations électriques habituelles.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante