Ouvrir un compteur électrique Enedis dans le Tarn-et-Garonne (82)

Vous déménagez dans le Tarn-et-Garonne et vous souhaitez raccorder votre logement à l'électricité ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs électriques Linky

  • Ouverture de compteur en 5 minutes

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis dans le Tarn-et-Garonne

Si vous voulez relier votre logement au réseau, notre site LeLynx vous aide avec tous les renseignements utiles sur le raccordement, l'installation, l'ouverture de compteur par Enedis. De plus notre site vous permet de trouver le meilleur fournisseur d'électricité et l'offre la plus intéressante.

Renseignements sur Enedis dans le Tarn-et-Garonne

Données de consommation et de production dans le Tarn-et-Garonne

La consommation d'électricité varie selon les départements. Par contre, dans le Tarn-et-Garonne, on estime que les habitants ont une consommation annuelle moyenne de 36 066 929 kWh. Pour donner un ordre d’idée, un logement consomme donc à lui seul en moyenne 5 590 kWh dans le Tarn-et-Garonne. A l’échelle de la région, cette consommation moyenne atteint les 15 751 779 800 kWh.

Quelle sont les sources de chauffage dans le Tarn-et-Garonne ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500200002250025000Type de combustible
Tarn-et-Garonne

Dans le département, dans le Tarn-et-Garonne, voici les différents types de combustibles consommés dans les maisons :

  • 22 641 logements utilisent l’électricité comme combustible ;
  • 926 logements utilisent le gaz en citerne ou en bouteille comme combustible ;
  • 4 826 logements utilisent le fioul.

Quel type d’électricité est produite par Enedis ?

4161.021932.35
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Il existe différentes sources de production d’électricité. Le graphique ci-dessus est centré sur la production d'énergies naturelles et montre leur répartition dans le département, dans le Tarn-et-Garonne. On note que les 822 sites photovoltaïques, présents dans le Tarn-et-Garonne, y produisent 4 161.02 MWh à l’année. Enfin, 1 932.35 MWh proviennent des sources d'énergies hydrauliques.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Enedis dans le Tarn-et-Garonne

MontaubanCastelsarrasinMoissac
CaussadeValenceBeaumont-de-Lomagne
Verdun-sur-GaronneMontechNègrepelisse

Renseignements sur Enedis

Le gestionnaire de réseau Enedis est le principal en France, il détient 95% du réseau. L'entreprise a pour objectifs d'entretenir, exploiter et développer 1 million de km de réseau et 760 000 transformateurs. Enedis compte 36 millions de consommateurs raccordés.

Ouvrir un compteur Linky dans le Tarn-et-Garonne

Installer le compteur Linky dans le 82

Enedis est en charge de l'installation des compteurs électriques Linky dans toute la France et donc dans le Tarn-et-Garonne. A ce titre, vous n'avez rien à faire, l'entreprise va prendre contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour réaliser l'installation par un de ses techniciens à votre domicile. Cela est complétement gratuit et en plus, cela ne demandera aucune action de votre part.

Refuser le compteur Linky dans le Tarn-et-Garonne

Dans le département Tarn-et-Garonne, Enedis a déjà installé le compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département de Tarn-et-Garonne. C’est bien Enedis, et non EDF, qui est en charge de cette installation. En effet, en France, les compteurs électriques sont sous la responsabilité du gestionnaire de réseau. Les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur électrique, qui est la propriété d’Enedis. En revanche, les occupants demeurent propriétaires des murs du logement.
S’ils tiennent réellement à refuser l’installation du compteur Linky au sein du domicile, il faut qu’ils envoient un courrier officiel à Enedis, minimum 2 mois avant la date convenue pour la pose. Pour tout besoin de renseignement supplémentaire concernant le compteur Linky, il est possible de contacter Enedis au 09 72 67 50 82.

Comment contacter Enedis ?

Contacter Enedis Tarn-et-Garonne pour l’ouverture d’un compteur

Si vous allez sur https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne de raccordement de votre logement au réseau d'électricité auprès d'Enedis. Cette étape est importante pour profiter de l'électricité dans votre logement.
Vous aurez ensuite la possibilité de choisir simplement, rapidement et gratuitement, un fournisseur d'électricité sur le comparateur LeLynx.fr.

Contacter Enedis pour un dépannage

Vous recontrez un problème d'approvisionnement ou autre et voulez contacter Enedis en urgence ? Vous pouvez contacter Enedis par téléphone au 09 72 67 50 82 (changez les deux derniers chiffres par le numéro du département Tarn-et-Garonne)roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Enedis met à disposition des consommateurs un numéro spécifique, à joindre en cas d’urgence, de coupure de courant ou de panne électrique. Ce numéro à contacter est le 09 72 67 50 82, le dernier chiffre correspondant toujours à votre numéro de département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante