Ouverture de compteur électrique Enedis dans les Deux-Sèvres (79)

Vous déménagez dans les Deux-Sèvres et vous souhaitez réaliser le raccordement électrique de votre logement ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis Deux-Sèvres

Si vous souhaitez réaliser le raccordement de votre logement au réseau de l'électricité dans les Deux-Sèvres, il est nécessaire de vous adresser au gestionnaire de réseau Enedis. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise, ses contacts, l'ouverture de compteur électrique. Vous pourrez ensuite trouver facilement le fournisseur d’électricité le moins cher sur LeLynx.fr.

Informations sur Enedis dans les Deux-Sèvres

Données sur la production et la consommation d’électricité dans les Deux-Sèvres

La population dans les Deux-Sèvres consomme chaque année 21 881 525 kWh dans les Deux-Sèvres. Cela signifie qu'un logement consomme 5 531 par an en moyenne. Il est intéressant de mettre en balance ce chiffre et la consommation d'électricité régionale moyenne, qui est de 15 093 355 500

Les sources d'électricité distribuée dans le 79

2624.626.22
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Enedis distribue de l'électricité dans le département des Deux-Sèvres. Celle-ci est issue de différentes sources, notamment l'énergie photovoltaïque. Il existe 300 sites solaires permettent la produiction de 2 624.62 MWh/an. Par contre, dans les Deux-Sèvres, on produit, enfin, 6.22 MWh grâce à son parc hydraulique. D'ailleurs, saviez-vous que l'energie hydraulique représente 19% de la production d'électricité dans le monde et 13% de la production en France. Ainsi, c'est la source d'énergie renouvelable la plus utilisée.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Comment les habitants du 79 se chauffent-ils ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres05000100001500020000250003000035000Type de combustible
Deux-Sèvres

Le graphique ci-dessus montre le type de combustibles consommés dans les Deux-Sèvres. Il en ressort que 25 469 familles ont choisi l’électricité comme combustible, 938 le gaz en citerne ou en bouteilles et 32 489 le gaz de ville. En revanche, le fioul est plus rarement utilisés par les familles : il est présent dans 9 109 logements dans les Deux-Sèvres.

Le champ d'intervention d'Enedis dans les Deux-Sèvres

NiortThouarsCerizay
ChaurayParthenayAiffres
Nueil-les-AubiersLa CrècheBressuire
Celles-sur-BelleSaint-Maixent-l'EcoleMelle
AirvaultMauléon

Informations complémentaires sur Enedis

Il faut savoir qu'en France, le plus grand distributeur d'électricité est Enedis (anciennement appelé ErDF). Parmi les compétences de l'entreprise, on compte l'entretien, l'exploitation et le développement de près d'un million de kilomètres de réseau et 760 000 transformateurs. Le nombre de clients qui dépendent d'Enedis est de 36 millions !

Compteur Linky : ouverture dans les Deux-Sèvres

Comment installer un compteur Linky dans les Deux-Sèvres ?

Le compteur Linky est installé dans le département Deux-Sèvres, mais également dans toute la France, par Enedis. Il n’est pas possible de s’opposer à son installation. Cette opération est gratuite et rapide, elle nécessite une intervention d’un technicien Enedis. Les occupants du logement n’ont pas à payer : l’installation du compteur électrique est sans frais. Depuis quelques années, le compteur Linky suscite des polémiques notamment autour de questions de santé. Le distributeur Enedis a toutefois rappelé que ce compteur moderne ne fait courir aucun risque de santé.

Peut-on refuser la pose de Linky ?

Un compteur électrique, même installé chez vous, ne vous appartient pas, il reste la propriété d'Enedis. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas refuser ou vous opposer à l'installation du compteur Linky dans votre logement. Cependant, vous pouvez notifier votre refus par courrier ou pas téléphone au 09 72 67 50 79 , au plus tard un mois dans la date d'intervention du technicien.
A noter que dans le département 79, de nombreux habitants sont d'ores et déjà équipés de ce compteur communicant.

Coordonnées d'Enedis

Contacter Enedis pour l'ouverture de compteur

dans les Deux-Sèvres vous pouvez faire une demande pour être relié au réseau à l'adresse https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Si vous n'avez pas besoin de raccordement, vous pouvez trouver et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz grâce à notre service. Nous vous mettrons en contact avec votre nouveau fournisseur d'électricité.

Contacter Enedis pour un dépannage

Pour toute panne ou problème, il est possible de contacter Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 79 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Enedis met à disposition des usagers un numéro spécifique, à joindre en cas d’urgence, de coupure de courant ou de panne électrique. Ce numéro à contacter est le 09 72 67 50 79, le dernier chiffre correspondant toujours à votre numéro de département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante